-
529 Pages
- « Première
- ←
- 173
- 174
- 175
- 176
- 177
- →
- Dernière »
Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers
#3481
Posté 09 octobre 2020 - 16:32
Il existe une "piste" par laquelle passent des engins, sûrement des dameuses, que l'on aperçoit lorsqu'on passe au-dessus de la piste verte Chardon avec le TSD8. Ce chemin part dans la direction opposée à la piste verte et sur la carte IGN, j'ai l'impression qu'on peut prolonger ce chemin et ainsi rejoindre le TSD6 Peyrefolle par gravité sans avoir une pente trop importante... Cette option ne nécessite à mon avis que peu de terrassement et de défrichage... Encore une fois, je ne sais pas où va ce chemin normalement donc ce n'est qu'une hypothèse... Voyez vous de quoi je veux parler ?
#3482
Posté 09 octobre 2020 - 19:42
Ce message a été modifié par couloir alaska - 09 octobre 2020 - 19:42 .
#3483
Posté 10 octobre 2020 - 07:23
J'essaierais de mettre une image si j'y parviens.
Ce message a été modifié par Le Touriste - 10 octobre 2020 - 07:24 .
#3484
Posté 10 octobre 2020 - 07:58
Capture d ecran
Ce message a été modifié par seb13 - 10 octobre 2020 - 08:00 .
#3485
Posté 12 octobre 2020 - 12:23
Le problème qui se pose dans ce secteur est le déboisement qu'il faudrait faire pour créer une piste facile entre l'arrivée du TSD8 Pré du Bois et le départ du TSD6 Peyrefolle.
Il est difficile de se passer d'un déboisement sans remodeler la fin de la piste des Coqs. J'ai tout de même de sérieux doutes sur le fait que l'on puisse rendre ce passage réellement accessible aux skieurs de tous niveaux...
#3486
Posté 12 octobre 2020 - 13:04
Après concrètement ce soucis se pose essentiellement à cause de 2 autres soucis:
-la lenteur (et le débit) du TSF4 melezet
-la saturation du TSD4 de la plate.
si tu fais sauter ces deux points bloquants la piste des coqs devient un problème secondaire.
Ce message a été modifié par neimad - 12 octobre 2020 - 13:06 .
#3487
Posté 12 octobre 2020 - 14:18
_TS + TK Mélezet
_TS Vallon +TSD8 Pré du Bois
Si il y avait un TSD Mélezet, et suppression de TK Mélezt, et TS Vallon, il y aurait économie de 4-5 personnes mini?
Avec le cout annuel que je ne connais pas, mais qui doit être avec les charges sociales de 40 000 Euros / personne mini?
Une économie annuelle de 200 000 Euros?
Sur 20 ans, cela fait 4 millions d'euros et quasi les 2/3 du cout d'un TSD Mélezet?
Sans parler des frais d'entretien supprimés qui paieraient le tiers restant?
Etonnant....
#3488
Posté 12 octobre 2020 - 18:57
#3490
Posté 17 octobre 2020 - 20:08
dans cet interview le maire est plus clair
Ce message a été modifié par couloir alaska - 17 octobre 2020 - 20:08 .
#3491
Posté 17 octobre 2020 - 23:15
Le Touriste, le 17 octobre 2020 - 17:48 , dit :
J'avais compris, qu'ils attendent l'anée prochaine pour reprendre le TSF4 Mayt de Vars et de le mettre en débraillable.
Ce qui est aussi confirmé par le Maire de Crévoux dans l'article dans l'Euroméditerranée, que Couloir Alaska nous a partagé.
Avec un TSD4 de réutilisation sur un front de neige remodellée et des initiatives immobilliaires, le futur du village est rassurée.
Leur deuxième atout reste à mon point de vue leur beau domaine de ski de fond.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 17 octobre 2020 - 23:21 .
#3492
Posté 18 octobre 2020 - 07:11
#3493
Posté 18 octobre 2020 - 09:54
shuntage, le 18 octobre 2020 - 07:11 , dit :
Ben, t'as probablement raison.
Mais un TSF4 de récuperation, lequel on transforme en débrayable, coûte moins q'un TSF4 nouveau!
Et ça donne plus de comfort en général, surtout pour les moins expérimentés et les enfants.
On peut dans ce cas aussi acceuillir des piétons au restaurant d'altitude et pour des ballades en haute montagne.
Aussi pour le tourisme d'été et le VTT en particulier c'est un plus.
Dans d'autre pays (particulièrement en Autriche)un TSD ou une TCD est tout à fait normale comme fournisseur d'un petit domaine de deux ou trois remontées dans le haut.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 18 octobre 2020 - 09:56 .
#3494
Posté 19 octobre 2020 - 07:55
l, le 18 octobre 2020 - 09:54 , dit :
Mais un TSF4 de récuperation, lequel on transforme en débrayable, coûte moins q'un TSF4 nouveau!
non non non et non . de toute façon le prix d'achat joue peut car les petites stations sont largement subventionné au moment de l'achat .
je m'interesse surtout au coup d'entretien d un TSD . pour une station de ce type qu ca faire en moyenne 700 passage jours ça rique d'etre le gouffre .
la station d'aiguille à été sacrifié pour payer l'entretien des deux TSD du queyras .
#3495
Posté 19 octobre 2020 - 09:37
le seul intérêt d'un upgrade d'un TSF4 vers un TSD4 est de réutiliser le maximum de pylône/massif béton de la ligne existante et donc de réduire les coûts de génie civil.
Sinon il n'y a strictement aucun intérêt de faire ça.
coût d'adaptation du moteur / réducteur / sièges / pinces / balanciers / ajout de lanceurs et ralentisseurs neufs + génie civil, je pense qu'on arrive au même prix voir plus qu'un neuf TS complètement neuf....
donc un TSF4 soit tu le déplace en TSF4
soit tu l'upgrade sans le déplacer en TSD4 (comme ce qui pourrait être envisagé pour le TSF4 melezet a risoul)
un exemple d'upgrade : le TSD4 de la loze a méribel:
https://www.remontee...ngelo-5366.html
Ce message a été modifié par neimad - 19 octobre 2020 - 09:41 .
#3496
Posté 19 octobre 2020 - 11:34
Mais ce n'est tout à fait pas mon idée, ni souhait.

C'est le maire de Crévoux qui pense dans cette direction.
Un appareil agé de presque 30 ans, ce serait une mauvaise idée de le moderniser de cette manière.

Il restera toujours le TS(D)/(F) agée de 30 ans.
Un nouvel appareil TSF4 avec tapis pas trop cher ( p.ex. :


Ce message a été modifié par l' Anversois - 19 octobre 2020 - 11:36 .
#3497
Posté 19 octobre 2020 - 15:36
#3498
Posté 19 octobre 2020 - 16:44

Je ne sais pas si c'est possible mais il faudrait carrément le coller au TK de ratel en le dimensionnant pour permettre une exploitation à la descente.
ça permettrait d'avoir une solution pour ouvrir en cas de manque de neige.
#3500
Posté 19 octobre 2020 - 17:11
L'image donnée au public est vraiment catastrophique.
Ces deux stations se tirent dans les pâtes en permanence plutôt que de jouer collectif.
Ce message a été modifié par neimad - 19 octobre 2020 - 17:11 .
-
529 Pages
- « Première
- ←
- 173
- 174
- 175
- 176
- 177
- →
- Dernière »