Rothorn, le 02 juin 2020 - 20:05 , dit :
@benbel
Par quoi donc devraient être retirés les porteurs?
Une question encore en suspens: l'avenir des A et B. Tu peux demander à DS ?
Je ne vois pas que les porteurs B-D seraient encore sous tension. Peut-être attachés aux poids, qui est à plat, par cet état de flèche sur la ligne.
Rothorn, je ne peux pas te répondre actuellement mais personnellement je ne suis pas encore certain que le tracteur ne sera pas utilisé.
Par "sous tension" je ne voulais pas dire que les 3 autres porteurs étaient encore sous tension comme s'ils étaient opérationnels mais simplement qu'ils étaient encore fixés à leur contrepoids.
Remonter La Pente, le 03 juin 2020 - 17:02 , dit :
Bonjour,
J'ai remarqué qu'il y a du changement au niveau du sommet du téléphérique de liaison (par la webcam)... On dirait qu'ils agrandissent "Le Bar à Pente" ?
Effectivement il s'agit bien d'une extension provisoire du Bar-à-Pente pour cet été (il serait étonnant d'installer des cabines de chantier qui bloqueraient l'accès au bar, si ce n'est pour faciliter la fourniture de boissons aux ouvriers

).
Il avait été initialement envisagé d'ouvrir exceptionnellement la buvette de la Marmotte cet été mais ce ne devrait finalement pas être le cas, d'où l'extension provisoire du Bar-à-Pente.
Remonter La Pente, le 04 juin 2020 - 08:26 , dit :
...
Pour les pylônes restants du TSF2 et du TKD de Lona (Grimentz), vont-ils les enlever cet été, une fois que la nouvelle TCD10 de Zinal sera finie ?
"
cet été, une fois que la nouvelle TCD10 de Zinal sera finie ?" : s'imaginer la TCD10 terminée cet été, c'est un peu illusoire !
Je n'ai pas d'info récente concernant les 2 installations de Grimentz à démonter mais je suppose que cela se fera cet été (en tous les cas pour le TSF2), indépendamment des travaux de Zinal.