-
529 Pages
- « Première
- ←
- 180
- 181
- 182
- 183
- 184
- →
- Dernière »
Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers
#3621
Posté 10 novembre 2020 - 10:49
hiver 2020 -2021 ?
la suite des investissements et le tsd de la mayt ????
#3622
Posté 10 novembre 2020 - 11:06
LA modulation de débit à l'intermédiaire se ferait par la présence de cabines en plus ou moins grand nombre.
#3623
Posté 10 novembre 2020 - 11:45
gautier05, le 10 novembre 2020 - 11:06 , dit :
LA modulation de débit à l'intermédiaire se ferait par la présence de cabines en plus ou moins grand nombre.
Je ne sais pas, si c'est possible.
Mais je n'en ai pas connaissance d'un.
Avec des utilisateurs si différant, je ne crois non plus que ça serait la sollution idéale.
D'une part des piétons, des débutants et petits enfants et de l'autre côté des skieurs confirmés.
Avec une station intermédiaire, une TCD10 serait la meilleure sollution.
Tant pis pour les skieurs confirmés : ils doivent déchausser..
D'autre part, les skieurs confirmés ne sont plus obligé de descendre par une verte jusqu'au Front De Neige.
Ils prennent la cabine à la station intermédaire..
Comme ça se fait presque partout en Autriche.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 10 novembre 2020 - 11:49 .
#3624
Posté 10 novembre 2020 - 11:48
Reste la solution de la TCD mais au point de vue économique ce n'est pas top

#3625
Posté 10 novembre 2020 - 11:57
Yann83, le 10 novembre 2020 - 11:48 , dit :
Reste la solution de la TCD mais au point de vue économique ce n'est pas top

Pas top d'un point de vue économique
Je n'en suis pas si sur.
Si cela évite à terme de remplacer le Telepulse.
Et d'un point de vue sécurité, cela n'a rien à voir. Surtout pour les enfants.
#3626
Posté 10 novembre 2020 - 13:18
Yann83, le 10 novembre 2020 - 11:48 , dit :
Reste la solution de la TCD mais au point de vue économique ce n'est pas top

Une TCD10 avec station intermédiaire pour l'Homme de Pierre coûtera vers 12 à 13 mio.
Le TSD6 de 2 km par contre env. 8 à 9 Mio
Avec une modeste rénovation du télépulsé ce serait comme mème moins considérablement chèr.
#3627
Posté 10 novembre 2020 - 13:21
Le plus probable est pour moi un tsd à la place de cesier et patinoire ,un autre tsd 6 places sur le melezet, un doublement du débit du 8 places ,et peut être réimplanter le ts 4 places melezet sur chabrieres comme le permis de 2013 .
Bien sûr si après le covid 19 ça repart correctement
pour le telepulsé un ou des tapis pourrait être installé pour moins cher qu'une gare intermédiaire
https://remiremontva...vont-bon-train/
https://tapisskieurs.fr/tapis-skieurs/
Ce message a été modifié par couloir alaska - 10 novembre 2020 - 17:04 .
#3628
Posté 10 novembre 2020 - 18:43
La Bresse est l'un des stations que je vas presque chaque année.
Par raison d'un déplacement de 520 km, à faire en 1 jour A->R
En comparaison : pour desscendre à Vars il me faut 1060 km de trajet..
Surtout le document sur les tapis roulants est bien intéessant.
Si on voit que la longuer du télépulsé à Risoul est de 350 mètres, un tapis est impossible, car ils mentionnent une longueur maximum de 300 mètres.
Dommage.
Si je suis bien informé, le télépulsé commprend 6 trains de 3 bennes.
Qu'est ce que ça pourrait coûter, 18 cabines pour déplacer les bennes par des cabines beaucoup plus sécuritaire?
Je ne crois pas, que techniquement grand chôse devra être modifié??
Peut être une élévation modeste des sols des stations??
Comme le dit Gautier05,(#3616) un nouvel accident (grave) pourrait déclancher un arrêt immédiate dette remontée.
Avec toutse les conséqueces y comprises.
Selon ces info's, datant de 2018, sa remplacement était comme mème prévue?
https://www.dici.fr/...s-point-1124002
Au Modérateur : Je ne sais pas si un petit film de You Tube peut-être reproduit sur Remontées.
Si ce n'est pas le cas, prière de le supprimer.
Merci.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 10 novembre 2020 - 18:52 .
#3629
Posté 10 novembre 2020 - 20:10
#3630
Posté 10 novembre 2020 - 20:57
#3631
Posté 10 novembre 2020 - 20:58
couloir alaska, le 10 novembre 2020 - 20:10 , dit :
Je crois que c'est aussi l'idee de servir le restaurant de Labellemontagne?
Pour les piétons notamment.
#3632
Posté 10 novembre 2020 - 22:13
#3633
Posté 11 novembre 2020 - 09:52
#3634
Posté 11 novembre 2020 - 11:10
Le maire et les responsables de Labellemontagne portent à titre personnel la responsabilité pénale. C’est la loi en France.
Je serais eux, j’éliminerais cette remontée au plus vite, avant de me retrouver à nouveau face à un incident dramatique, qui contraindrait à fermer la remontée en urgence et interdirait d’accès L’espace enfant, et sans doute les condamnerait à de la prison...
#3635
Posté 11 novembre 2020 - 11:22
gautier05, le 11 novembre 2020 - 11:10 , dit :
Le maire et les responsables de Labellemontagne portent à titre personnel la responsabilité pénale. C’est la loi en France.
Je serais eux, j’éliminerais cette remontée au plus vite, avant de me retrouver à nouveau face à un incident dramatique, qui contraindrait à fermer la remontée en urgence et interdirait d’accès L’espace enfant, et sans doute les condamnerait à de la prison...
Pas besoin de l'éliminer, cette remontée.
En mettant des cabines au lieu des bennes il serait parfaitement safe.
https://i1.wp.com/ww...jpg?w=865&ssl=1
500€ par cabine, un peu vintage, mais bien sympa


