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[Projet] Liaison L'Alpe d'Huez - Les Deux Alpes
#181
Posté 18 juin 2020 - 14:41
le TGV ou le funiculaire ne servent pas qu'aux skieurs, contrairement au projet "absurde" tel que présenté.
je suis un skieur journée, je préfèrerai prendre un train à Grenoble, plutôt que de faire la route en voiture, mais pas si ça prend 3h, bien sur
#182
Posté 18 juin 2020 - 14:53
#183 Invité_remontees_*
Posté 18 juin 2020 - 15:30
inferno74, le 18 juin 2020 - 14:53 , dit :
Un train carrément, sur le modèle de l'ancienne ligne des VFD… allons prendre conseil en Suisse.

Mode rêve+ironique désactivé.
Ce message a été modifié par remontees - 18 juin 2020 - 15:31 .
#184
Posté 18 juin 2020 - 18:53
Clairement je ne vois vraiment pas comment ils veulent augmenter leur fréquentation de 30%..
Ce message a été modifié par i love ski - 18 juin 2020 - 18:54 .
#185 Invité_remontees_*
Posté 18 juin 2020 - 19:15
i love ski, le 18 juin 2020 - 18:53 , dit :
Clairement je ne vois vraiment pas comment ils veulent augmenter leur fréquentation de 30%..
Je rajouterai que les fronts de neige principaux de l'Alpe d'Huez et des Deux-Alpes sont régulièrement saturés voire plus que saturés, y compris au mois de janvier. C'est d'autant plus problématique à l'Alpe d'Huez où le front de neige est un passage quasi-obligé durant une journée de ski pour atteindre certains secteurs. La fréquentation des pistes de l'Alpe d'Huez me semble assez déséquilibrée suivant les secteurs d'ailleurs, mais pas pour autant de quoi absorber plus de skieurs, même si on arrivait à les cloîtrer sur les pistes peu skiées. Tout ça sans même compter les effets du réchauffement climatique sur l'enneigement des pistes de basse altitude.
Comme souvent j'ai l'impression sur ce genre de projets, les collectivités basent leurs fantasmes sur des théorèmes auto-admis justifiant l'objectif marketing/commercial visé et les investissements qui vont avec, même si, lorsqu'on creuse un peu dans le concret et dans la technique, ça semble vite foireux ou vaseux derrière.
#186
Posté 18 juin 2020 - 21:09
MESSAGE POPULAIRE !
#187 Invité_remontees_*
Posté 18 juin 2020 - 21:17
Axelus, le 18 juin 2020 - 21:09 , dit :
Pour faire simple : c'est une histoire d'égo.
#188
Posté 18 juin 2020 - 21:32
#189
Posté 18 juin 2020 - 21:33
Axelus, le 18 juin 2020 - 21:09 , dit :
On va pas repartir dans des débats sans fin, mais juste un point m’interpelle. Il me semblait que le projet prévoyais un 3S de domaine à domaine (et non de station à station) capable de réalisé la traversée en 14min. Niveau temps de ski je trouve pas ça degeulasse moi.. Après il faut aller jusqu’à Auris côté Alpe d’Huez et au sommet des crêtes côté les 2z mais bon c’est pas pire je trouve.
#190
Posté 18 juin 2020 - 22:44
Je suis un skieur de 57 ans, habitant une région où j'ai toujours eu la chance de pouvoir skier à la journée, plus particulièrement en club le dimanche...
Pendant longtemps, j'ai pensé comme un certain nombre d'entre vous concernant l'inutilité, voire l'absurdité de relier comme dit @Axelus 2 grands domaines skiables.
Je pense notamment à paradiski.
Puis, avec mes enfants, j'ai commencé à aller au ski à la semaine, comme les vacanciers "classiques".
Et là, je me suis rendu compte de l'intérêt d'avoir 2 domaines reliés: skier 1 jour aux Arcs, puis 1 jour à la Plagne, et ainsi de suite pendant 1 semaine.
C'est juste un point de vue non technique, non écologique et non financier que je voulais apporter. Rien de plus.
En fait, le plus gros problème de ce projet reste -comme il a été dit précédemment- l'accès à ces domaines depuis la route. C'est bien évident qu'au jour d'aujourd'hui, la RD1091 ne peux pas autoriser ces fameux 30% de skieurs en plus qui permettraient de financer le projet.
Ce message a été modifié par inferno74 - 18 juin 2020 - 22:45 .
#191
Posté 19 juin 2020 - 07:08
#192
Posté 19 juin 2020 - 07:23
Maintenant, il y a suffisamment à faire pour chacune des deux stations pour remettre à jour le parc des rm existantes ( les deux DMC arrivent quand même en fin de vie entre autre).
#193
Posté 19 juin 2020 - 07:53
Yann83, le 19 juin 2020 - 07:23 , dit :
Maintenant, il y a suffisamment à faire pour chacune des deux stations pour remettre à jour le parc des rm existantes ( les deux DMC arrivent quand même en fin de vie entre autre).
Tout à fait d’accord ...
Pour les deux stations il y a d’autres priorités que cette liaison (les DMC bien évidemment, le projet de TSD pour remplacer Chalvet ...)
Sans restructuration minimum des rm, il va y avoir un sacré problème, vous imaginez tout le monde venant de la liaison sur Alpauris et Chalvet ? En plus que les skieurs habituels ...
Plus de monde sur le fdn, déjà saturé, plus de monde sur la chaîne Marmotte 1, M2 et M3 pour faire la Sarenne ....
#194
Posté 19 juin 2020 - 09:25
Bref je suis d'avis complêtement neutre.
après comment faire venir 30 % de plus sur une route saturé ? Arretons avec l'unique modèle de vacances qui est du samedi au samedi. Mais ça c'est une autre histoire.
#195
Posté 19 juin 2020 - 09:54
#196
Posté 19 juin 2020 - 11:12
Flutezuttruc, le 19 juin 2020 - 09:25 , dit :
Bref je suis d'avis complêtement neutre.
après comment faire venir 30 % de plus sur une route saturé ? Arretons avec l'unique modèle de vacances qui est du samedi au samedi. Mais ça c'est une autre histoire.
Là, je suis tout à fait d'accord avec toi !
#197
Posté 19 juin 2020 - 17:18
#198
Posté 19 juin 2020 - 17:51
#199
Posté 20 juin 2020 - 09:05
inferno74 dit :
@signal2108, c'est de 30% de skieurs en plus dont parle le SCOT, pas du CA.
Si il y a 30 % de skieurs en plus, on peut imaginer 30% de CA en plus ? Les 30% de skieurs en plus sont complètement déraisonnables!
#200
Posté 20 juin 2020 - 09:31
Ce message a été modifié par shuntage - 20 juin 2020 - 09:33 .
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