Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 529 Pages +
  • « Première
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#2761 L'utilisateur est en ligne   couloir alaska 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 25 juin 2020 - 20:14

Impossible pour moi . Cette idée est portée par le nouveau maire car il a déjà 8 élus sur 15 . L'ancien maire voulait plutôt sur le front de neige .
Pour vars je doute énormément des pistes le long du chagne et crains 3 télésièges sur peyniers
0

#2762 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 25 juin 2020 - 21:17

Sur Peynier, on peut effectivement craindre 1 TSD "Ste-Marie=>Peynier" et 2 TSF sur les lignes "Plans=>Claux" et "Plans=>Peynier" : une jolie erreur.

Le maire de Vars va-t-il être capable de rompre la longue tradition Varsine d'investir n'importe comment ?

Suspense ! ;)

Ce message a été modifié par Lynx05 - 25 juin 2020 - 21:20 .

Lynx05
0

#2763 L'utilisateur est en ligne   couloir alaska 

• Voir la galerie

Posté 26 juin 2020 - 06:25

Sur combals et sur risoul village ce qui serait top c'est un tsd depuis 1400 m (au niveau de la pompe de relevage de la conduite d'eau au dessus de gaudissard ) jusqu'à pelinche ou jusqu'à pinatiaux .ceci permettrait d'aménager une verte bleue sur l'ancienne route de risoul jusqu'au dessus de gaudissard haut ,de faire des pistes et hors hors-piste en forêt des combals et en été de remonter les vtt sur ces superbes parcours .avec un parking là et à pelinche on pourrait passer risoul en station sans voiture type avoriaz . Certains dont moi-même en rêve sur risoul.
0

#2764 L'utilisateur est hors-ligne   neimad 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-décembre 18

Posté 26 juin 2020 - 09:33

Image IPB

le plan de la zone combal / pelinche

techniquement je pense qu'il serait possible de plus ou moins suivre la ligne des 2000 depuis combal pour faire une piste chemin
mais ça implique de croiser l'ancienne route (qui elle remonte a un peu plus de 2000 sur la crête)
avec probablement un gros défrichement/terrassement

pour moi ça vaudrait le coup de défricher une piste pour supprimer une RM (bruit / entretient / personnel / pollution visuelle)
d'autant que combal risque d'être très sous dimensionné avec un TSD6 au sommet...

C'est clair qu'un TSD6 sur pelinche offre de nouvelle possibilité pour risoul

@couloir alaska
sur gaudissart je mettrais plutôt une TCD en direction de pelinche
0

#2765 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 26 juin 2020 - 11:58

Bof.

Il y a tellement à faire que de mettre des TSD dans des endroits excentrés...

Occupons nous déjà de l'essentiel.

Déjà qu'il y a le TSD6 Peyniers sur Vars qui n'était pas une priorité.... Et lui aussi excentré...

Il ne faudrait pas que cela devienne un concept marketing propre à la Forêt Blanche! :rolleyes:

Ce message a été modifié par gautier05 - 26 juin 2020 - 12:12 .

0

#2766 L'utilisateur est en ligne   couloir alaska 

• Voir la galerie

Posté 26 juin 2020 - 12:51

Ici même à 1400 m il y a plus de neige qu'à vars sainte marie grâce à l'exposition. Un tc serait top mais encore plus cher . Ceci pourrait se faire après avoir rénover le reste
Les constructions qui repartent en septembre sur risoul sont enfin un signe d'espoir.
Sur ce plan il manque le lac du pre du laus qui sera sur votre idée et ensuite il y a des petites Barres en surplomb de la route . Tous les chemins actuels descendent donc vers 1400 ou 1500 plein nord pour éviter ces obstacles naturels. Les contraintes naturels sur vars sont aussi énormes pour le chemin le long du chagne par contre à fontbonne pour construire dynamité,tracto et grues sont en plein travail et le terrassement autour de l'ancien restaurant Gargamel de mémoire est impressionnant. Il permettre de garder le super ts fontbonne pour finir l'utn je pense

Ce message a été modifié par couloir alaska - 26 juin 2020 - 12:56 .

0

#2767 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 26 juin 2020 - 13:12

Une extension vers le bas, reste une extension comme même.
Ca veut dire : beaucoup d'argent en beaucoup de problèmes avec les écologistes.
Par contre, une TC, avec connexion avec le nouveau TSD6 l'Homme de Pierre, serait top.
Pour moi, si je vois la carte Géoportal, une telle TC partant vers 1400m serait acceptable, si il s'agisserait une liason Vallée => Station.
Dans les lieux proposées au dessus de Gaudissart, il n'y a pas beaucoup de moyens de faire de grands parkings.
Donc une deuxième rremontée, venant de la vallée s'imposerai.
Et dans ce cas, on parle de quelques dixaines de millions :rolleyes: :rolleyes:
0

#2768 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 26 juin 2020 - 13:57

Ces sujets d'appareils partant de la vallée semblent très bien mais se heurtent à trop d'intérêts.

