gautier05, le 12 mai 2020 - 12:52 , dit :
je ne sais pas quelle est la latitude qu'on a, mais on est obligé de faire la gare de départ sur la ligne du tk actuel (vu qu'on ne démarre même pas en bas?). J'imaginais un départ à l'endroit où les deux bouts de rouges venant des TSD Sibières et Escondus se rejoignent pour faire le début de la piste rouge de Sibières....
Bonne question ! Ca c'est un cas particulier. C'est une appréciation en fonction de la discontinuité par rapport à l'existant + savoir définir si la modification est substantielle... Et ça je ne suis pas en capacité de pouvoir y répondre.
De mon point de vue: si le départ n'est pas le même, si l'arrivée n'est pas la même, si l'orientation de la ligne n'est plus la même... ça parait compromis. Mais je n'en ai pas la certitude.
gautier05, le 12 mai 2020 - 13:01 , dit :
Ce dont je suis assez sur, c'est que de supprimer le seul TSD du point Show va soulever une opposition assez forte d'un nombre conséquent d'acteurs de la station. (et d'acteurs historiques: Hotel des Escondus,...)
De mémoire, la résidence PIerre et Vacances a été construite aussi sous condition de construction du TSD6 Sibières.
De là à ce qu'une action contre la station soit possible si tout est enlevé...
Cela me semble périlleux.
Il sera peut-être plus simple de demander à ce nouveau TS, s'il doit croiser celui de Sibières de passer dessus ou dessous.
La technique est parfois plus simple que la politique...
Ca c'est sur !

Je te rejoins pour Point Show, je démarre moi même de ce secteur, cela ne plaira pas. Pour P&V, l'obligation courrait surement pour les 9 premières années d'exploitation (baux commerciaux), je pourrai avoir l'info.
Objectivement, je trouve qu'on a énormément d'avantages au Point Show par rapport à d'autres secteurs. Personnellement, dans une optique d'optimisation, ça ne me choquerai pas. Mais bon, pas sur que tout le monde soit de mon avis !
Dans l'autre sens, on pourrait dire la même chose pour les résidences des Escondus

Et le secteur des Plans qui a perdu le TSF2 des Claux ?!
Ce message a été modifié par Tingaux - 12 mai 2020 - 14:53 .