Au bout du compte, je suis tout à fait d'accord avec vos conclusions.
Personnellement, je suis toujours favorable à l'option TCD Pralan-Haut des Grillesses+TSD Haut des Grillesses-La Bate plutôt qu'à une télécabine unique (simplement par un caprice de ma part, c'est-à-dire que je ne saute pas de joie à devoir souvent enlever mes skis, et vu le rôle de la deuxième section, cela arriverait souvent).
[mode rêve]
Cependant, supposons que ce soit une télécabine Pralan-Grillesses-La Bate (toujours attrayante), qui me rappelle un peu l'ancienne télécabine Grachen-Seetalhorn. Comment le voyez-vous pour un emploi d'été ? Pensez-vous que ce soit faisable et soutenable ? À mon avis, c'est le cas, mais seulement au cas où ils feraient des pistes "downhill" pour une hypothétique extension du bikepark, et peut-être amélioreraient la dernière partie du Bisse di Sion pour permettre un accès estival au lac de Tseuzier directement depuis le village. Et puis ce serait merveilleux si, depuis le Bate, ils ouvraient le chemin dont j'ai toujours rêvé pour atteindre la crête de la Motte par la pointe de l'Héremence.Disons que les possibilités qu'offre cette télécabine sont nombreuses et que je ne suis qu'une rumeur, qu'en pensez-vous ?
[/mode rêve]
Sur la question de la télécabine Anzère-Pas de Maimbré, je suis d'accord avec Chris pour dire qu'avec cette nouvelle installation, il n'est plus absurde de penser à descendre uLes Masques le matin. De plus, je suis toujours convaincu que si du côté de Reines il y avait une piste rouge comme celle qui descend a Montana depuis Arnouva, la noire ne serait pas mauvaise même l'après-midi (toujours si chaud et le nombre de personnes le permettant).
Ce message a été modifié par Artsinol - 29 septembre 2020 - 07:54 .
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.