chris2002, le 01 octobre 2020 - 12:08 , dit :
De toute façon Anzère n'as pas vraiment le choix, si elle veut continuer à bien accueillir l'augmentation de fréquentation qui se dessine depuis 2-3 ans. La télécabine commence vraiment à saturer depuis un-deux ans (en particulier cet hiver) et la seule autre solution serait de la remplacer par une télécabine à gros débit (au moins 3000 personnes/heure). Mais on parle aussi probablement de plus de 20 millions, pour une installation qui vient d'être rénové et est bonne pour 20 ans de plus...
Eh bien, comme la télécabine Giggijoch de Solden, d'ailleurs s'agit de deux domaines avec les mêmes ressources financières. (c'est pour blaguer clairement)
Plus serieusement, je ne pensais pas qu'il serait possible de parler de révolutionner le domaine skiable en si peu de temps, encore moins de remplacer la TCD Anzère-Pas de Maimbré, pour moi, c'est vraiment impensable (1999 et récemment rénové, je pense que nous devrions le conserver pendant au moins 10 ans encore)
Conçernant la deuxième TCD, je ne vois rien de mal à avoir deux installations depuis le village, même si cela peut parfois sembler disproportionné par rapport à la taille de la zone. Ils l'ont fait à Belalp, je ne vois pas pourquoi pas ici (Bien sûr, je sais que l'un des deux ascenseurs dans ce cas est un téléphérique de faible capacité pour un domaine skiable, mais c'était pour que l'idée) . En outre, la possibilité de pouvoir trier les skieurs sur deux remontées mécaniques au lieu d'une seule est également plus pratique que d'embarquer tout le monde sur une seule télécabine de grande capacité. Au moins, la foule de 9h à 11h peut être beaucoup plus contrôlable, mais cela ne reste qu'une opinion.
Ce message a été modifié par Artsinol - 02 octobre 2020 - 09:26 .
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.