Trop de points négatifs avec la solution du TSD6 Combe Froide partant du sommet du TSD4 Escondus ou du Barjo :
- 1 TSD6 pour une piste bleue inintéressante et relativement difficile à sécuriser (au pied des falaises de l'Eyssina) ;
- Nécessité d'enchaîner 2 RM pour faire une rotation entre le front de neige et la crête de l'Ecuelle ;
- Surcharge du TSD4 Escondus au niveau du front de neige ;
- Sous-charge du TSD6 Combe-Froide.
Concernant l'installation de TK : d'une manière générale, pourquoi pas, si c'est un projet pérenne. Il ne faut pas gaspiller le peu d'argent dont dispose la station. Le TK est une solution pertinente pour desservir le Mont Taillant ou le Varspark de l'Eyssina. Un TK Combe Froide serait rapidement saturé : ce n'est pas une solution pertinente ici.
Pour que le projet vaille le coût, il faut un TSD qui parte de l'un des fronts de neige (1850, Point Show, ou Fontbonne), et arrive directement sur la crête de l'Ecuelle. Il y a cependant plusieurs contraintes :
- Arrivée à 2336m mal enneigée naturellement, et ne permettant pas de desservir le secteur de la cabane de l'Ecuelle ;
- Ligne Fontbonne=>Ecuelle 2450m impossible (survol de chalets) ;
- Tunnel de Fontbonne dangereux (impossibilité d'absorber un gros flux).
Factuellement, l'extension du TSD6 Sibières jusqu'à la crête de l'Ecuelle, à 2450m, reste la plus pertinente. Un changement de moteur sera sûrement necessaire, mais l'ancien moteur pourra être réutilisé ailleurs (pour le TSD6 Peynier par exemple). Et cela peut se faire sans nouvelle UTN, non ?
Ce message a été modifié par Lynx05 - 11 mai 2020 - 11:35 .