Ce message a été modifié par l' Anversois - 11 novembre 2020 - 11:31 .
#3637
Posté 11 novembre 2020 - 13:05
Néanmoins, on ne le sait que trop, labellemontagne est réticente à investir dans les remontées sur Risoul, malgré une convention très favorable sur ce point.
Nous sommes là dans les pires désavantages de la gestion privée...point de tension fort avec Vars.... A suivre
#3638
Posté 11 novembre 2020 - 15:02
Si Risoul avait mis des obligations d’investissement dans la délégation liées à un planning, on n’en serait pas là.
Tout comme si la Sedev avait été choisie, peut-être des choix plus rationnels auraient déjà été faits sur Risoul.
#3639
Posté 11 novembre 2020 - 17:12

gautier05, le 11 novembre 2020 - 11:10 , dit :
Le maire et les responsables de Labellemontagne portent à titre personnel la responsabilité pénale. C’est la loi en France.
Je serais eux, j’éliminerais cette remontée au plus vite, avant de me retrouver à nouveau face à un incident dramatique, qui contraindrait à fermer la remontée en urgence et interdirait d’accès L’espace enfant, et sans doute les condamnerait à de la prison...
Je partage ton point de vue. Le télépulsé est une véritable épée de Damoclès : il est dangereux pour les utilisateurs, et, en cas d'incident grave, il condamnera l'accès à l'espace débutants.
Avec le recul, l'idée de Vars d'utiliser le Télémix pour desservir la zone débutants, et de remplacer progressivement tous les petits TKD par des tapis, me semble vraiment pertinente.
Dans le cas de Risoul, des cabines fermées pour emmener les familles à la zone débutants en toute sécurité est une nécessité. Le remplacement des trains de "gondoles" par des trains de cabines pourrait être une solution low-cost.
A mon sens, il y a 2 stratégies :
- Soit le TSD6 Homme de Pierre part de Pélinche : dans ce cas, un petit TCD serait une bonne solution pour remplacer le télépulsé, mais cela coûterait assez cher pour une si petite remontée.
- Soit le TSD6 Homme de Pierre part du front de neige :
Dans ce cas, une bonne solution pourrait être un TSCD6/10 Homme de Pierre partant du front de neige, avec :
- des cabines qui débarquent au niveau de l'espace débutant (débrayage à une gare intermédiaire) ;
- des sièges qui montent directement au sommet de l'Homme de Pierre (pour les bons skieurs).
Cela permettrait de bien séparer les flux (un atout en termes de sécurité), de ne pas trop ralentir les bons skieurs qui montent à l'Homme de Pierre, d'épurer le front de neige, et de remplacer de nombreuses remontées tout en limitant les coûts d'investissement et d'entretien (TSF2 Césier, TKD Homme de Pierre, et Télépulsé). - des cabines qui débarquent au niveau de l'espace débutant (débrayage à une gare intermédiaire) ;
#3640
Posté 11 novembre 2020 - 17:43
Lynx05, le 11 novembre 2020 - 17:12 , dit :

gautier05, le 11 novembre 2020 - 11:10 , dit :
Le maire et les responsables de Labellemontagne portent à titre personnel la responsabilité pénale. C’est la loi en France.
Je serais eux, j’éliminerais cette remontée au plus vite, avant de me retrouver à nouveau face à un incident dramatique, qui contraindrait à fermer la remontée en urgence et interdirait d’accès L’espace enfant, et sans doute les condamnerait à de la prison...
Je partage ton point de vue. Le télépulsé est une véritable épée de Damoclès : il est dangereux pour les utilisateurs, et, en cas d'incident grave, il condamnera l'accès à l'espace débutants.
Avec le recul, l'idée de Vars d'utiliser le Télémix pour desservir la zone débutants, et de remplacer progressivement tous les petits TKD par des tapis, me semble vraiment pertinente.
Dans le cas de Risoul, des cabines fermées pour emmener les familles à la zone débutants en toute sécurité est une nécessité. Le remplacement des trains de "gondoles" par des trains de cabines pourrait être une solution low-cost.
A mon sens, il y a 2 stratégies :
- Soit le TSD6 Homme de Pierre part de Pélinche : dans ce cas, un petit TCD serait une bonne solution pour remplacer le télépulsé, mais cela coûterait assez cher pour une si petite remontée.
- Soit le TSD6 Homme de Pierre part du front de neige :
Dans ce cas, une bonne solution pourrait être un TSCD6/10 Homme de Pierre partant du front de neige, avec :
- des cabines qui débarquent au niveau de l'espace débutant (débrayage à une gare intermédiaire) ;
- des sièges qui montent directement au sommet de l'Homme de Pierre (pour les bons skieurs).
Cela permettrait de bien séparer les flux (un atout en termes de sécurité), de ne pas trop ralentir les bons skieurs qui montent à l'Homme de Pierre, d'épurer le front de neige, et de remplacer de nombreuses remontées tout en limitant les coûts d'investissement et d'entretien (TSF2 Césier, TKD Homme de Pierre, et Télépulsé). - des cabines qui débarquent au niveau de l'espace débutant (débrayage à une gare intermédiaire) ;
J'aime beaucoup cette 2ème option... Ce système pourrait notamment être un atout pour la saison estivale.
-
529 Pages
- « Première
- ←
- 180
- 181
- 182
- 183
- 184
- →
- Dernière »