-
529 Pages
- « Première
- ←
- 137
- 138
- 139
- 140
- 141
- →
- Dernière »
Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers
#2761
Posté 25 juin 2020 - 20:14
Pour vars je doute énormément des pistes le long du chagne et crains 3 télésièges sur peyniers
#2762
Posté 25 juin 2020 - 21:17
Le maire de Vars va-t-il être capable de rompre la longue tradition Varsine d'investir n'importe comment ?
Suspense !

Ce message a été modifié par Lynx05 - 25 juin 2020 - 21:20 .
#2763
Posté 26 juin 2020 - 06:25
#2764
Posté 26 juin 2020 - 09:33

le plan de la zone combal / pelinche
techniquement je pense qu'il serait possible de plus ou moins suivre la ligne des 2000 depuis combal pour faire une piste chemin
mais ça implique de croiser l'ancienne route (qui elle remonte a un peu plus de 2000 sur la crête)
avec probablement un gros défrichement/terrassement
pour moi ça vaudrait le coup de défricher une piste pour supprimer une RM (bruit / entretient / personnel / pollution visuelle)
d'autant que combal risque d'être très sous dimensionné avec un TSD6 au sommet...
C'est clair qu'un TSD6 sur pelinche offre de nouvelle possibilité pour risoul
@couloir alaska
sur gaudissart je mettrais plutôt une TCD en direction de pelinche
#2765
Posté 26 juin 2020 - 11:58
Il y a tellement à faire que de mettre des TSD dans des endroits excentrés...
Occupons nous déjà de l'essentiel.
Déjà qu'il y a le TSD6 Peyniers sur Vars qui n'était pas une priorité.... Et lui aussi excentré...
Il ne faudrait pas que cela devienne un concept marketing propre à la Forêt Blanche!

Ce message a été modifié par gautier05 - 26 juin 2020 - 12:12 .
#2766
Posté 26 juin 2020 - 12:51
Les constructions qui repartent en septembre sur risoul sont enfin un signe d'espoir.
Sur ce plan il manque le lac du pre du laus qui sera sur votre idée et ensuite il y a des petites Barres en surplomb de la route . Tous les chemins actuels descendent donc vers 1400 ou 1500 plein nord pour éviter ces obstacles naturels. Les contraintes naturels sur vars sont aussi énormes pour le chemin le long du chagne par contre à fontbonne pour construire dynamité,tracto et grues sont en plein travail et le terrassement autour de l'ancien restaurant Gargamel de mémoire est impressionnant. Il permettre de garder le super ts fontbonne pour finir l'utn je pense
Ce message a été modifié par couloir alaska - 26 juin 2020 - 12:56 .
#2767
Posté 26 juin 2020 - 13:12
Ca veut dire : beaucoup d'argent en beaucoup de problèmes avec les écologistes.
Par contre, une TC, avec connexion avec le nouveau TSD6 l'Homme de Pierre, serait top.
Pour moi, si je vois la carte Géoportal, une telle TC partant vers 1400m serait acceptable, si il s'agisserait une liason Vallée => Station.
Dans les lieux proposées au dessus de Gaudissart, il n'y a pas beaucoup de moyens de faire de grands parkings.
Donc une deuxième rremontée, venant de la vallée s'imposerai.
Et dans ce cas, on parle de quelques dixaines de millions


#2768
Posté 26 juin 2020 - 13:57
Aucun acteur de Risoul ne veut voir les commerces de locations de ski voire de repas et de logements se déplacer en bas de la vallée dans une autre commune....
Même chose pour Vars
Ce message a été modifié par gautier05 - 26 juin 2020 - 13:58 .
#2769
Posté 26 juin 2020 - 14:08
Pour moi être hébergé en station et être hébergé dans la vallée n'a rien a voir.
#2770
Posté 26 juin 2020 - 15:02
neimad, le 26 juin 2020 - 14:08 , dit :
Pour moi être hébergé en station et être hébergé dans la vallée n'a rien a voir.
Je crois aussi qu'on parle de deux différants sujets.
Une liason valéeen est surtout intéressant pour les visiteurs à la journée.
Non pas pour ceux, qui viennent à la semaine.
Vue de point écologique c'est une bonne chose.
Moins de voitures sur la montagne, moins de grands parkings en altitude et surtout une accessibilitée au domaine nettement plus facile.
Mais je crains fort, que le prix d'une liason pareil (20 mio??)serait bien au-dessus du budget.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 26 juin 2020 - 15:04 .
#2771
Posté 26 juin 2020 - 15:24
#2772
Posté 26 juin 2020 - 22:55
A court terme, une liaison depuis la vallée est un luxe qui serait bien difficile à rentabiliser. Si Risoul a un peu d'argent, la priorité est de doubler le débit du TSD8, de faire la piste de liaison "Pré du Bois => Peyrefolle", et de réduire les files d'attente des TS Plate, Clos Chardon, Razis, et Mélezet.
Pour étendre le domaine, il y a de beaux secteurs d'altitude (Clos Chardon, Chérine).
Risoul et Vars n'ont pas les moyens de Paradiski ou des 3 vallées : que La Forêt Blanche commence par se concentrer sur les priorités du moment : plus de débit, de meilleures liaisons, et davantage de grands espaces accessibles en haut de domaine.
Ce message a été modifié par Lynx05 - 26 juin 2020 - 23:03 .
#2773
Posté 27 juin 2020 - 08:26
Lynx05, le 26 juin 2020 - 22:55 , dit :
A court terme, une liaison depuis la vallée est un luxe qui serait bien difficile à rentabiliser. Si Risoul a un peu d'argent, la priorité est de doubler le débit du TSD8, de faire la piste de liaison "Pré du Bois => Peyrefolle", et de réduire les files d'attente des TS Plate, Clos Chardon, Razis, et Mélezet.
Pour étendre le domaine, il y a de beaux secteurs d'altitude (Clos Chardon, Chérine).
Risoul et Vars n'ont pas les moyens de Paradiski ou des 3 vallées : que La Forêt Blanche commence par se concentrer sur les priorités du moment : plus de débit, de meilleures liaisons, et davantage de grands espaces accessibles en haut de domaine.
+1
Tout à fait d'accord.
Maintenant déjà mettre la station d'aval du TSD6 HDP sur Pelinche serrait bien pour le futur. (assez lointoin, je crains fort).
Ce message a été modifié par l' Anversois - 27 juin 2020 - 11:31 .
#2774
Posté 27 juin 2020 - 14:01
Ce message a été modifié par couloir alaska - 27 juin 2020 - 14:02 .
#2775
Posté 27 juin 2020 - 14:47
Espérons maintenant, qu'ils vont bientôt s'attaquer à la démolition du vieux TSF4 Mayt et des deux TKd's sur Peynier.
Toujours mieux d'avoir deux nouvelles remontées que rien!

