shuntage, le 22 décembre 2020 - 09:00 , dit :
marie738, le 21 décembre 2020 - 14:50 , dit :
Eric Piolle qui dit que que les RM fermées ce n'est pas un sujet majeur...certainement pour les autres car sur Grenoble, les oeufs fonctionnent...évidemment, ce n'est pas majeur pour ceux qui n'en vivent pas. Mais pour un élu d'une ville de montagne, sa déclaration est mal passée.
Maintenant on sait qu'il n'est pas solidaire des stations qui l'entourent
Eric Piolle ne le sait pas (c'est un maire écolo hein, faut pas trop lui en demander ) mais meme Grenoble (et le bassin grenoblois) vivent en bonne partie du ski .
Les constructeurs de RM, leurs sous traitants, leurs agences d’intérim
des compagnies de taxi et d'autocaristes, les fournisseurs des bar/restaurants et tout leur livreurs/transporteurs
on peut rajouté des centaines et des centaines
... je pense qu’on a peu près tous sur ce forum idée des impacts indirects, mais pas Éric Piolle.
L'expression "pas un sujet majeur" ne veut pas dire "sans importance", et la ville a, à son niveau, peut être d'autres sujets plus épineux à régler avant d'agir sur l'ouverture des R.M. (je ne connais pas précisement les compétence communale de cette ville mais rien que l'éducation, la gestion des dépistage et le maintien du système de santé sont plus urgent à gérer, les autres sujets peuvent être important sans être au premier plan, majeur)
Quand au raccourci douteux entre l'intelligence supposée d'une personne et son orientation politique (qui n'est visiblement pas la tienne) ce ne sont que des propos haineux sur base politique qui n'ont pas leur place ici.
Les propos tenus sont d'ailleurs très hors sujet par rapport à ces annonces d'Eric Piolle:
Citation
Les remontées mécaniques seront fermées dans les stations de ski françaises pour les vacances de Noël, en raison de la crise sanitaire. "Je suis totalement solidaire de l'inquiétude des familles et des acteurs économiques dans les massifs", affirme Éric Piolle. "Il y a un sentiment d'injustice, puisque la communication du gouvernement sur le sujet donnait l'impression que c'était totalement inepte", critique-t-il.
"La fermeture des remontées mécaniques a un objectif. L'objectif, c'est de préserver les lits des hôpitaux. À Grenoble, pendant les vacances au ski, il y a une traumatologie qui arrive en masse à l'hôpital", justifie néanmoins le maire EELV de la ville. "Nous avons encore plus de 300 personnes hospitalisées à l'hôpital de Grenoble pour le Covid-19, dont 60 personnes en réanimation. Préserver ces lits d'hôpitaux nécessite la fermeture des remontées mécaniques pendant les vacances", insiste-t-il.
Source
(Ne répondez aps je sais ce que vous allez dire: "Holala il défend un vert regardez le coco qui se chauffe avec des silex et voudrait que tout le monde vive dans des grottes comme au moyen âge oh le relou!! "
marie738, le 22 décembre 2020 - 20:23 , dit :
C est sur que sans le ski alpin, aucune station ne survivra longtemps et elle ne pourra plus assurer les autres activités annexes et services, en grande partie financés par les retombées du ski.
Meme l entretien et le balisage des sentiers de randonnees l ete par les communes ne pourra plus se faire si plus de ski alpin.
Une station connue avant tout pour le ski de fond, comme la Feclaz par exemple qui fait le plein de clientele en ce moment a dit clairement que seul le ski alpin peut assurer son chiffre d affaire.
L'ONF, qui gère la majorité des sentiers, serait donc subventionné par les exploitants de stations de skis ? Intérressant, mais alors qui paie les sentiers dans les vallées ou l'on ne ski pas ? Je n'ai vu aucune ligne "entretien GR20" dans le bilan du Haut Asco.
shuntage, le 22 décembre 2020 - 23:13 , dit :
quand au climat je plutot d'accord avec guillaume 69 , les pires années sans neige on eu lieux fin des années 90 depuis la neige et" moins" rare. . par contre les gros froid ( -15 -20, -25 ) sont quasiment absent depuis 15 ans . et produire de la neige artif devient plus en plus difficile ( et je ne parle pas des température estival qui sont de plus en plus folle meme en altitude
Merci les cannons à neige sinon on aurait souvent skié sur la terre
Ce message a été modifié par fredo_chato - 23 décembre 2020 - 09:35 .