Construction TSD4 Les Luys-Pas de Maimbré (2020) Anzère (VS - Suisse) - Garaventa
#121
Posté 03 octobre 2020 - 10:17
#123
Posté 03 octobre 2020 - 15:03
C'est d'ailleurs dommage qu'Anzère n'ait pas encore publié son nouveau plan des pistes, étant donné que l'eShop est déjà ouvert depuis quelques semaines.
Ce message a été modifié par chris2002 - 03 octobre 2020 - 15:05 .
#124
Posté 04 octobre 2020 - 15:23
Lien: https://www.skiresor...re/plan-pistes/
capture :

Ce message a été modifié par baysk - 04 octobre 2020 - 15:27 .
#125
Posté 04 octobre 2020 - 16:56
heureux pour les nouveaux itineraires (bien que j'espérais davantage une nouvelle piste, mais c'est mieux que rien, j'espère qu'ils seront souvent ouverts et bien balisées, car personnellement il me semble que par exemple le "Kunz" est rarement ouvert)
D'ailleurs, il me semble que le Flypark n'est plus signalé definitivement, une fermeture definitive ?
Ce message a été modifié par Artsinol - 04 octobre 2020 - 17:00 .
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#126
Posté 04 octobre 2020 - 17:22
Rien de révolutionnaire, m'enfin je suis toujours d'avis qu'Anzère a sacrifié ces deux seules vraies pistes "purement" bleues avec ce TSD (Les pâtres et Tsalan bleue*). D'ailleurs c'est presque étonnant de voir le haut des Pâtres en bleu, ils auraient mieux fait de la passer en rouge vu qu'il n'y a aucun moyen de la rejoindre en empruntant des pistes bleues.
En voyant la carte je me dis que TéléAnzère aurait intérêt à transformer le haut de la piste des Audey en piste bleue (la seule partie qui justifie le fait qu'elle soit noire est la pente finale) et de mieux mettre en valeur sa jonction avec la route des Grillesses (cette jonction n'étant il me semble jamais ouverte), car on aurait alors un itinéraire bleu supplémentaire depuis l'intermédiaire de la TCD jusqu'en bas de celle-ci et qui éviterait de pousser comme c'est le cas si on passe par les Grillesses).
*cette piste via le TSD des Grillesses perd de son intérêt (dans son rôle de piste débutant) car la partie bleu à gauche en haut du TSD des Grillesses (dans le sens de la descente) oblige à pousser pour passer la bosse vers le TSF et la partie bleue en dessous de la jonction inférieure avec la piste de la Chaux est une blague... (on coupe trois fois la piste rouge dont une fois dans une zone particulièrement dangereuse).
Ce message a été modifié par chris2002 - 04 octobre 2020 - 17:24 .
#127
Posté 04 octobre 2020 - 17:52
M'enfin la future remontée devrait regler ce problème.
#128
Posté 04 octobre 2020 - 18:05
Et la nouvelle installation si elle monte effectivement jusqu'au Baté ne desservira pas de piste bleue, même si, en soit, la piste des Rousses (sur la partie supérieure jusqu'à l'intermédiaire), la piste de la Chaux (en évitant le mur juste avant la jonction de la piste des chardons) pourrait probablement être déclassée en piste bleue.
Dans la situation actuelle, pour régler ce problème il faudrait :
1) vraiment ouvrir la bleue qui passe sous le télésiège des Grillesses (sur la partie supérieure), car cela éviterait probablement de trop devoir pousser (même si le début de la piste rouge des grillesses, jusqu'au départ du TSF, n'est pas si terrible que cela et pourrait presque être une piste bleue à mon avis).
2) réussir à dissocier les flux sur la partie inférieure. Au moment où, sur le haut du hameau des Grillesses, la piste bleue est sur la droite de la piste rouge (dans le sens de la descente, c'est à dire vers le P3), ne pas suivre le tracé de la route (qui recoupe deux fois la piste rouge pour passer à sa gauche) mais réussir à tracer une bleue pas trop pente en restant à droite de la piste rouge. Par exemple en réaménagement une piste en parallèle du chemin piéton, à travers les mayens.
Et pour le TSD des Luys, une solution aurait été d'installer un intermédiaire (sur un brin) ouvert uniquement au débarquement, pour permettre aux skieurs d'enchainer des rotations sur la piste des pâtres. M'enfin ce qui est fait est fait, c'est juste dommage pour les débutants...
Ce message a été modifié par chris2002 - 04 octobre 2020 - 18:49 .
#129
Posté 04 octobre 2020 - 18:56

#130
Posté 10 octobre 2020 - 16:56
Quelqu'un sait quel siege seront sur ce TSD ?
Je pense monter demain ca fait un petit moment qu'on a pas eu de nouvelle photos des gares et tracé ( surtout avec l'ajout d'un cable me sembe il )
#131
Posté 10 octobre 2020 - 17:42

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#132
Posté 10 octobre 2020 - 18:27
De puis j'y suis pas repassé et ne le pourrait pas avant au moins le week-end prochain
#135
Posté 11 octobre 2020 - 13:39

Ce message a été modifié par Artsinol - 11 octobre 2020 - 13:39 .
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#137
Posté 11 octobre 2020 - 15:11
#139
Posté 11 octobre 2020 - 15:28
#140
Posté 11 octobre 2020 - 15:30
Artsinol, le 11 octobre 2020 - 13:39 , dit :

Il n'y a qu'une seul version, les 4E98. ça peut varier en fonction du type de garde corps. (automatique, semi-automatique verrouillable ou manuel)
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"