Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 115 Pages +
  • « Première
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#1521 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 24 juin 2020 - 21:49

Voir le messageBas, le 23 juin 2020 - 22:03 , dit :

Pour tous ceux qui annonçaient que rien ne se passerait côté espagnol ( n'est-ce pas jfd?) ....
https://www.aramon.c...bEbDno6oWJ1xZpw
Il serait quand même un petit peu plus constructif que tu arrêtes de faire de l'interprétation des propos tenus par d'autres (y compris les miens). Je reprends donc : J'ai indiqué que rien ne se ferait sur Baqueira cette année parce que, je reprends ma tournure, de l'eau a coulé sous les ponts par rapport à ce que l'on trouvait sur NevaSport au moment où tu annonçais l'information en mettant en référence NevaSport. Ceci en ayant sourcé mes informations directement auprès de personnes au contact sur le terrain.

C'est juste cela que j'ai indiqué, et rien d'autre. En particulier, mon propos ne concernait nullement ce que fait Aramon cette année.

Ce message a été modifié par jfd_ - 24 juin 2020 - 21:50 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#1522 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 24 juin 2020 - 22:22

Voir le messagejfd_, le 24 juin 2020 - 21:49 , dit :

Pour tous ceux qui annonçaient que rien ne se passerait côté espagnol ( n'est-ce pas jfd?) ....
Il serait quand même un petit peu plus constructif que tu arrêtes de faire de l'interprétation des propos tenus par d'autres (y compris les miens). Je reprends donc : J'ai indiqué que rien ne se ferait sur Baqueira cette année parce que, je reprends ma tournure, de l'eau a coulé sous les ponts par rapport à ce que l'on trouvait sur NevaSport au moment où tu annonçais l'information en mettant en référence NevaSport. Ceci en ayant sourcé mes informations directement auprès de personnes au contact sur le terrain.

C'est juste cela que j'ai indiqué, et rien d'autre. En particulier, mon propos ne concernait nullement ce que fait Aramon cette année.

C'est juste la réponse du "Berger à la Bergère " jfd !
Tu parles d'être constructif !!! Alléluia !!! En voilà une proposition qu'elle est bonne !!!!
Relies donc toutes tes interventions ( et pas que celles me concernant ...) et tu verras que tu es plutôt "destructif" que "constructif" !
En tout cas , tous ceux qui annonçaient que rien ne se passerait de l'autre côté des Pyrénées peuvent faire amende honorable .
En tout cas , beau projet sur Formigal ! Et cela va rendre le secteur beaucoup plus attractif , surtout que c'est un des endroits où il y a la meilleure neige !
Cela ne va pas arranger le malheur des stations du 64...

Ce message a été modifié par Bas - 24 juin 2020 - 22:26 .

0

#1523 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 24 juin 2020 - 22:52

Je ne serai jamais constructif si j'emploie ce qualificatif selon l'acception que tu lui attribues Image IPB

Je suis et resterai toujours factuel et réaliste. Nullement porteur de choses qui, en les confrontant à la réalité économique, font qu'elles ne sont que peu ou pas crédibles.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#1524 L'utilisateur est hors-ligne   Pyrcat 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 09-mars 10

Posté 25 juin 2020 - 13:46

... et Valdezcaray aussi ...

Nouveau télésiège Valdezcaray TSF4 Corrales (Nevasport.com)

Ce message a été modifié par Pyrcat - 25 juin 2020 - 13:46 .

0

#1525 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 26 juin 2020 - 00:27

Projet porté par une association qui lutte contre la descente en enfer de Gourette et Artouste !
Je ne sais pas si cela se fera mais cette association a le mérite de proposer quelquechose de constructif pour le renouveau dans la vallée d'Ossau.
https://www.facebook...63637071407733/

Ce message a été modifié par Bas - 26 juin 2020 - 08:54 .

1

#1526 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 29 juin 2020 - 17:34

En Andorre , ça suit son chemin .
Par contre , si j'ai bien compris l'article , ce serait Doppelmayer qui serait près à financer la remontée à hauteur de 40 M d'euros ! Ce serait une première quand même !
C'est comme si Poma se pointait aux Grands Montets en disant :" Bon , les gars ! Le nouveau téléphérique , c'est pour nous ... "
Je ne sais pas si légalement , ils ont le droit...
https://www.nevaspor...roi-doppelmayr/

Ce message a été modifié par Bas - 29 juin 2020 - 17:34 .

