Bonjour à tous,
Je vous suis maintenant depuis quasi 2 ans sur ce forum et surtout sur le sujet lié à la Forêt Blanche. Vous êtes des passionnés du lieu et moi aussi.
Cela presque 30 ans que je vais skier sur Risoul et y possède même un appartement.
Je voulais vous faire profiter de la vision sur la station car je suis marseillais mais je vis maintenant dans l'est donc j'ai 2 visions sur le domaine.
Au cours des dernières années, j'ai fait venir beaucoup de monde du nord est sur Risoul-Vars (des personnes qui allaient skier en Savoie ou bien dans les Pyrénées, et bien maintenant ces personnes ne parlent plus que de la Forêt Blanche car ils ont apprécié:
- le rapport prix forfait versus le superbe domaine
- le domaine varié ( même pour ceux qui allient dans des grandes stations en Savoie ou l'Alpe d'Huez)
- le caractère familial et vrai notamment sur Risoul où on est loin des usines à ski
- et surtout qu'on pouvait être au ski et skier quasi tous les jours sous le soleil et avec une superbe neige (ce qui n'arrive que trop peu souvent dans les Alpes du nord)
Un peu à ma façon je promeus la Forêt Blanche et clairement avec une bonne communication (Risoul à pas mal travaillé cela avec les 50 ans et cela a marché sur Noël et février) et Vars aussi avec Vars en scène le speed master le snow park etc mais on ne parle jamais de la Forêt Blanche dans son ensemble.
Moi aussi j'aime me promener sur ce domaine
-Homme de Pierre/Combals
-Clos Chardon
-Peyniers
-Olympique
Mais j'ai toujours une appréhension d'aller sur Vars (confirmée par mes proches et connaissances) du fait de ces remontées d'un autre temps ( Mayt Peynier Crevoux Chabrières)
Les temps changent maintenant avec Vars qui accélère fortement et cela fait ressortir les lacunes sur Risoul : Homme de Pierre et Mélèzes et car je ne vois pas d autres points très critiques car je ne fais que rarement la queue.
Pour conclure et lancer la discussion:
- le domaine est superbe mais doit être valorisé en terme de communications : soleil, neige jusqu’à mi avril altitude, etc..
==> c'est la Forêt Blanche et pas Risoul ou Vars
- les chantiers à faire en priorité absolue/vitale : la Mayt et l'accès au pic de Chabrières pour Vars et Homme de Pierre + Mélezet pour Risoul, dans les 5 prochaines années maxi.
- ensuite viendra le temps d'agrandir si possible/nécessaire le domaine principalement sur vars: Ecuelle / Chateleret où Paneyron mais perso je ne le vois pas avant 10 ans.
Merci de m'accueillir dans votre communauté pour les prochaines discussions.
Ce message a été modifié par Guigui74 - 21 mai 2020 - 19:10 .
Raison de l'édition : Orthographe qui pique un peu