Je suis donc retourné sur le terrain du chantier hier dimanche 14 février, en bravant d'ailleurs le vent d'Autan qui souffle bien en ce moment, heureusement que c'est un 3S qui résistera à ça !
Ils ont définitivement ou presque installé le premier câble porteur à l'extérieur du brin "retour" (cf. numérotation des pylônes) sur ses sabots et sur ses tomes d'ancrage, et juste laissé des outils dessus.
Ils ont commencé à installer l'opération de déroulage de son vis-à-vis côté brin "aller".
On commence d'abord par Oncopole, avec justement la freineuse Comag bien positionnée:


Des ustensiles de reprise de tension laissés sur le premier câble porteur:


Un petit zoom pour que les connaisseurs apprécient les détails:

Un petit dézoom:

Un petit coup d'oeil sur le terrassement du P+R:

Le P1 et ses 6 câbles:

On passe direct à la case UPS:

Avec une avancée notoire de la charpente métallique support de la couverture!

Zoom sur un des 2 vérins de tension et sa centrale bâchée ?

Zoom aussi sur le nouveau palan de manoeuvre infragare:

Voici ce qu'on peut apercevoir au pied de la gare:

S'agit-il d'un treuil qui tracte la drisse jaune elle-même tractant le câble intermédiaire devant tracter le porteur définitif sur ce brin ?

Installation d'un 2nd échafaudage pour manoeuvrer les ustensiles de reprise de tension dans un futur proche ?


Vue large dézoomée et quasi statu quo derrière niveau garage et bâtiment de liaison

On finit par la gare intermédiaire, avec peu de changements notables:

Juste que la drisse et son acolyte passent désormais toutes les 2 sous les galets en plastique blanc et attaches bleues de leur côté:


Une dernière vue pour la route !