1

#1527 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 30 juin 2020 - 21:32

Pour ce qui est de la liaison gourette-Artouste..je n'y croit absolument pas! (malheureusement)
par contre en Andorre là oui! et en plus si Doppel offre la remontée...alors là c'est le ponpon Image IPB
(un petit dessous de table doit trainer quelque pars dans la principauté ....lol )
1

#1528 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 30 juin 2020 - 22:12

Par contre , avec le résultat des élections municipales , pas mal de projets vont avoir du plomb dans l'aile !
Et , en premier lieu , la liaison Cauteret-Luz ! Vu que c'est l'opposition qui a gagné et qu'elle était contre ce projet ! Ce qui est d'autant plus grave car cela signifie la fermeture pure et simple de Luz d'ici 2 ou 3 années .
Pareil pour Luchon avec sa nouvelle TC en projet . Luçon a élu la liste d'opposition au Maire sortant porteur de ce projet .
0

#1529 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 30 juin 2020 - 23:18

???? pour Luchon???? Je ne vois pas ce que cela impactera. Rien du tout. Le maire précédent était pour ce changement (pas vraiment porteur puisque ce n'est plus dans la périmètre des responsabilité directe de la mairie). Mais le nouvel édile le sont aussi même s'il voudra probablement y mettre sa patte: ils ne vont pas tirer une balle dans le fragile équilibre du commerce local Luchonnais (je parle bien du commerce en ville).
1

#1530 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 30 juin 2020 - 23:51

Voir le messagejfd_, le 30 juin 2020 - 23:18 , dit :

???? pour Luchon???? Je ne vois pas ce que cela impactera. Rien du tout. Le maire précédent était pour ce changement (pas vraiment porteur puisque ce n'est plus dans la périmètre des responsabilité directe de la mairie). Mais le nouvel édile le sont aussi même s'il voudra probablement y mettre sa patte: ils ne vont pas tirer une balle dans le fragile équilibre du commerce local Luchonnais (je parle bien du commerce en ville).

On verra !
Qui plus est , ce projet devait être financé en grande partie ( voire en totalité) par le CG31 ! Depuis , le COVID est passé par là ! Et le CG va devoir apporter des aides aux entreprises qui ont de gros problèmes ( et qui emploient beaucoup de personnes..).
Et cet argent va manquer ailleurs....
Si l'hiver prochain n'est pas bon , beaucoup de stations vont rester sur le carreau....
0

#1531 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 02 juillet 2020 - 10:36

luchon ne gère plus rien sur le domaine!
de le comité departemental du tourisme de haute garonne maintenant..
je rejoins "bas"....l'argent va être mis ailleur (covid19 oblige)
et pour la liaison cauterest-luz apparament c'est foutu !

https://www.nevaspor...uz-y-cauterets/
et donc luz ardiden fermera d'ici 1an ou 2 (comme prévu sans la liaison)
sa sent de plus en plus mauvais pour le ski ans les pyrénnées quoi qu'on en dise....
0

#1532 L'utilisateur est hors-ligne   xav1 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 26-août 06

Posté 27 juillet 2020 - 14:15

ça bosse à Formigal...

https://www.nevaspor...uevo-telesilla/
http://monaxmontagne.blogspot.fr/
0

#1533 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 27 juillet 2020 - 14:57

quelle différence entre le versant espagnol et andorran par rapport au versant français !!! Honte à nous français
0

#1534 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan05 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 15-novembre 08

Posté 27 juillet 2020 - 21:44

Il faut pas s'inquiéter des investissements futurs du versant français.
Toutes les grandes stations sont modernisés depuis quelques années, il faut juste espérer que ces projets sortent de terre:
Luchon: la nouvelle TC,
Gourette: TC Bosses + TSD6 Fontaines de Cotch,
Ax 3 Domaines: TC Bonascre + Télésiège Rebenty
St-Lary: TC ou TMX Espiaube + TSD6 Lita avec retour sur secteur Bouleaux
Donc 7 gros projets à faire et ce sera au top. Enfin c'est mon avis.
0