Aucun acteur de Risoul ne veut voir les commerces de locations de ski voire de repas et de logements se déplacer en bas de la vallée dans une autre commune....

Même chose pour Vars

Ce message a été modifié par gautier05 - 26 juin 2020 - 13:58 .

0

#2769 L'utilisateur est hors-ligne   neimad 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-décembre 18

Posté 26 juin 2020 - 14:08

De nombreuses stations fonctionnent parfaitement comme ça.
Pour moi être hébergé en station et être hébergé dans la vallée n'a rien a voir.
0

#2770 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 26 juin 2020 - 15:02

Voir le messageneimad, le 26 juin 2020 - 14:08 , dit :

De nombreuses stations fonctionnent parfaitement comme ça.
Pour moi être hébergé en station et être hébergé dans la vallée n'a rien a voir.

Je crois aussi qu'on parle de deux différants sujets.
Une liason valéeen est surtout intéressant pour les visiteurs à la journée.
Non pas pour ceux, qui viennent à la semaine.

Vue de point écologique c'est une bonne chose.
Moins de voitures sur la montagne, moins de grands parkings en altitude et surtout une accessibilitée au domaine nettement plus facile.
Mais je crains fort, que le prix d'une liason pareil (20 mio??)serait bien au-dessus du budget.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 26 juin 2020 - 15:04 .

0

#2771 L'utilisateur est en ligne   couloir alaska 

• Voir la galerie

Posté 26 juin 2020 - 15:24

Pour moi si un jour ce projet se fait il doit être lié à un utn risoul village afin création de logements vers 1400 m sur les prés au dessus de gaudissard haut .dans le secteur de nombreux chemins existent et permettrait des pistes sans trop de déboisement. Ca permettrait de faire découvrir aux touristes de la station les vieux villages . Pour partir vers 1000 m le coût serait triplé, aucun ski possible et c'est plus urbanisé et meilleurs pour les agriculteurs. Ceci éviterait aussi plusieurs centaines de voitures chaque jour en saison à garer dans la station . Ce projet avait été évoqué par le maire actuel il y a 8 à 10 ans de mémoire .le futur maire y pense aussi ,on verra
0

#2772 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• Voir la galerie

Posté 26 juin 2020 - 22:55

Le TSD6 Homme de Pierre, éventuellement avec un départ plus judicieux que le front de neige, est pertinent.

A court terme, une liaison depuis la vallée est un luxe qui serait bien difficile à rentabiliser. Si Risoul a un peu d'argent, la priorité est de doubler le débit du TSD8, de faire la piste de liaison "Pré du Bois => Peyrefolle", et de réduire les files d'attente des TS Plate, Clos Chardon, Razis, et Mélezet.

Pour étendre le domaine, il y a de beaux secteurs d'altitude (Clos Chardon, Chérine).

Risoul et Vars n'ont pas les moyens de Paradiski ou des 3 vallées : que La Forêt Blanche commence par se concentrer sur les priorités du moment : plus de débit, de meilleures liaisons, et davantage de grands espaces accessibles en haut de domaine.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 26 juin 2020 - 23:03 .

Lynx05
0

#2773 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 27 juin 2020 - 08:26

Lynx05, le 26 juin 2020 - 22:55 , dit :

Le TSD6 Homme de Pierre, éventuellement avec un départ plus judicieux que le front de neige, est pertinent.

A court terme, une liaison depuis la vallée est un luxe qui serait bien difficile à rentabiliser. Si Risoul a un peu d'argent, la priorité est de doubler le débit du TSD8, de faire la piste de liaison "Pré du Bois => Peyrefolle", et de réduire les files d'attente des TS Plate, Clos Chardon, Razis, et Mélezet.

Pour étendre le domaine, il y a de beaux secteurs d'altitude (Clos Chardon, Chérine).

Risoul et Vars n'ont pas les moyens de Paradiski ou des 3 vallées : que La Forêt Blanche commence par se concentrer sur les priorités du moment : plus de débit, de meilleures liaisons, et davantage de grands espaces accessibles en haut de domaine.

+1
Tout à fait d'accord.
Maintenant déjà mettre la station d'aval du TSD6 HDP sur Pelinche serrait bien pour le futur. (assez lointoin, je crains fort).

Ce message a été modifié par l' Anversois - 27 juin 2020 - 11:31 .

0

#2774 L'utilisateur est en ligne   couloir alaska 

• Voir la galerie

Posté 27 juin 2020 - 14:01

Pour que vars ne fasse pas 3 telesieges sur peyniers je pense à une solution. Cet été les 2 tsd ,l'été prochain ts plans claux et pont avec tapis à vars ste marie avec piste avec canons entre le dernier mur de l'olympique et l'entrée de vars ste marie lorsque l'on vient des claux. Pas de nouvelle piste mais on peut au moins prendre ce super tsd ste marie . Venant de fontbonne il faudrait prendre ts plans claux puis tsd mayt ,descendre l'olympique ou la bleue à la fin pour attraper le tsd de peyniers .

