Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 529 Pages +
  • « Première
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#2781 L'utilisateur est hors-ligne   neimad 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 05-décembre 18

Posté 29 juin 2020 - 11:21

ce n'est pas étrange du tout dans le sens ou il est quand même beaucoup plus simple de faire monter des piétons dans une cabine que dans un siège!

et le débit nécessaire est surement beaucoup moins élevé que pour le ski
donc ça fait des économies de maintenances sur les pinces / sur l'électricité et sa préserve les sièges du soleil / intempéries

pour moi c'est l'utilisation optimale d'un TMX.

limite on pourrait aussi envisager différentes configurions en saison de ski genre le week-end / vacances : débit 100% (toutes les cabines + sièges)
en périodes creuse mise en ligne que d'un siège sur 2 ou 2 sur 3 par exemple idem pour les cabines.

ça réduit les couts et l'usure des pinces / pièces de mécanique.

pour le covid : 1 groupe = une cabine ça doit être largement faisable
ou 5/6 personnes max

Ce message a été modifié par neimad - 29 juin 2020 - 11:21 .

1

#2782 L'utilisateur est hors-ligne   l'alexois 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 29 juin 2020 - 11:39

Bonjour !

Connaissant bien l'exploitation de télécabines dans d'autres stations, Comme dit Neimad, groupe par groupe dans les cabines sans limitation de la capacité, le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans ainsi que la désinfection des mains. Et les cabines sont désinfecté tous les soirs.
Alex, entre lac et montagne !

Le Reblochon, meilleur fromage au monde !

Heureux titulaire d'un BTS !
0

#2783 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu13013 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 12-août 19

Posté 29 juin 2020 - 20:37

Bonjour à tous,

le dossier d’enquête publique a été mis sur le site de vars
Lien : http://www.mairiedev...m/urbanisme.asp
Pour l'instant on parle bien des télésièges de la Mayt et de Peynier ainsi que la remise à plat des pistes cabris, rochette/Chastardon.
Le dossier complet sera consultable pendant toute la durée de l'enquête dans l'onglet "Consultations publiques" mais n'est pas encore présent donc on n'en sait pas plus sur le choix de gara amont et aval notamment pour le TSD de la mayt. Cela ne devrait pas tarder (cela doit d'ailleurs déjà être possible de le consulter en station pur ceux qui y passent:))
0

#2784 L'utilisateur est hors-ligne   guigui1970 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 238
  • Inscrit(e) : 15-avril 18

Posté 29 juin 2020 - 20:59

Voir le messageMathieu13013, le 29 juin 2020 - 20:37 , dit :

Bonjour à tous,

le dossier d’enquête publique a été mis sur le site de vars
Lien : http://www.mairiedev...m/urbanisme.asp
Pour l'instant on parle bien des télésièges de la Mayt et de Peynier ainsi que la remise à plat des pistes cabris, rochette/Chastardon.
Le dossier complet sera consultable pendant toute la durée de l'enquête dans l'onglet "Consultations publiques" mais n'est pas encore présent donc on n'en sait pas plus sur le choix de gara amont et aval notamment pour le TSD de la mayt. Cela ne devrait pas tarder (cela doit d'ailleurs déjà être possible de le consulter en station pur ceux qui y passent:))
Bon , on y est. Charstardon était un peu une piste secrète. Peut etre que du coup ils vont reouvrie la piste rouge qui tranverse le teleski de peynier 1
0

#2785 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 29 juin 2020 - 21:05

Merci Mathieu13013 pour l'info : publication de l'enquête publique le 21 juillet prochain ; fin de l'enquête le 25 août 2020.

Cela ne va pas être évident de faire tous les travaux d'ici le mois de décembre, mais le maire a manifestement envie d'aller vite.

L'élargissement de la piste des Cabris est une bonne chose, et confirme le départ du TSD6 Mayt sur le front de neige.

Concernant Chastardon, comme j'adore cette piste, je suis moins fan de la transformer en grand boulevard. Mais cela fera une très belle piste accessible à tous : départ possible par Cembros puis Hermine pour éviter le grand mur de Peynier 2, puis boucle à l'Est de l'actuel TKD Peynier 2 avec retour probable par le chemin au niveau du départ actuel du TKD Peynier 2, puis descente à l'Est de l'actuel TKD Peynier 1 jusqu'à mi-hauteur, puis à l'Ouest de l'actuel TKD Peynier 1 jusqu'à la gare aval du TSD6.

Cela valorisera le secteur de Peynier. Maintenant, il faudra veiller à avoir de (très) faibles pentes pour que la neige ne soit pas trop difficile à skier, et que la piste soit accessible à tout public.