#1535 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 28 juillet 2020 - 13:38

Voir le messagejonathan05, le 27 juillet 2020 - 21:44 , dit :

Toutes les grandes stations sont modernisés depuis quelques années, il faut juste espérer que ces projets sortent de terre:

tu dis que toutes les grandes stations sont modernisées....côté francais??
lequelles?
car je n'en voit aucune de modernisée sur le modèle de nos voisins andorrans ou espagnol... (seul peyragudes avec ses 4 TSD mais le privilège est vraiment a changer! et les 5 TSF dont certains ne fonctionnent plus en basse saison!!)
le reste il y à beaucoup à faire....
exemple:
aux angles: moderniser le secteur "peborny" (supprimer les 3 TK)
font romeu: la modernisation de l'accés depuis la ville est en attente depuis des années!!! c'est une catastrophe
cambre d'aze: tout est à refaire (1 seul TS); et un tk qui n'est plus utiliser et n'est meme pas démonter; c'est un spectacle affligant côté nature..
porté puymorens: ben là.....les TSF vignole; la mine et planès....tout à refaire! c'est si vieux
AX: le remplacement des 2 TC ;l"absence d'un parking en ville qui fait vraiment defaut; le renouveau des TSF savis-campeillots (sa aurais du etre du TSD!) le rebenty? ben on va voir....
Guzet: oulaaaa....deja toute la zone "prat mataou" est à revoir; un accés plus facile depuis latrape pourquoi pas genre 1TC ouverte 4 saisons (voir meme depuis aulus?? style st lary; ax; peyragudes) et dévelopé aulus qui à des thermes ...
le mourtis: le TSF il faut le passer en TSD c'est le seul accés au sommet...(1 TSD4 suffit) mais il faut du débit.... 30' d'attente en février (sauf 2020) c'est inconcevable !
luchon: bien sur la TC d'accés; le TSF des crabioules...il à 33ans!!
le tourmalet: alors là: côté mongie les TSF prade verde; sud et béarnais meriterait bien d'être transformer en TSD...le TK campana merite un TS..et que dire côté barèges des TK étoiles?
du funiculaire que certains veulent voir revenir; l'accés depuis barèges village au domaine ..on fait ou on fait pas?? les 2 nvx TSF4 c'est bien mais celui de la piquette aurais dut être un TSD..dommage.
voila de quoi déja méditer..on pourra parler ensuite du reste de la chaine.......Image IPB
0

#1536 L'utilisateur est hors-ligne   Tex avery 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 07-septembre 14

Posté 28 juillet 2020 - 14:12

Et que dire du TSF2 des Quatre Termes sur La Mongie... 38 ans 😱! Et pourtant il permet d’atteindre le point culminant de la station à 2500 mètres
0

#1537 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 28 juillet 2020 - 15:25

Voir le messageautriche, le 28 juillet 2020 - 13:38 , dit :

Voir le messagejonathan05, le 27 juillet 2020 - 21:44 , dit :

