-
529 Pages
- « Première
- ←
- 178
- 179
- 180
- 181
- 182
- →
- Dernière »
Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers
#3581
Posté 02 novembre 2020 - 16:38
Par contre dans une cabine la logique voudrait que seul un groupe soit autorisé par cabine.
Ou alors port du masque obligatoire mais bon on imagine bien que certains ne le porteront pas...
#3582
Posté 02 novembre 2020 - 16:51
Ce message a été modifié par couloir alaska - 02 novembre 2020 - 16:51 .
#3583 Invité_Risoul 62_*
Posté 04 novembre 2020 - 18:22
#3584
Posté 04 novembre 2020 - 19:07
Les travaux ont commencé en septembre par un terrassement impressionnant, et nous en sommes aux fondations.
Le promoteur, Pro&Immo, dont le siège est à Embrun, a mis tout récemment un bref descriptif sur son site.
Toute la résidence est indiquée comme vendue avant même que la promotion ait commencée...
Un opérateur unique l'a peut-être achetée ?

#3585
Posté 04 novembre 2020 - 20:49
Risoul devrait donner prioritée à la réorientation des 4 remontées dans ce secteur.
Je trouve moi qu'un TSD6 Mélèzet s'impose plustôt que le TSD6 l'Homme de Pierre..
Ce message a été modifié par l' Anversois - 04 novembre 2020 - 20:58 .
#3586
Posté 04 novembre 2020 - 21:00
labellemontagne et ou odalys ( qui devrait gérer la résidence ) sont sans doute dans le tour de table
Ce message a été modifié par couloir alaska - 04 novembre 2020 - 21:21 .
#3587
Posté 04 novembre 2020 - 21:36
Patégous05, le 04 novembre 2020 - 19:07 , dit :
La Sermont ?!

Blague à part, cela devrait bien valoriser ce secteur de Risoul qui en a plutôt besoin comparé au côté Mélézet.
#3588
Posté 04 novembre 2020 - 21:53
couloir alaska, le 04 novembre 2020 - 21:00 , dit :
labellemontagne et ou odalys ( qui devrait gérer la résidence ) sont sans doute dans le tour de table
Pardonnez-moi mon erreure.
J'avais le plan de Risoul à l'envers..