EDIT : autre solution sous le grand mur de Peynier 2 qui permet d'éviter le croisement de pistes (et qui est donc plus probable) : envoyer le flux de la rouge sur Chastardon, et garder le flux de la bleue à l'Ouest du TKD Peynier 2 (grosso-modo sur le tracé actuel entre le grand mur de Peynier et le départ de l'actuel TKD Peynier 2).

Ce message a été modifié par Lynx05 - 29 juin 2020 - 21:12 .

Lynx05
0

#2786 L'utilisateur est en ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 810
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 30 juin 2020 - 06:36

Je pense qu'avec du terrassement chastardon peut devenir une bleue sympa mais il faudra des canons en plus. Dans ce cas je préférerais qu'ils ne fassennt pas de piste chemin le long du chagne . Ts peyniers et ts cesier sont de la même année 1981 donc ça bougera l'an prochain car revision des 5 ans ou au plus tard en 2206 car grande revision (tout les 15 ans).j'espère bien sûr l'an prochain.
0

#2787 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 30 juin 2020 - 08:28

La suppression des 2 TKD Peynier n'était pas une priorité.

Maintenant, il sera urgent de déposer, dès l'an prochain, le TSF2 Peynier pour attirer les investisseurs sur Pissail. Comme vu plus haut, le TSF2 Peynier pourrait être remplacé par le TSF4 Fontbonne, sous réserve d'un déplacement du TSD4 Escondus sur la ligne "Fontbonne=>Châtelret". Du fait du réemploi d'anciennes RM, ces chantiers sont relativement peu coûteux, et ils permettraient enfin de redynamiser les investissements immobiliers sur la station.

Concernant Chastardon, c'est compliqué de la transformer en bleue, à cause du mur qui se trouve à l'Est du départ de l'actuel TKD Peynier 2, et qui est bien rouge.

La solution la plus évidente est la requalification des parties faciles de Peynier 2 en bleue (avec un passage obligatoire par le début de Cembros pour éviter le grand mur supérieur, et une grande boucle dans les champs de Ste-Marie pour éviter les murs de Peynier 1), et une piste rouge qui part de l'intersection "Cembros/Peynier 2", avec un tracé "Grand mur de Peynier 2 => Chastardon => Ste-Marie".

Ce message a été modifié par Lynx05 - 30 juin 2020 - 08:32 .

Lynx05
0

#2788 L'utilisateur est hors-ligne   neimad 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 05-décembre 18

Posté 30 juin 2020 - 09:08

ça va être chaud en timing de construire les 2 TSD.
il va falloir mettre le paquet sur la mayt
Dans un premier temps si le TSD peynier n'est pas fonctionnel ce n'est pas très grave mais la mayt non fonctionnel ce serait un peu la catastrophe pour la foret blanche
0

#2789 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 258
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 30 juin 2020 - 09:32

Pas mal de chantiers ont commencé début aout et se sont terminés à temps.
Pas trop de soucis de ce côté surtout si le TSD est déjà "commandé", le plus long reste le séchage des bétons des fondations (incompressible)
;)
0

#2790 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 137
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 30 juin 2020 - 09:50

Voir le messageYann83, le 30 juin 2020 - 09:32 , dit :

Pas mal de chantiers ont commencé début aout et se sont terminés à temps.
Pas trop de soucis de ce côté surtout si le TSD est déjà "commandé", le plus long reste le séchage des bétons des fondations (incompressible)
;)


Début août, ca irait encore.
Fin d'aôut, par contre, ça va être tout juste.
Mais jouable, je crois, et j'espère, surtout.
0

#2791 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 30 juin 2020 - 11:18

 neimad, le 30 juin 2020 - 09:08 , dit :

ça va être chaud en timing de construire les 2 TSD.
il va falloir mettre le paquet sur la mayt
Dans un premier temps si le TSD peynier n'est pas fonctionnel ce n'est pas très grave mais la mayt non fonctionnel ce serait un peu la catastrophe pour la foret blanche

+1 : La priorité est clairement le TSD6 Mayt.
Lynx05
0

#2792 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 30 juin 2020 - 11:51

Concernant l'opération Mayt, est-ce qu'on peut imaginer démonter le TS actuel et ou le tk plus tard ?
Pour s'en servir en back-up si une castrophe devait arriver (3 mètres de neige dès le 15 octobre à 2000m d'altitude :rolleyes: )
0

#2793 L'utilisateur est hors-ligne   Le liégeois 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 06-mai 20

