Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 529 Pages +
  • « Première
  • 173
  • 174
  • 175
  • 176
  • 177
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#3481 L'utilisateur est hors-ligne   Le Touriste 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 04-mai 20

Posté 09 octobre 2020 - 16:32

Je me suis souvent demandé, pourquoi ne pas emprunter un itinéraire que j'ai déjà aperçu sans savoir où il arrive :
Il existe une "piste" par laquelle passent des engins, sûrement des dameuses, que l'on aperçoit lorsqu'on passe au-dessus de la piste verte Chardon avec le TSD8. Ce chemin part dans la direction opposée à la piste verte et sur la carte IGN, j'ai l'impression qu'on peut prolonger ce chemin et ainsi rejoindre le TSD6 Peyrefolle par gravité sans avoir une pente trop importante... Cette option ne nécessite à mon avis que peu de terrassement et de défrichage... Encore une fois, je ne sais pas où va ce chemin normalement donc ce n'est qu'une hypothèse... Voyez vous de quoi je veux parler ?
0

#3482 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 811
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 09 octobre 2020 - 19:42

Je pense que tu parles d'un chemin qui permet de remonter du ts 2 places au sommet du ts melezet,il sert en été. Un autre sert de piste verte pour récupérer le bas de la piste grande bleue

Ce message a été modifié par couloir alaska - 09 octobre 2020 - 19:42 .

0

#3483 L'utilisateur est hors-ligne   Le Touriste 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 04-mai 20

Posté 10 octobre 2020 - 07:23

Non, j'ai regardé sur Google Earth, ce chemin relie la piste vertes chardons au TSF2... Lorsqu'on survol la piste verte avec le TSD8 Pré du Bois, on voit l'arrivé de ce chemin. L'inconvénient est que celui-ci rejoint la piste rouge coqs mais il est sûrement possible d'aménager un autre itinéraire sur une centaine de mètres et ainsi rejoindre le TSF2...
J'essaierais de mettre une image si j'y parviens.

Ce message a été modifié par Le Touriste - 10 octobre 2020 - 07:24 .

0

#3484 L'utilisateur est hors-ligne   seb13 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 06-avril 11

Posté 10 octobre 2020 - 07:58

Je pense que le chemin que tu mentionnes est celui qui aboutit en bas du premier mur des Coqs. Donc avant la partie verglacée.


Capture d ecran

Ce message a été modifié par seb13 - 10 octobre 2020 - 08:00 .

0

#3485 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 12 octobre 2020 - 12:23

Oui.

Le problème qui se pose dans ce secteur est le déboisement qu'il faudrait faire pour créer une piste facile entre l'arrivée du TSD8 Pré du Bois et le départ du TSD6 Peyrefolle.

Il est difficile de se passer d'un déboisement sans remodeler la fin de la piste des Coqs. J'ai tout de même de sérieux doutes sur le fait que l'on puisse rendre ce passage réellement accessible aux skieurs de tous niveaux...
Lynx05
0

#3486 L'utilisateur est hors-ligne   neimad 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 05-décembre 18

Posté 12 octobre 2020 - 13:04

oui la piste des coqs restera un soucis sans créer complètement une nouvelle piste.

Après concrètement ce soucis se pose essentiellement à cause de 2 autres soucis:
-la lenteur (et le débit) du TSF4 melezet
-la saturation du TSD4 de la plate.

si tu fais sauter ces deux points bloquants la piste des coqs devient un problème secondaire.

Ce message a été modifié par neimad - 12 octobre 2020 - 13:06 .

0

#3487 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 12 octobre 2020 - 14:18

J'avoue que je ne comprends pas les choix de Risoul sur ces remontées double emploi:
_TS + TK Mélezet
_TS Vallon +TSD8 Pré du Bois

Si il y avait un TSD Mélezet, et suppression de TK Mélezt, et TS Vallon, il y aurait économie de 4-5 personnes mini?
Avec le cout annuel que je ne connais pas, mais qui doit être avec les charges sociales de 40 000 Euros / personne mini?
Une économie annuelle de 200 000 Euros?
Sur 20 ans, cela fait 4 millions d'euros et quasi les 2/3 du cout d'un TSD Mélezet?

Sans parler des frais d'entretien supprimés qui paieraient le tiers restant?

Etonnant....
0

#3488 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 811
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 12 octobre 2020 - 18:57

Un tsd melezet est prévu avec risoul 2000 ,déplacer le tsd platte sur le trace du tsd homme de pierre et mettre un tsd 6 places sur la platte serait pour moi la meilleure option. Risoul doit faire ce tsd homme de pierre en 2022 .
0

#3489 L'utilisateur est hors-ligne   Le Touriste 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 04-mai 20

Posté 17 octobre 2020 - 17:48

A Crévoux, ils ne parlent apparemment pas de réutiliser un des TSF4 de Vars...
Article Crévoux
0

#3490 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 811
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 17 octobre 2020 - 20:08

https://www.tpbm-pre...evoux-3764.html


dans cet interview le maire est plus clair

Ce message a été modifié par couloir alaska - 17 octobre 2020 - 20:08 .

0

#3491 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 138
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 17 octobre 2020 - 23:15

Voir le messageLe Touriste, le 17 octobre 2020 - 17:48 , dit :

A Crévoux, ils ne parlent apparemment pas de réutiliser un des TSF4 de Vars...
Article Crévoux



J'avais compris, qu'ils attendent l'anée prochaine pour reprendre le TSF4 Mayt de Vars et de le mettre en débraillable.
Ce qui est aussi confirmé par le Maire de Crévoux dans l'article dans l'Euroméditerranée, que Couloir Alaska nous a partagé.

