-
4 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
TCD4 Grand Alpe (†) - Chantemerle (Serre Chevalier Vallée) Poma - 1973 > 2012
#62 Invité_remontees_*
Posté 24 janvier 2015 - 18:13
Voici quelques autres photos prises au cours de l'été 2011 où l'on voit la télécabine de plus ou moins près :

La gare aval, cachée derrière le téléphérique de Serre Chevalier 1.

Vue de trois-quarts.

L'avant de la gare.

On voit le début de la ligne derrière la gare aval du télésiège du Blétonet (qui avait alors son ancienne sérigraphie !).

Le début de la ligne.

Vue des lignes de Blétonet, Serre Chevalier 1 et Grand Alpe.

La gare aval, cachée derrière le téléphérique de Serre Chevalier 1.

Vue de trois-quarts.

L'avant de la gare.

On voit le début de la ligne derrière la gare aval du télésiège du Blétonet (qui avait alors son ancienne sérigraphie !).

Le début de la ligne.

Vue des lignes de Blétonet, Serre Chevalier 1 et Grand Alpe.
#66
Posté 04 janvier 2019 - 07:57
Tu peux toujours essayer de contacter le propriétaire des photos pour voir s il les a encore en stock
#68
Posté 04 janvier 2019 - 21:53
Quentin05 dit :
1546633356[/url]' post='306776']
Je l'ai fait j'attends qu'il me réponde
Yann83 dit :
1546585073[/url]' post='306723']
Tu peux toujours essayer de contacter le propriétaire des photos pour voir s il les a encore en stock
Tu peux toujours essayer de contacter le propriétaire des photos pour voir s il les a encore en stock
Je l'ai fait j'attends qu'il me réponde

Avec un peu d’attente, il y aura un nouveau reportage avec beaucoup de photos !

#69
Posté 05 janvier 2019 - 07:54
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
#70
#71
Posté 18 août 2020 - 01:25
Bonjour. Aujourd'hui je vous propose un petit reportage de la télécabine du Grand Alpe, à l'aide des photos de Yann83 et de son accord bien évidemment ! Je le remercie grandement de m'avoir passé ces nombreuses photos
1/ Gare Avale
Une première vue depuis le TSD6 du Blétonet avec le front de neige avant sa modernisation

Les 3 premiers pylônes de la ligne


La gare et son premier pylône

Vue rapprochée

La gare et son voisin le TPH

2/ Ligne
La ligne du premier tronçon faisait 1676 m de long avec un dénivelé de 528 m et composée de 15 pylônes treillis
Différents départs en gare aval



P1

En arrière

P2

P3


Portée P4-P5 assez raide




P5


Vue arrière sur le P5 et le front de neige

P6 en arrière

vue en arrière

P7

Longue portée vers le P8

Pylône 8

P10

P11 compression


Vue arrière

P12

P13

Portée vers le pylône 14-15

Pylône 14 et 15

Arrivée en gare intermédiaire à Ratier


Vue sur l'arrivée

Vue à l'intérieur

3/ Intégralité de la ligne en été
P1

P1 et la gare aval

P2,3 et 4

P5

P6

P7

P8
P9

P10

P11

P12

P13

P14 et 15



La gare intermédiaire et les cabines garées



4/ Second tronçon
La ligne du second tronçon était courte avec ses 1187 m de long, 309 m de dénivelé et 12 pylônes treillis.
Départ en gare intermédiaire


Vue arrière sur le départ

Vue sur le plateau de Ratier

P3

P5 en arrière

Vue en arrière avec le P6

Vue sur la ligne avec la gare amont

P8

5/ Ligne en détail version estivale
P1

P2

P3

P4

P5 compression

P6

P7

P8

P9

P10 compression

Vue arrière depuis l'arrivée

Les pylônes 11 et 12

La gare amont au Grand Alpe

L'interieur


La gare amont avec le TSD Grand Serre en construction

En hiver

7/ Diverses vues
Avec la Luc Alphand

La pince sur le câble

Au passage d'un pylône

Une assise

La première partie de la ligne

Croisement avec une cabine

Les premiers pylône de la ligne en été

Une cabine

8/ Fin de la télécabine 2008-2012
La gare amont et les deux derniers pylônes

L'intérieur de la gare


Les deux derniers pylônes

P2

P8

Un ancien massif

Un pylône à terre

La ligne depuis le P11 et 12 avant le démontage

Après

P1

Zoom sur une tête

Des pylônes à terre


La gare intermédiaire après le démontage et le 1 er tronçon toujours en service.