tu dis que toutes les grandes stations sont modernisées....côté francais??
lequelles?
car je n'en voit aucune de modernisée sur le modèle de nos voisins andorrans ou espagnol... (seul peyragudes avec ses 4 TSD mais le privilège est vraiment a changer! et les 5 TSF dont certains ne fonctionnent plus en basse saison!!)
le reste il y à beaucoup à faire....
exemple:
aux angles: moderniser le secteur "peborny" (supprimer les 3 TK)
font romeu: la modernisation de l'accés depuis la ville est en attente depuis des années!!! c'est une catastrophe
cambre d'aze: tout est à refaire (1 seul TS); et un tk qui n'est plus utiliser et n'est meme pas démonter; c'est un spectacle affligant côté nature..
porté puymorens: ben là.....les TSF vignole; la mine et planès....tout à refaire! c'est si vieux
AX: le remplacement des 2 TC ;l"absence d'un parking en ville qui fait vraiment defaut; le renouveau des TSF savis-campeillots (sa aurais du etre du TSD!) le rebenty? ben on va voir....
Guzet: oulaaaa....deja toute la zone "prat mataou" est à revoir; un accés plus facile depuis latrape pourquoi pas genre 1TC ouverte 4 saisons (voir meme depuis aulus?? style st lary; ax; peyragudes) et dévelopé aulus qui à des thermes ...
le mourtis: le TSF il faut le passer en TSD c'est le seul accés au sommet...(1 TSD4 suffit) mais il faut du débit.... 30' d'attente en février (sauf 2020) c'est inconcevable !
luchon: bien sur la TC d'accés; le TSF des crabioules...il à 33ans!!
le tourmalet: alors là: côté mongie les TSF prade verde; sud et béarnais meriterait bien d'être transformer en TSD...le TK campana merite un TS..et que dire côté barèges des TK étoiles?
du funiculaire que certains veulent voir revenir; l'accés depuis barèges village au domaine ..on fait ou on fait pas?? les 2 nvx TSF4 c'est bien mais celui de la piquette aurais dut être un TSD..dommage.
voila de quoi déja méditer..on pourra parler ensuite du reste de la chaine.......Image IPB

Et sur Skipass , on apprend que Ax ne changera pas le Rébenty l'été prochain mais dans deux ans !! On retarde encore .
Et bonjour l'état de ce TSF avec des socles se fissurant , des pylônes en piteux états et je ne parle pas de l'état des sièges....
Je pense que plusieurs projets vont être remis aux calendes grecques vu la prochaine saison qui s'annonce (avec le COVID) ....
0

#1538 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 28 juillet 2020 - 16:34

Et l'abandon de la liaison Luz-Cauterets depuis l'élection du nouveau maire de Cauterets laisse présager une fermeture pour Luz Ardiden...

https://www.facebook...64879173946803/
0

#1539 L'utilisateur est hors-ligne   Axelus 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-octobre 13

Posté 28 juillet 2020 - 17:28

Voir le messageautriche, le 28 juillet 2020 - 13:38 , dit :

cambre d'aze: tout est à refaire (1 seul TS); et un tk qui n'est plus utiliser et n'est meme pas démonter; c'est un spectacle affligeant côté nature..

Pour ceux qui aiment voir des cimetières de tk abandonnés en pleine nature, le Cambre d'Aze est la station parfaite. Pour avoir fait une rando là bas il y a un mois, j'en ai compté au moins trois dont il reste des pylônes debout voire même le câble à même le sol... Une honte. Et c'est d'autant plus dommage que le cadre est magnifique et que ca reste finalement plutôt naturel avec des tk ayant une faible empreinte sur le paysage.
0

#1540 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté 28 juillet 2020 - 18:15

Surtout que niveau potentiel le Cambre d’Aze c’est vraiment une pépite. J’ai redécouvert l’hiver dernier après 25 ans d’absence! Je ne me rappelais pas que ce domaine était si intéressant et si agréable à skier. En semaine c’est désert. Par contre les weekend c’est un cauchemar! On ne sait même plus ou aller tellement on s’agglutine à toutes les remontées.
Rien n’a changé si ce n’est tous ces téléskis abandonnés (Riu, Clot des Gentianes, Roques Blanques) qui ne seraient pas de trop les week-ends en particulier l’ancien TKD Roques Blanques.
Pourtant avec la configuration des lieux ils pourraient faire tourner lea totalité du domaine avec 4 remontées et se débarrasser de pratiquement tout le reste.
On garde le TSD4 Mouli, on remplace la doublette Font Frède et Font Petite par un autre télésiège. Et le domaine de St Pierre est intégralement desservi (hors TKE Pla) par deux remontées.
Côté Eyne tu vires la demo douzaine de téléskis en front de neige en les remplaçant par un télésiège. Et un dernier qui part du bas de la coulée pour accéder au dessus du sommet de l’actuel Bois d’Eyne pour une liaison St Pierre par le haut et le tour est joué.

Ce message a été modifié par pyrénéen - 28 juillet 2020 - 18:17 .

0

• 115 Pages +
  • « Première
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • Dernière »