@ gondel
Merci pour ce reportage d'un télésiège relativement important, par sa taille: plus de 500 m de dénivelé et plus 2000 m de longueur.
On aperçoit une fois de plus la fin de Garaventa, les MCS disparaissent, et les poulies grosses font le jour, dont la pièce centrale est solidaire avec le réducteur. Un diamètre faible de 4.8 m qui semble permettre de plus gros éléments, tandis que plus tard, avec un diamètre de 6,1 m, les "poulies" se feront écarteler, ce qui fait moche. Même si elles sont cachées sous le revêtement sous ciel ouvert.
Dans les années 1980, les BMW avaient des jantes à 4 vis, un carré pas très élégant. Plus agréables à voir sont les poulies classiques à 6 voire 7 rais. On les voyait à Zinal, semblaient être une spécialité à Habegger, parce que la ville Thoune présente une étoile à 7 rais dans le chef dextre de ses armoiries (voir mon avatar à gauche!)
Bref, si l'on voit le développement de remontées sur UNI-G, on accepte difficilement pourquoi on ne serait assez flexibles pour faire des télé débrayables à cabines de moins de 30 personnes. Comment on voulait pour Rigi, et D disait que ça ne va pas d'installer une fabrication pour petite taille.
Alors tout un gag de marketing d'avoir des TC à 10 ou des TFD 32, qu'il faut vendre coûte que coûte.
Vivent les vieux télésièges qui survolent paisiblement le foin fraîchement disposé pour garer! bonne montée à l'air frais, on le sent même dans la chambre!!
Mieux aller voir sur place
Ce message a été modifié par Rothorn - 09 août 2020 - 18:18 .