Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 529 Pages +
  • « Première
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#2741 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 137
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 16 juin 2020 - 14:17

Parlant de Remontées: Y a t'il déjà des mouvements dans les dossiers Mayt et Peynier?
On en sait déjà quelque chose par rapport d'une éventuelle enquête publique?

Ce message a été modifié par l' Anversois - 16 juin 2020 - 14:17 .

0

#2742 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 810
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 16 juin 2020 - 17:43

http://www.alpages-i...s-21465074.html

va falloir assurer au niveau des prestations sur les pistes et remontées mécaniques !!!Maintenant ça aide auprès des banques pour obtenir les prêts .

Au niveau "image" : qui a descendu la piste de kl de vars et qui a essayé le park grands modules .Bien peu et pourtant ces 2 éléments d'image du domaine sont connus comme étant à VARS . Un espace 3000 serait pour moi du même ordre .
0

#2743 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 18 juin 2020 - 09:54

Quand, on regarde ce projet: https://www.remontee...80
On peut se demander pourquoi les 2 troncons de Chabrières n'ont pas été faits sur une seule et même remontée.
Ca aurait eu plus de gueule, et n'aurait peut-être pas couté plus cher....

Ce message a été modifié par gautier05 - 18 juin 2020 - 09:54 .

0

#2744 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 258
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 18 juin 2020 - 10:25

Peut-être pour bien séparer les deux dessertes (sur le modèle d'Orcières) ou parce que le cout d'une gare intermédiaire sur un TMX (à deux tronçon indépendants avec virage) ne mérite pas cela ou pour des raisons budgétaires.
0

#2745 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 137
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 18 juin 2020 - 12:56

Je crains fort q'une sollution avec gare intermédaire ne va pas réduire beaucoup les coûts.
Et peut-être, que les banques libèrent les montants de l'emprunt en tranches.
Dans ce cas, on a fallu faire des choix!

D'ailleurs, l'un des bûts du deuxième tronçon est de supprimer le TSF4 Crévoux.
Moi personellement je trouve que le remplacement du TSF4 Mayt est nettement plus urgent que celui du TSF4 Crévoux.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 18 juin 2020 - 15:02 .

0

#2746 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 18 juin 2020 - 13:25

De toute façon c'est fait.

Mais c'est étonnant: les suisses utilisent bcp ces possibilités de station intermédiaire (parfois uniquement en montée) et je trouve que c'est pas mal.
Je ne comprends pas que ce ne soit pas plus utilisé en France.

Pourtant, les stations suisses ont autant de sujets de budget qu'en France
0

#2747 L'utilisateur est hors-ligne   guigui1970 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 238
  • Inscrit(e) : 15-avril 18

Posté 22 juin 2020 - 21:24

houla no news, c'est la treve avant les elections
0

#2748 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 137
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 23 juin 2020 - 10:04

Voir le messageguigui1970, le 22 juin 2020 - 21:24 , dit :

houla no news, c'est la treve avant les elections


Je ne crois pas qu'il y a une guerre, mais le silence est comme même assourdissant.
Et rien à voir non plus sur les différants webcams.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 23 juin 2020 - 10:05 .

0

#2749 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 258
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 23 juin 2020 - 10:21

On attend désespérément la confirmation des deux TSD6 et le tracé retenu de la Mayt je crois
;)
0

#2750 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 137
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 24 juin 2020 - 12:26

Bonjour,

J'espère me tromper, mais je crains fort qu'il n'y aurra cette année pas de chantier pour construire la station d'aval de la nouvelle Mayt à côté du Télémix.

Car,
Ils ont fait assez de traveaux d'égalisation du sol les deux côtés de l'aval du Télémix avec une couche supérieure de terreau.
Probablement pour y semer de l'herbe..

Un chantier de construction détruirerai ces traveaux sans doute.

Mais peut-être envisagent-ils une autre localisation pour la station d'aval.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 24 juin 2020 - 12:39 .

0

#2751 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 810
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 24 juin 2020 - 21:23

Petit tour à vars aujourd'hui et aucun début de chantier sur les remontées, les teleskis peniers, lièvre et ts mayt sont là. 3 grues sur fontbonne ,plusieurs immeubles en constructions ,très grosse plateforme créé à droite du ts fontbonne après le petit lac .j'ai l'impression que les constructions sur le versant est du chagne prévues sur le plu à fontbonne vont suivre . Début de chantier sur pissail .les 15 millions de travaux de cette année sont annoncés sur plusieurs affichages mais il va être temps de débuter. La piste le long du chagne côté chemin du facteur ou de l'autre côté semble sur le terrain bien compliquée .un pont avec tapis à sainte marie sera un gros chantier . Sur varsea ils étaient à finir le toit. Certes ils ont fini le chantier autour du telemix et sur la luge ,travaillent sur la maison médicale .je pense que c'est surtout pour l'acces telemix pour cet été ,il n'y a que les cabines sur le telemix .les sentiers randonnées et vtt ne sont pas encore bien signalés.
Sur risoul travaux de finition aussi autour de skiseo , début des travaux de la maison médicale et gendarmerie proche du front de neige ,restaurant au niveau de l'arrivée du telenacelle à l'espace enfant . Début du chantier des terrasses de risoul en septembre et livraison décembre 2021 pour la première tranche,plus de la moitié est déjà vendu .une nouvelle résidence, les fermes de Michelle proche d'antares est dans les tuyaux ainsi que des chalets à la place de lana vestra . En 2023 ,risoul n'aurait plus que 15 millions de dettes contre 30 en 2013 lors de la faillite de la sara . La nouvelle municipalité souhaites relancer les investissements sur parkings,remontées....le tsd homme de pierre partant de pelinche est une option évoquée. 3 nouvelles pistes vtt sur risoul et celles accessibles depuis le ts melezet qui ne tournera pas ce été seront accessibles depuis le sommet de razis par le tsd platte .tsd pre du bois ouvert cet été.
Super temps cette semaine sur la forêt blanche et pas mal de neige encore face Nord de chabrieres et du mont tailland .
Une bonne saison été serait top .

