Pour décourager les Varsincs d'aller skier sur Risoul, on ne peut pas faire mieux. Si le domaine s'étendait jusqu'à Paneyron, ce serait acceptable. Dans la configuration actuelle, on va vite tourner en rond. Certes, les solutions proposées améliorent nettement le domaine. Maintenant, notre argent est-il vraiment utilisé au mieux ?
Le TSD6 Peynier est un luxe. Il se justifierait s'il était la seule remontée de Peynier (avec une piste "Plans=>Ste-Marie"), mais ce n'est pas ce qui est prévu, et l'implantation de la gare aval est trop éloignée du Chagne : il est peu probable qu'il soit possible de rattraper cette erreur ultérieurement.
Concernant le TSD6 Mayt, il arrive à 2460m : c'est juste le niveau du Col du Vallon. Quel dommage que l'on ne puisse pas rejoindre la route à Carlos et le secteur Crêtes/Vallon/Grand vallon ! Il ne manque que quelques mètres...
Pour 15 millions d'Euros, on pouvait s'attendre à un projet top. Les skieurs vont gagner en confort, mais, dans les faits, rares sont ceux qui profiteront encore de l'ensemble du domaine de la Forêt Blanche. Vus les prix des forfaits (qui ne cesseront d'augmenter dans les années prochaines), les skieurs seront déçus, et ils iront encore plus aux Orres. Ils bénéficieront là-bas d'un domaine équivalent à celui de Vars, mais le coût de leur séjour sera nettement moins élevé. N'oublions pas que la concurrence est rude !

Ce message a été modifié par Lynx05 - 22 juillet 2020 - 23:09 .