-
529 Pages
- « Première
- ←
- 158
- 159
- 160
- 161
- 162
- →
- Dernière »
Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers
#3181
Posté 17 août 2020 - 13:23
Autre option toujours dans la même optique: faire passer la route derriere l immeuble de la galerie marchande et couvrir la partie passant devant l office de tourisme toujours pour créer ce centre piétonnier comme un mini Avoriaz.
Mais bon, bien utopique que tout cela....
#3182
Posté 17 août 2020 - 13:41
Dans un premier temps, rendre une partie de la voierie aux piétons et aux skieurs (par la création d'espaces sécurisés avec des barrières en bois, et la mise en place de sens uniques descendants dans les allées annexes en hiver) est une solution peu onéreuse, qui apportera déjà un vrai plus.
Par la suite, il faudrait une piétonisation progressive de la station. Montgenèvre est un bon modèle. Y aller progressivement (par exemple avec 3 parties enterrées au niveau des 3 principaux quartiers (front de neige 1850, Point Show, et Fournet), est une très bonne idée.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 17 août 2020 - 13:43 .
#3183
Posté 17 août 2020 - 13:57
Lynx05, le 17 août 2020 - 12:41 , dit :
En plus du centre aqualudique, et d'une éventuelle salle de séminaires, le maire de Vars a pour projet de créer de nombreuses places de parking pendant son mandat. Cela permettrait de dégager, pour les piétons et les skieurs, des espaces qui sont aujourd'hui réservés au stationnement.
L'autre solution alternative est le modèle retenu par la Foux (qui a aussi la route du col qui traverse la station) : créer une déviation de la route principale, dans un endroit excentré. A Vars, cela ne pourrait se faire que le long du Chagne, plus ou moins en sous-terrain : c'est loin d'être évident.

Je crains fort que l'idee, bien qu'elle est bonne, est comme même un peu tirée par les cheveux.
Diviser la RD en deux, 3 ou 4 mètres au minimum pour les skieurs, ça devient comme même très étroit comme voie véhicule.
Deux autocars devraient pouvoir se croiséer! ça demande au moins 6 mètres.
Dans ce cas-là, on doit utiliser une des deux voies de piétons pour integrer dans ou bien la piste, ou bien la voie véhicule.
https://www.google.c...!7i16384!8i8192
Ton idée, un peu Comme à la Toussuire?
Ce message a été modifié par l' Anversois - 17 août 2020 - 14:01 .
#3184
Posté 17 août 2020 - 14:13
Comme je l'indiquais plus haut, pour la route du col, il faut conserver 2 voies de circulation correctes. Sur cette route, la priorité est de sécuriser le chemin piétons. S'il est possible de créer une voie skieurs (par exemple à la place des zones de stationnement), c'est top. Si ce n'est pas possible, ce n'est pas très grave : les skieurs passeront par les chemins situés à l'Est et à l'Ouest de la RD902.
Ce message a été modifié par Lynx05 - 17 août 2020 - 15:17 .
#3185
Posté 17 août 2020 - 14:51
A Risoul la nouvelle équipe envisage de rendre la station piétonne ( zone pelinche en plus notamment ) avec des parkings couverts .Tout les logements sont à moins de 200 mètres des pistes .
Couvrir la route à Vars comme à Montgenevre serait bien plus long et compliqué . Mieux utiliser les 2 passages sous et sur la nationale, avoir plus de parkings couverts permettrait d'avoir un meilleur accès aux pistes pour vars est et vars centre . Je ne comprends donc pas le quasi abandon du renouvellement du ts 2 places .
#3186
Posté 17 août 2020 - 15:13
#3187
Posté 17 août 2020 - 16:26
Lynx05, le 17 août 2020 - 15:13 , dit :
3 à 4 millions quand même si neuf (ne pas refaire un ts Fontbonne) mais le plus dommage c'est de ne rien mettre sur le secteur peyniers venant de plans pour la réserve foncière et vars est .
Ce message a été modifié par couloir alaska - 17 août 2020 - 16:27 .
#3188
Posté 17 août 2020 - 18:56
gautier05, le 17 août 2020 - 13:23 , dit :
J'avais imaginé un semi enterrement avec couverture et la partie couverte aurait été transformée en beau front de neige piétonnier avec un tapis pour remonter à la zone des remontées.
#3189
Posté 17 août 2020 - 19:13

La bonne nouvelle, c'est que Vars vient juste de construire un grand bâtiment pierre et bois pour accueillir les caisses de remontées mécaniques, le centre de secrours, etc. On est donc sur la bonne voie. Maintenant, ici, on est dans le Sud : on avance doucement...

Ce message a été modifié par Lynx05 - 17 août 2020 - 19:16 .
#3190
Posté 18 août 2020 - 03:16
Pour la Mayt non, problème avec un privé pour la maîtrise du foncier et donc l'implantation du tsd....
#3192
Posté 18 août 2020 - 08:21
Nous attendons avec impatiance quelques photos révélatrices
Ce message a été modifié par l' Anversois - 18 août 2020 - 12:51 .
#3193
Posté 18 août 2020 - 08:51
Chris05, le 18 août 2020 - 03:16 , dit :
Pour la Mayt non, problème avec un privé pour la maîtrise du foncier et donc l'implantation du tsd....
Qu est ce qui a démarré en démontage exactement ?
#3194
Posté 18 août 2020 - 09:44
#3195
Posté 18 août 2020 - 10:01
Pas de travaux visibles au sommet. A Ste-Marie, les cables sont distandus, et les perches des 2 TKD ont été déposées.
Ce message a été modifié par Lynx05 - 18 août 2020 - 10:01 .
#3196
Posté 18 août 2020 - 10:54

Sinon, la station est bien pleine, de mémoire j'ai rarement vu autant de monde. La luge 4 saisons à trouver sa clientèle (une file d'attente durant une bonne partie de la journée). Avec le centre aqualudique pour l'hiver on aurait enfin des vrais activités hors ski pour ceux qui ne ski pas.
#3197
Posté 18 août 2020 - 17:06
#3198
Posté 18 août 2020 - 18:41
C'est toujours plus mieux de recevoir une remontée (un peu inutile, c'est vrai), que rien!
Pour les vacanciers qui résident à Ste Marie, c'est en tout les cas positif.
(Donc moi personel je ne me plains pas!)
Mais pour Vars, il y avait sans doute une dixaine de solutions bien meilleures, pour dépenser les millions de cette remontée.
Mais c'est comme ça.
Une idee, (probablement bien stupide) :
Ne serrait-il pas possiblle de changer les webcams?
Celui qui est sur le télémixte changer avec celui au sommet de Peynier?
Ca ferrait un sacré document!
Ce message a été modifié par l' Anversois - 18 août 2020 - 19:22 .
#3199
Posté 18 août 2020 - 20:12
Malgré tout ce télésiège va dynamiser un secteur que j'adore
#3200
Posté 18 août 2020 - 20:27
Le précédent, paru fin juillet, indiquait que le constructeur des deux TSD6 sera, Ô surprise s'agissant de Vars, une fois de plus


-
529 Pages
- « Première
- ←
- 158
- 159
- 160
- 161
- 162
- →
- Dernière »