La gare aval lors de la saison 2012-2013 sans début de ligne

Enfin la gare avec sa bâche annonçant la construction de la nouvelle TCD8 Ratier

C'est ainsi que se termine ce reportage sur cette télécabine ! J'espère qu'il vous a plu. Je tiens une dernière fois à remercier l'auteur de ces photos : Yann83. Vous pouvez évidemment me faire part de vos remarques et critiques. Bonne soirée à tous !

1/ Gare Avale
Une première vue depuis le TSD6 du Blétonet avec le front de neige avant sa modernisation

Les 3 premiers pylônes de la ligne


La gare et son premier pylône

Vue rapprochée

La gare et son voisin le TPH

2/ Ligne
La ligne du premier tronçon faisait 1676 m de long avec un dénivelé de 528 m et composée de 15 pylônes treillis
Différents départs en gare aval



P1

En arrière

P2

P3


Portée P4-P5 assez raide




P5


Vue arrière sur le P5 et le front de neige

P6 en arrière

vue en arrière

P7

Longue portée vers le P8

Pylône 8

P10

P11 compression


Vue arrière

P12

P13

Portée vers le pylône 14-15

Pylône 14 et 15

Arrivée en gare intermédiaire à Ratier


Vue sur l'arrivée

Vue à l'intérieur

3/ Intégralité de la ligne en été
P1

P1 et la gare aval

P2,3 et 4

P5

P6

P7

P8

P9

P10

P11

P12

P13

P14 et 15



La gare intermédiaire et les cabines garées



4/ Second tronçon
La ligne du second tronçon était courte avec ses 1187 m de long, 309 m de dénivelé et 12 pylônes treillis.
Départ en gare intermédiaire


Vue arrière sur le départ

Vue sur le plateau de Ratier

P3

P5 en arrière

Vue en arrière avec le P6

Vue sur la ligne avec la gare amont

P8

5/ Ligne en détail version estivale
P1

P2

P3

P4

P5 compression

P6

P7

P8

P9

P10 compression

Vue arrière depuis l'arrivée

Les pylônes 11 et 12

La gare amont au Grand Alpe

L'interieur


La gare amont avec le TSD Grand Serre en construction

En hiver

7/ Diverses vues
Avec la Luc Alphand

La pince sur le câble

Au passage d'un pylône

Une assise

La première partie de la ligne

Croisement avec une cabine

Les premiers pylône de la ligne en été

Une cabine

8/ Fin de la télécabine 2008-2012
La gare amont et les deux derniers pylônes

L'intérieur de la gare


Les deux derniers pylônes

P2

P8

Un ancien massif

Un pylône à terre

La ligne depuis le P11 et 12 avant le démontage

Après

P1

Zoom sur une tête

Des pylônes à terre


La gare intermédiaire après le démontage et le 1 er tronçon toujours en service.

La gare aval lors de la saison 2012-2013 sans début de ligne

Enfin la gare avec sa bâche annonçant la construction de la nouvelle TCD8 Ratier

C'est ainsi que se termine ce reportage sur cette télécabine ! J'espère qu'il vous a plu. Je tiens une dernière fois à remercier l'auteur de ces photos : Yann83. Vous pouvez évidemment me faire part de vos remarques et critiques. Bonne soirée à tous !

Ce message a été modifié par Quentin05 - 07 janvier 2025 - 18:43 .
#72
Posté 18 août 2020 - 10:56
Superbe merci à vous 2
. Comment se faisait la tension en g4 ? Le contrepoids était dans une fosse derrière le lorry?

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
#73
Posté 18 août 2020 - 11:35
Clément05, le 18 août 2020 - 10:56 , dit :
Superbe merci à vous 2
. Comment se faisait la tension en g4 ? Le contrepoids était dans une fosse derrière le lorry?

Merci

-
4 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4