TSD4 du village, le 01 août 2020 - 11:43 , dit :
Bonjour,
Nous avions une soirée hier soir au village 1800 et nous avons eu la visite surprise de M. le Maire avec 3 conseillers.
L'association du village a pu échanger avec lui pendant une bonne heure sans tabou et très à l'écoute conscient qu'il a beaucoup de travail surtout avec la nouvelle DSP en ce moment
Selon lui, on parle beaucoup trop du centre et pas assez du développement hors centre comme le village, quartier annexe, mont de lans, venosc.
Le télésiège 1800 va rester sauf si des meilleurs solutions sont sur la table pour le développement du village et il est favorable à la liaison Deuz-alpe d'huez mais pas dans le schéma de l'ancien maire avec la grande gare de Mont de Lans.
Cordialement
passion2alpes, le 30 juillet 2020 - 10:52 , dit :
Bonjour,
Je suis aux Deux Alpes jusqu'à dimanche soir pour un marathon de réunions sur l'immobilier.
Déjà 2 ce matin, une ce soir, réunion avec le maire des Deux Alpes demain matin, réunion suite à la précédente l'après-midi puis Assemblée Générale de la copropriété samedi matin ...
Après ce sera détente jusqu'à dimanche soir et une bonne partie du mois d'août avant une reprise en septembre. On ne chôme pas aux Deux Alpes !
Je vous tiendrai au courant de la position de la nouvelle municipalité sur ce qu'on voudra bien nous dire ...
Rien à voir mais pour info :
Les restaurants ont reçu la visite de renforts de gendarmerie, initié par le préfet suite à des réclamations, pour contrôler tous les restaurants par rapport aux mesures barrière, y compris les gîtes et refuges d'altitude.
Bonjour,
Nous venons de terminer l'AG de notre copropriété dont les discussions se sont prolongées suite à l'entrevue avec le Maire, hier matin.
Lors de notre rendez-vous, Christophe AUBERT a été très à l'écoute de nous soucis et nous a bien expliqué quels sont les enjeux de la station pour les prochaines années.
Il a la possibilité de procéder à des modifications du PLU mais un des problèmes de la station c'est la surabondance de lits froids qui ne génère pas ou peu d'achats de Skipass.
Le besoin de nouvelles constructions qui proposent des lits chauds serait donc nécessaire tout en accentuant fortement les efforts pour dynamiser certains secteurs.comme le Village 1800 mais aussi certains quartiers tranquilles qui ne sont pas suffisamment loués lorsque les propriétaires ou les copropriétaires sont absents (même au Petit Pan qui nous concerne).
Ils ne construiront pas le grand parking à l'entrée de la station mais seulement celui de Côte Brune. Des études seront menées pour résoudre les problèmes de stationnement.
Le travail qui s'annonce à l'équipe municipale est colossal.
J'expliquerai tout ça plus dans le détail prochainement.
J'en suis à 18 locations sur nos 2 appartements pour la période des mois de juillet et août 2020, je ne me sens donc pas vraiment concerné par le manque de location pour nos biens !