Mais toujours rien qui ne bouge à l'instant même.
Ca va devenir juste pour faire deux TSD6 qui ont tous les deux plus de deux kilomètres de longueur.
On est juillet déjà, la semaine prochaine.
Tout reste possible, mais allors il ne faut plus tarder.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 28 juin 2020 - 10:22 .
#2776
Posté 28 juin 2020 - 10:24

Ce message a été modifié par l' Anversois - 28 juin 2020 - 17:35 .
#2777
Posté 29 juin 2020 - 07:53
Les élus sont les suivants (par nombre décroissant de suffrages) :
Au premier tour :
- Bruno MARTIN (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
- Hervé WADIER (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
- Fabien JOUSSELME (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
- Eric COLLOMBON (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
- Stéphane CALLUT (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
- Dominique LAUDRE (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
- Marc GUEYDON (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
- Christine BRIAND (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
- Cécile DISDIER (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
Au second tour :
- Jeannot RISOUL (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
- Margaux ORSINI-GILLIARD (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
- Patrick ALARIO (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
- Guy MAUREL (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
- Emmanuelle BOURDILLON-VRAIN (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
- Maud COSTA (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
EDIT :
Pour mémoire, le détail du programme électoral est publié dans le post #2008, page 101.
Un sacré challenge les attend : ne pas reproduire les erreurs d'investissement du passé, et redynamiser la station au plus vite.
Il faut investir un minimum sur le secteur de Peynier pour satisfaire les habitants des hameaux (avec un nouveau TSD6), et privilégier ensuite les investissements en altitude (Chabrières, Combe Froide, Châtelret, Mont Tailland) pour attirer les investisseurs, et donner un nouvel élan à la station (cf. dernière version de nos propositions dans le projet publié ici).
On compte sur eux !

Ce message a été modifié par Lynx05 - 29 juin 2020 - 09:41 .
#2778
Posté 29 juin 2020 - 09:56
Le premier obstacle a donc été surmonté.
On va voir, si les dossiers pour les modernisations du domaine vont progresser.
En grands lignes, un planning comment dépenser le budget.
2020-2021---Remplacement du TFS4 Mayt et les deux TKD Peynier par les TSD6 Mayt et le TSD6 Peynier (15 mio)
------------Suprimation du TKD Lièvre.
------------Je laisserai certainement le TSF2 Plans->Peynier encore cette année. Sinon le nouveau TSD6 se situerai sur une île et deviendrai kwasi inaccessible.
2021-2022---TSF6ou 4 avec tapis sur Plans->Claux avec une piste avec canons vers Ste Marie venant du haut de ce TSF. (4,5mio)
------------Je crois bien, qu'une piste le long du Chagne donnera trop de problèmes. (et plus chèr surtout!)
------------Aménagement d'une liason Peynier-Peyrol par moyen d'un pont avec tapis à Ste Marie. (1,5mio)
------------Suprimer le TSF2Plans->Peynier
------------Aménagement de piste bleue Peynier->Ste Marie/Ste Catherine via Gué (1,5mio)
2022-2023---Déplacement du TSD6 Sibières vers Combe Froide/Ecuelle (3mio)
------------Deuxième Tronçon du Télémixte Chabrières. (10mio)
------------Suprimation du TSF4 Crévoux et réutilisation dans la station de Crévoux.
Et allors, malheureusement, le budget serra consomé
Ce message a été modifié par l' Anversois - 29 juin 2020 - 10:13 .
#2779
Posté 29 juin 2020 - 10:14

#2780
Posté 29 juin 2020 - 10:33
Le Risoulien, le 29 juin 2020 - 10:14 , dit :

Oui, on l'avait remarquée déjà la semaine passée, que les sièges ne sont plus sur le câble.
Je trouve ça un peu étrange, par cause de la situation sanitaire.
Une cabine fermée donne comme mème plus de risques de contamination qu'un siège en plein air, n'est-ce pas?
Ce message a été modifié par l' Anversois - 29 juin 2020 - 10:33 .
-
529 Pages
- « Première
- ←
- 137
- 138
- 139
- 140
- 141
- →
- Dernière »