Avec un TSD4 de réutilisation sur un front de neige remodellée et des initiatives immobilliaires, le futur du village est rassurée.
Leur deuxième atout reste à mon point de vue leur beau domaine de ski de fond.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 17 octobre 2020 - 23:21 .

0

#3492 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 265
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 18 octobre 2020 - 07:11

un débrayable dans une toute petite structure n'est pas une tres bonne idée en general . on a l'exemple du queyras .
1

#3493 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 138
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 18 octobre 2020 - 09:54

Voir le messageshuntage, le 18 octobre 2020 - 07:11 , dit :

un débrayable dans une toute petite structure n'est pas une tres bonne idée en general . on a l'exemple du queyras .


Ben, t'as probablement raison.
Mais un TSF4 de récuperation, lequel on transforme en débrayable, coûte moins q'un TSF4 nouveau!
Et ça donne plus de comfort en général, surtout pour les moins expérimentés et les enfants.
On peut dans ce cas aussi acceuillir des piétons au restaurant d'altitude et pour des ballades en haute montagne.
Aussi pour le tourisme d'été et le VTT en particulier c'est un plus.
Dans d'autre pays (particulièrement en Autriche)un TSD ou une TCD est tout à fait normale comme fournisseur d'un petit domaine de deux ou trois remontées dans le haut.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 18 octobre 2020 - 09:56 .

0

#3494 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 265
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 19 octobre 2020 - 07:55

Voir le messagel, le 18 octobre 2020 - 09:54 , dit :


Mais un TSF4 de récuperation, lequel on transforme en débrayable, coûte moins q'un TSF4 nouveau!


non non non et non . de toute façon le prix d'achat joue peut car les petites stations sont largement subventionné au moment de l'achat .
je m'interesse surtout au coup d'entretien d un TSD . pour une station de ce type qu ca faire en moyenne 700 passage jours ça rique d'etre le gouffre .

la station d'aiguille à été sacrifié pour payer l'entretien des deux TSD du queyras .
1

#3495 L'utilisateur est hors-ligne   neimad 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 05-décembre 18

Posté 19 octobre 2020 - 09:37

+1 shuntage

le seul intérêt d'un upgrade d'un TSF4 vers un TSD4 est de réutiliser le maximum de pylône/massif béton de la ligne existante et donc de réduire les coûts de génie civil.
Sinon il n'y a strictement aucun intérêt de faire ça.
coût d'adaptation du moteur / réducteur / sièges / pinces / balanciers / ajout de lanceurs et ralentisseurs neufs + génie civil, je pense qu'on arrive au même prix voir plus qu'un neuf TS complètement neuf....

donc un TSF4 soit tu le déplace en TSF4
soit tu l'upgrade sans le déplacer en TSD4 (comme ce qui pourrait être envisagé pour le TSF4 melezet a risoul)

un exemple d'upgrade : le TSD4 de la loze a méribel:
https://www.remontee...ngelo-5366.html

Ce message a été modifié par neimad - 19 octobre 2020 - 09:41 .

0

#3496 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 138
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 19 octobre 2020 - 11:34

Je comprends très bien vos contre-arguments sur une réutilisation du TSF4 Mayt et de le mettre en passant en débraillable.
Mais ce n'est tout à fait pas mon idée, ni souhait. :nan:
C'est le maire de Crévoux qui pense dans cette direction.

Un appareil agé de presque 30 ans, ce serait une mauvaise idée de le moderniser de cette manière. :houhou:
Il restera toujours le TS(D)/(F) agée de 30 ans.
Un nouvel appareil TSF4 avec tapis pas trop cher ( p.ex. : :ccm:??) de cette longueur couterai pas plus que 4 millions. :ouais:

Ce message a été modifié par l' Anversois - 19 octobre 2020 - 11:36 .

0

#3497 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 811
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 19 octobre 2020 - 15:36

Le maire de CREVOUX parle d'une réinstallation et revalorisation dans le lien du post 3490 . Je ne suis pas sûr que ce soit un passage en débrayable dont il s'agit .Pour le génie civil en tant qu'ancien responsable du btp 05 je pense qu'il peut avoir un devis .Sans changement du très vieux téléski d'accès au plateau vers 2000 m , crevoux fermerait à mon avis .
0

#3498 L'utilisateur est hors-ligne   neimad 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 05-décembre 18

Posté 19 octobre 2020 - 16:44

Le TSF4 de la mayt rénové (mais sans le passer en TSD ;) ) avec tapis d'embarquement serait bien pour ça je pense.

Je ne sais pas si c'est possible mais il faudrait carrément le coller au TK de ratel en le dimensionnant pour permettre une exploitation à la descente.
ça permettrait d'avoir une solution pour ouvrir en cas de manque de neige.
0

#3499 L'utilisateur est hors-ligne   Le liégeois 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 06-mai 20

Posté 19 octobre 2020 - 17:02

Pas de forêt blanche cet hiver ?? lien
1

#3500 L'utilisateur est hors-ligne   neimad 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 05-décembre 18

Posté 19 octobre 2020 - 17:11

c'est vraiment désolant...
L'image donnée au public est vraiment catastrophique.
Ces deux stations se tirent dans les pâtes en permanence plutôt que de jouer collectif.

Ce message a été modifié par neimad - 19 octobre 2020 - 17:11 .

0

  • 529 Pages +
  • « Première
  • 173
  • 174
  • 175
  • 176
  • 177
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)