Posté 30 juin 2020 - 14:30

 gautier05, le 30 juin 2020 - 11:51 , dit :

Concernant l'opération Mayt, est-ce qu'on peut imaginer démonter le TS actuel et ou le tk plus tard ?
Pour s'en servir en back-up si une castrophe devait arriver (3 mètres de neige dès le 15 octobre à 2000m d'altitude :rolleyes: )


J'espère que la SEM SEDEV a pensé à cette option indispensable (même chose pour Peyniers) car j'ai vraiment des doutes que tout soit opérationnel cet hiver. Il ne faut pas oublier qu'après la fin de l'enquête publique, il faut un certain temps pour répondre aux remarques et finaliser le dossier. Je ne pense pas que les travaux pourront débuter en août. 2 mois et demi (septembre à mi-octobre) pour terminer me semble impossible.
On en saura plus sur la faisabilité de l'option proposée par gautier05 lorsqu'on verra les plans.
0

#2794 L'utilisateur est en ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 810
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 30 juin 2020 - 17:32

2 mois de retard par rapport au dossier du télémix de l'an dernier .ça semble bien juste pour cet hiver . ne pas démonter l'existant cette année serait plus sûr . mais il faudrait sans doute procéder alors aux vérifications annuelles sur ces 4 installations . un casse tête de plus !!!
0

#2795 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 768
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 30 juin 2020 - 20:16

Bonsoir à tous,

Doutes confirmés pour cet hiver, j'ai discuté aujourd'hui avec un socio-pro de la station dans le cadre du boulot, il se dit que les deux télésièges ne pourront pas se faire cette année, délais trop justes.

L'année dernière le télémix était tout juste opérationnel pour l'ouverture, s'il y a deux mois de retard sur la procédure ça va être compliqué !
Tingaux
0

#2796 L'utilisateur est hors-ligne   guigui1970 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 238
  • Inscrit(e) : 15-avril 18

Posté 30 juin 2020 - 20:35

 Tingaux, le 30 juin 2020 - 20:16 , dit :

Bonsoir à tous,

Doutes confirmés pour cet hiver, j'ai discuté aujourd'hui avec un socio-pro de la station dans le cadre du boulot, il se dit que les deux télésièges ne pourront pas se faire cette année, délais trop justes.

L'année dernière le télémix était tout juste opérationnel pour l'ouverture, s'il y a deux mois de retard sur la procédure ça va être compliqué !

Si les equipementiers, n'ont pas beaucoup de commandes ou annulation suite au Covid, il est possible que les details de contruction soient pkus court
0

#2797 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 30 juin 2020 - 20:41

Bonne remarque.

Au pire, tout ce qui sera fait cette année ne sera plus à faire l'an prochain.

Comme les autres chantiers ne sont pas aux mêmes endroits, ils pourront se faire en parallèle l'an prochain.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 30 juin 2020 - 20:42 .

Lynx05
0

#2798 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 30 juin 2020 - 20:53

C’est finalement le TSD Peynier qui est le moins risqué à commencer et ne pas finir.
Surtout que ce coin là est moins haut et moins enneigé que la Mayt.
Dans le pire des cas, la descente se ferait toujours.

Ça serait coquace qu’on finisse par avoir le TSd qu’on voulait pas et pas celui qu’on voulait.... :wacko:
0

#2799 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 768
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 30 juin 2020 - 21:03

Exact Gautier, c'est aussi ce qu'il se dit ! Rajoutons à ça que le secteur Peynier dispose d'un délai supplémentaire (ouverture décalée dans la saison)...

Rien de concret, mais des doutes plus que légitimes !

Ce message a été modifié par Tingaux - 30 juin 2020 - 21:07 .

Tingaux
0

#2800 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 137
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 01 juillet 2020 - 00:22

 Tingaux, le 30 juin 2020 - 21:03 , dit :

Exact Gautier, c'est aussi ce qu'il se dit ! Rajoutons à ça que le secteur Peynier dispose d'un délai supplémentaire (ouverture décalée dans la saison)...

Rien de concret, mais des doutes plus que légitimes !


Je suis d'accord avec l'ouverture décalée du secteur Peynier.

Mais la Mayt pourrait aussi (ou seule) ouvrir plus tard. Disons 25 décembre. (l'année passée il y avait déjà beaucoup de neige à Noël).
La remontée est importante, mais pas indispensable.
Toujours Lièvre et ensuite Peyrol comme back up.

Mais ce serait un exploit jamais vue, s'ils réusissent à terminer l'un des deux TSD6, encore moins tous les deux.
0

  • 529 Pages +
  • « Première
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)