Vars a de toutes façons l'intention de faire le 2ème tronçon du TMX.
Et en plus une tyrollienne et restaurant au sommet.
Ils envisagent une exploitation hiver/été du sommet de Chabrières.
Je doute fortement, que cela en vaille la peine. (investissement totale env. 12 mio)
Une modernisation du TSF4 Crévoux ferrai l'affaire. (mettre un tapis ou mieux encore, transformer en TSD4)
--->>>C'est mon premier choix aussi.<<<---
Une modernisation du TSF4 serait en tout cas beaucoup moins chèr et moins compliquée que le TMX6/10 deuxième tronçon.
Avec l'argent économisées, on pourrait mettre un nouvel appareil Hélisurfce ou Refuge Napoléon=>Cabane Ecuelle, pour mieux valoriser le déplacement et rallongement du TSDD6 Sibrières.
Avec une longueur de 1 à 1,2 km, un TSF4 avec tapis serait suffisant. (4 mio au max)
Une implantation d'un TSF4 avec tapis Fontbonne-->Pain Du Sucre serait très bien pour le dévloppement des projets immobilliaires sur Fontbonne.
Problème c'est qu'on devrai pouvoir atteindre le Front de Neige par piste bleue.
Ca implique d'aménagements massive avec des terassements énormes du secteur Escondus.
Je m'en doute qu'ils vont faire cela.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 14 décembre 2020 - 11:29 .