On ne parle que 3 poulies pour la déviation, et de type standard, donc ce n'est pas non plus la mer à boire, même si au niveau esthétique c'est plus imposant.
Pour comparer, le système Baco qui utilise 2 poulies, dont une non standard avec des parties mobiles (les gougeons rétractables) qui doivent demander bien plus d'entretien. Et le système Küpfer requiert 2 câbles, donc deux fois plus de poulies (chaque câble devant avoir sa poulie), deux fois plus de galets, etc. sur l'ensemble de la ligne. Et les archets peuvent se balancer latéralement de part la conception même du système (alors que sur un TKE normal ils sont fixés au câble de manière rigide). Ce qui en cas de vent ou dans les virages n'est pas forcément l'idéal.
La question serait plutôt de savoir si une ligne en "triangle" n'aurait pas été plus simple, et pourquoi cette option n'a pas été envisagée à l'époque, comme pour l'autre TKE à virage de Zinal (Combe Durand, beaucoup plus récent il est vrai).
Ce message a été modifié par chris2002 - 21 décembre 2020 - 15:46 .