Ce message a été modifié par couloir alaska - 27 juin 2020 - 14:02 .

0

#2775 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 27 juin 2020 - 14:47

Quelle galère comme mème.
Espérons maintenant, qu'ils vont bientôt s'attaquer à la démolition du vieux TSF4 Mayt et des deux TKd's sur Peynier.
Toujours mieux d'avoir deux nouvelles remontées que rien! :rolleyes:

Mais toujours rien qui ne bouge à l'instant même.
Ca va devenir juste pour faire deux TSD6 qui ont tous les deux plus de deux kilomètres de longueur.
On est juillet déjà, la semaine prochaine.
Tout reste possible, mais allors il ne faut plus tarder.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 28 juin 2020 - 10:22 .

0

#2776 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 28 juin 2020 - 10:24

Aujourd'hui les élections, On va voir plus clair, j'espère. :ouais:

Ce message a été modifié par l' Anversois - 28 juin 2020 - 17:35 .

0

#2777 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• Voir la galerie

Posté 29 juin 2020 - 07:53

Résultat des élections à Vars : Dominique LAUDRE (maire sortant) est largement réélu.

Les élus sont les suivants (par nombre décroissant de suffrages) :

Au premier tour :
  • Bruno MARTIN (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
  • Hervé WADIER (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
  • Fabien JOUSSELME (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
  • Eric COLLOMBON (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
  • Stéphane CALLUT (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
  • Dominique LAUDRE (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
  • Marc GUEYDON (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
  • Christine BRIAND (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
  • Cécile DISDIER (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")

Au second tour :
  • Jeannot RISOUL (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
  • Margaux ORSINI-GILLIARD (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
  • Patrick ALARIO (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
  • Guy MAUREL (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
  • Emmanuelle BOURDILLON-VRAIN (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")
  • Maud COSTA (Liste "Dominique LAUDRE : Quand l'impossible devient possible")

EDIT :

Pour mémoire, le détail du programme électoral est publié dans le post #2008, page 101.

Un sacré challenge les attend : ne pas reproduire les erreurs d'investissement du passé, et redynamiser la station au plus vite.

Il faut investir un minimum sur le secteur de Peynier pour satisfaire les habitants des hameaux (avec un nouveau TSD6), et privilégier ensuite les investissements en altitude (Chabrières, Combe Froide, Châtelret, Mont Tailland) pour attirer les investisseurs, et donner un nouvel élan à la station (cf. dernière version de nos propositions dans le projet publié ici).

On compte sur eux ! :)

Ce message a été modifié par Lynx05 - 29 juin 2020 - 09:41 .

Lynx05
0

#2778 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 29 juin 2020 - 09:56

Merci, Lynx05 pour les info.

Le premier obstacle a donc été surmonté.
On va voir, si les dossiers pour les modernisations du domaine vont progresser.

En grands lignes, un planning comment dépenser le budget.

2020-2021---Remplacement du TFS4 Mayt et les deux TKD Peynier par les TSD6 Mayt et le TSD6 Peynier (15 mio)
------------Suprimation du TKD Lièvre.
------------Je laisserai certainement le TSF2 Plans->Peynier encore cette année. Sinon le nouveau TSD6 se situerai sur une île et deviendrai kwasi inaccessible.

2021-2022---TSF6ou 4 avec tapis sur Plans->Claux avec une piste avec canons vers Ste Marie venant du haut de ce TSF. (4,5mio)
------------Je crois bien, qu'une piste le long du Chagne donnera trop de problèmes. (et plus chèr surtout!)
------------Aménagement d'une liason Peynier-Peyrol par moyen d'un pont avec tapis à Ste Marie. (1,5mio)
------------Suprimer le TSF2Plans->Peynier
------------Aménagement de piste bleue Peynier->Ste Marie/Ste Catherine via Gué (1,5mio)

2022-2023---Déplacement du TSD6 Sibières vers Combe Froide/Ecuelle (3mio)
------------Deuxième Tronçon du Télémixte Chabrières. (10mio)
------------Suprimation du TSF4 Crévoux et réutilisation dans la station de Crévoux.

Et allors, malheureusement, le budget serra consomé

Ce message a été modifié par l' Anversois - 29 juin 2020 - 10:13 .

0

#2779 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 29 juin 2020 - 10:14

Je change un peu de sujet, mais il semblerait que le télémix ait été transformé en télécabine pour l'été ;)
0

#2780 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 29 juin 2020 - 10:33

Voir le messageLe Risoulien, le 29 juin 2020 - 10:14 , dit :

Je change un peu de sujet, mais il semblerait que le télémix ait été transformé en télécabine pour l'été ;)

Oui, on l'avait remarquée déjà la semaine passée, que les sièges ne sont plus sur le câble.
Je trouve ça un peu étrange, par cause de la situation sanitaire.
Une cabine fermée donne comme mème plus de risques de contamination qu'un siège en plein air, n'est-ce pas?

Ce message a été modifié par l' Anversois - 29 juin 2020 - 10:33 .

0

• 529 Pages +
  • « Première
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • Dernière »