Mais comme même, je trouve qu'une réaménagement du secteur Mélézet s'impose, pour valider entièrement le secteur en progres de Risoul 2000
Ce message a été modifié par l' Anversois - 04 novembre 2020 - 21:54 .
#3589
Posté 04 novembre 2020 - 22:23
#3590
Posté 05 novembre 2020 - 09:59
Ils annoncent aussi l'ouverture, malgré le confinement, prévue pour le 12 décembre.
http://alpesdusud.al...t-son-ouverture
Belle photo du "presque" mythique TSF4 Mayt.
Espérons que l'hiver soit de telle succes, qu'ils peuvent poursuivre leur programme d'investissements.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 05 novembre 2020 - 10:03 .
#3591
Posté 05 novembre 2020 - 11:14
l, le 05 novembre 2020 - 09:59 , dit :
Ils annoncent aussi l'ouverture, malgré le confinement, prévue pour le 12 décembre.
http://alpesdusud.al...t-son-ouverture
Belle photo du "presque" mythique TSF4 Mayt.
Espérons que l'hiver soit de telle succes, qu'ils peuvent poursuivre leur programme d'investissements.
j'espère pouvoir skier dès le 12 décembre , ce serait une lueur d'espoir .
Quelqu'un sur Risoul sait il si la nouvelle municipalité a donner son accord à Risoul 2000 . La signature devait se faire autour du 15 octobre avec le promoteur .
Il ne resterait plus alors que la décision de justice concernant le recours fait par la présidente de l'association des propriétaires pour pouvoir débuter L'UTN RISOUL 2000 .
#3592
Posté 05 novembre 2020 - 12:58
du coup ça permet d'un coup de donner le ski au pied à pleins de résidence et de donner un bon coup de boost a ce coté de la station.
pensez-vous qu'une rénovation de la TCP du secteur débutant soit possible?
actuellement c'est une remontée qui ne fait pas vraiment rêver mais si on remplaçait les trucs qui servent actuellement de cabines par de vrai cabines type 4 ou 6 places assises?
associé à une grosse augmentation de débit du TSD8
et un futur passage en débrayable pour le coté melezet (une fois risoul2000 lancé et un reculant légèrement la G1)
on pourrait avoir 3 remontées intéressantes avec une séparation des flux sur 2 espaces de départ + une petite remontée de liaison et débutant avec accès restaurant (la TCP rénovée)
resterait juste le vieux TSF2 pourrave planqué derrière le TSD8 et on aurait un front de neige spacieux et plutôt classe.
Ce message a été modifié par neimad - 05 novembre 2020 - 12:59 .
#3593
Posté 05 novembre 2020 - 16:08
Une autre solution est de doubler le débit du tsd 8 places et ainsi permettre de basculer plus de gens facilement sur le côté pelinche et homme de pierre
#3594
Posté 05 novembre 2020 - 17:20
#3595
Posté 05 novembre 2020 - 18:04
gautier05, le 05 novembre 2020 - 17:20 , dit :
Je ne crois pas qu'une liason FDN->TSD6Pelinche est possible par gravité.
D'ailleurs, la hauteur du station Aval du nouveau TSD aura sûrement une altitude d'au moins 1900m.
Nettement plus haute que le FDN (1860-1880m)
Peut-être en transformant le Télépulsé en TCD6/8/10, une liason par piste deviendra possible.
Pas tous les secteurs doivent être accessible du point Front De Neige?
Ce message a été modifié par l' Anversois - 05 novembre 2020 - 18:11 .
#3596
Posté 05 novembre 2020 - 18:23
Eventuellement un TKE.
Pour Homme de Pierre, s'il a bien vocation à remplacer le TKD et le TSF3 Césier, il partira du front de neige.
Dans l'équation, il ne faut pas oublier que la station cherchera avant tout à desservir le maximum de pistes avec le minimum de remontées donc guère de place aux "extras"
#3597
Posté 05 novembre 2020 - 18:49
Yann83, le 05 novembre 2020 - 18:23 , dit :
Eventuellement un TKE.
Pour Homme de Pierre, s'il a bien vocation à remplacer le TKD et le TSF3 Césier, il partira du front de neige.
Dans l'équation, il ne faut pas oublier que la station cherchera avant tout à desservir le maximum de pistes avec le minimum de remontées donc guère de place aux "extras"
La TCP a surement une mission différante que le TSF, notamment une remontée facile pour les débutants.
Serait-il pas possible d'acheter des Cabines (d'occasion?) pour remplacer les paniers?
On peut les accrocher en série, juste comme maintenant c'est le cas.
https://www.skiresor...aniques/l87262/
Ca serait aussi moins dangeureux. Rappelons-nous l'accident avec l'enfant en 2018.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 05 novembre 2020 - 19:30 .
#3598
Posté 05 novembre 2020 - 20:41
https://www.dici.fr/...-simond-1426230
la signature de risoul 2000 entre le maire et le promoteur est repoussée au 15 décembre car mairie et association des propriétaires étudient le projet et souhaitent des précisions...
Avec le covid les délais d'instruction administratif augmentent , 2 mois de plus pour le permis modificatif des terrasses de risoul par exemple ... j'espère que le dossier du tsd mayt sera bien bouclé au printemps .
Ce message a été modifié par couloir alaska - 05 novembre 2020 - 20:44 .
#3599
Posté 05 novembre 2020 - 21:19
#3600
Posté 06 novembre 2020 - 08:44
C'est l'assurance d'un nombre d'arrêt très important avec risque d'accidents.
Éventuellement un tmx.
Pour moi cette TCP est indispensable dans sa forme actuelle ou renovee
Le depart de pelinche permet aussi de séparer les flux du front de neige.
Çà permet d'éviter de repasser systématiquement par la piste verte.
Si le tsd8 dépote cette solution ne pose pas de soucis.
Globalement je pense que doubler son débit pour arriver a 2800pers/h doit étre jouable.
Sachant qu'une partie du flux du matin sera déporté sur le TSd6 homme de pierre ça devrait passer.
Si une evolutionen tsd est envisagée pour melezet on aurait au minimum un débit de 4000pers/h sur le front de neige plus minimum 2000pers/h sur l'homme de pierr.
Çà risque de bien bouchonner sur la plate et sur peyrefolle.
-
529 Pages
- « Première
- ←
- 178
- 179
- 180
- 181
- 182
- →
- Dernière »