Ce message a été modifié par couloir alaska - 24 juin 2020 - 21:29 .

0

#2752 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 25 juin 2020 - 05:59

Merci pour toutes ces news.

Concernant le TSD Homme de Pierre, il faut qu'il contribue à la dėsaturation du front de neige.

Il faudrait donc pouvoir rejoindre le TSD Homme de Pierre depuis le front de neige (éventuellement par un chemin et/ou un tunnel). J'ai un sérieux doute sur le fait qu'un départ depuis Pėlinche puisse répondre à ce besoin.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 25 juin 2020 - 06:01 .

Lynx05
0

#2753 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 258
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 25 juin 2020 - 06:19

+1
Il est bien prévu qu'il remplaces les TSF3 Césier et TKD Homme de Pierre, en donnant un coup de jeune au front de neige.
0

#2754 L'utilisateur est hors-ligne   Josié 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 25 juin 2020 - 08:24

Pour rappel, pour Vars ils espèrent démarrer les chantiers courant juillet. Ils sont encore largement dans les clous pour qu'ils soient disponible dés l'ouverture... (si on se base sur ce qu'ils ont fait avec le télémix)

Wait & See , mais c'est vrai que l'attente est longue et que des interrogations subsistes.
0

#2755 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 25 juin 2020 - 08:45

En attendant, pour s'occuper, 5 articles sur le Tetras Lyre sur le Dauphiné Libéré sur les sites de Vars et Risoul.
A défaut de télésiège, on aura les volatiles...

Ce message a été modifié par gautier05 - 25 juin 2020 - 08:45 .

0

#2756 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 810
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 25 juin 2020 - 13:35

Le tsd depuis pelinche serait couplé à un parking couvert permettant un accès direct au domaine pour ceux venant à la journée et les skieurs venant des résidences du secteur . Doubler enfin le débit du tsd 8 places est aussi envisage par ces risoulins dont certains déjà élus. J'aime personnellement beaucoup cette idée. Ceci éviterait aussi que tous descendent systématiquement au front de neige en skiant sur le secteur homme de pierre .

Ce message a été modifié par couloir alaska - 25 juin 2020 - 13:36 .

0

#2757 L'utilisateur est hors-ligne   neimad 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 05-décembre 18

Posté 25 juin 2020 - 17:04

Si cette option est retenue (pourquoi pas) il faudra:
-vraiment doubler le débit du TSD8
-mettre rapidement un TSD6 sur melezet

Gros avantages : on décharge le front de neige
on facilite l'accès aux pistes des skieurs journaliers
séparation des flux de skieurs
peut représenter une opportunité pour ouvrir un nouveau front de neige secondaire
possibilité de petites extension du domaine
peut être qu'une liaison directe depuis la G1 du TKD Combal est possible? (ça ce serait un gros plus)

Gros inconvénients : investissement supplémentaires absolument nécessaire
pas d'effet waouh d'une nouvelle remontée sur le front de neige
peu de logements en accès par gravité (un tunnel c'est juste absolument impossible)
excentré ce qui présente un risque qu'il soit sous utilisé

Ce message a été modifié par neimad - 25 juin 2020 - 17:10 .

0

#2758 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 25 juin 2020 - 18:20

Avoir un seul TSD6 qui récupère les flux de Combals, de l'Homme de Pierre, et du parking de Pėlinche serait vraiment top.

Maintenant, positionner la gare aval est loin d'être évident. Il faudrait qu'elle soit à une altitude assez basse (1800-1850m ?), et le passage de la crête est délicat. Quelqu'un connait-il bien le coin ?

Ce message a été modifié par Lynx05 - 25 juin 2020 - 18:22 .

Lynx05
0

#2759 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 810
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 25 juin 2020 - 18:24

Fais un tour sur le teleski de pelinche et tu verras qu'il y a une piste le long ,en plus il disparaîtrait ,un second tunnel le long d'antares et possibilité d'une autre piste sur la droite du téléski actuelle . 6 résidences actuellement soit plus de 2000 personnes ont un accès direct à pelinche. Les terrasses de risoul qui seront livrées dans 18 mois idem (80 chalets ou appartements) et les fermes de Michelle sont aussi dans les tuyaux (à côté d'antares ). Si tout arrive au front de neige ,on aura 9000 skieurs par heure contre 3000 actuellement et j'ai peur du résultat. Idem à vars l'hiver prochain si tsd mayt est là, heureusement à vars le front de neige est plus étalé.

Ce message a été modifié par couloir alaska - 25 juin 2020 - 18:24 .

0

#2760 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 25 juin 2020 - 19:29

Oui. L'idée d'un départ du côté du parking de Pėlinche est intéressante : elle mérite d'être creusée.

Crois-tu que l'on puisse installer la gare aval pour récupérer également le flux venant de Combals (avec une piste à faible pente qui passe la crête située entre les actuels TKD Homme de Pierre et Combals) ?
Lynx05
0

  • 529 Pages +
  • « Première
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)