Après bien des années où j'avais décidé que j'aurai mon téléphérique miniature ou télésièges miniatures, j'ai sauté le pas.
Je suis frustré par la taille ultra miniature qu'on trouve dans le commerce, visiblement que des 1/87e mais bon je ne suis pas encore calé pour fabriquer mon modèle.
J'ai vu sur Youtube des splendeurs, dont je crois les membres sont ici.
J'aurais kiffé avoir un modèle de téléphérique qui ralentit avant d'arriver à son quai mais bon... et je kifferais avoir un télésiège à débrayage, je trouve çà hypnotisant à regarder mais là aussi... un jour peut-être.
Bref étant financièrement limité j'ai réussi à trouver une bonne occasion : un TITLIS 6330 (sans alimentation). Je voulais un téléphérique assez moderne de look et qui ne fasse pas camelote (pas trop). A la base j'étais censé recevoir le 6331 (ce qui était annoncé) mais je suis tombé sur un vendeur peu regardant sur les détails... je m'en suis rendu compte quand j'ai reçu un colis tout en vrac.
Mon rêve c'est d'avoir enfin un téléphérique qui tourne pour Noël, sur mon balcon couvert en lui aménageant son espace devant mon séjour. Je prévois de fabriquer un mini bout de fausse montagne prochainement.
Le hic c'est l'alimentation.
Je suis un peu une quiche en électronique et quand j'ai vu le prix des transfo pour le modélisme, OUAHHH j'ai failli faire un malaise vagale

Pour le TITLIS 6330 ou 6331 il faut une alimentation 16V AC (sur la notice ils mettent 8 - 12V AC, et sur le net ils mettent 16V).
Ma question : puis-je utiliser une alimentation 16V "classique" de ce style (photo) ? SI oui biensûr après faut que je raccorde les 2 fils dans le bon sens j'imagine.
Par ailleurs avez-vous une idée de l'ampérage maxi pour ce genre de modélisme ? Zéro info dans la notice de montage à ce sujet, juste qu'il faut une alimentation 16V AC (8 - 12V AC ??)
Merci d'avance pour votre aide.

