
TCD6 Vallon de l'Iseran (†) - Val d'Isère Agudio - 1983 > 2024
#21
Posté 30 janvier 2021 - 17:18

#23
Posté 30 janvier 2021 - 18:16
d'autant qu'il y a les assurances pour ce type d'incidents non ?
Maintenant, si d'autres ouvrages de ligne on bougé, la réparation semble délicate.
(c'est un vieux tromblon, certes... Mais je l'aime bien et ne suis pas très pressé de le voir disparaître, tant une liaison abritée dans ce "trou glacial" qu'est le vallon de l'Iseran est importante ! )
#24
Posté 31 janvier 2021 - 09:21
daphnis, le 30 janvier 2021 - 18:16 , dit :
d'autant qu'il y a les assurances pour ce type d'incidents non ?
Maintenant, si d'autres ouvrages de ligne on bougé, la réparation semble délicate.
(c'est un vieux tromblon, certes... Mais je l'aime bien et ne suis pas très pressé de le voir disparaître, tant une liaison abritée dans ce "trou glacial" qu'est le vallon de l'Iseran est importante ! )
Certes il faut garder une liaison en cabine, on peut pousser la réflexion pour rationaliser et exploiter le potentiel du ski de printemps/été/automne avec une télécabine en 2 tronçons. Ce serait idéal pour supprimer les téléskis du Col avec la gare intermédiaire un peu en aval des 2 gares de départs des TK.
Et dans une logique de liaison de remontée mécanique type télécabine autonome (voir TC Auro à Zermatt https://www.remontee...ndpost&p=342234 ) on pourra pousser la réflexion à remplacer TS Céma également avec en gare intermédiaire supplémentaire le sommet de l'actuel de la Télécabine

Moins de voitures sur le col et possibilité d'exploiter plus facilement au printemps/été/automne en cas d'ouverture de ski sur le pissaillas et des pylônes protégés des pentes du signal de l'Iseran.
Ce message a été modifié par Greg° - 31 janvier 2021 - 09:24 .
#26
Posté 10 février 2021 - 10:39
Radio-TV Val d'Isère
Citation
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#27
Posté 21 avril 2021 - 11:15
Radio Val
Citation
#28
Posté 22 juillet 2021 - 08:14
Radio Val
Citation
Hier un hélicoptère Super Puma est venu soulever la partie haute et la réinstaller sur sa base (notre photo). Très différent des hélicos que nous avons l'habitude de voir passer au-dessus de nos têtes, le Super Puma est un monstre de 4,5 tonnes et de près de 20 mètres de long, capable de soulever des charges pesant jusqu'à trois tonnes. Il n'en fallait pas moins pour soulever le 7 mètres de pylône, pesant plus de 2 tonnes. Un tel oiseau est plutôt rare dans les alpes, et c'est un transporteur suisse qui est intervenu en milieu d'après-midi, après une série de transport de charges sur le chantier d'une nouvelle remontée mécanique aux Arcs. Le vent s'est joint à la partie rendant la manœuvre difficile et même périlleuse pour les agents de Val d'Isère Téléphériques postés sur la base du pylône. Le souffle que produit ce géant est incomparable avec celui des autres hélicos, faisant s'envoler les pierres et même certains casques de chantier. Après s'y être repris à plusieurs fois, et slalomant entre les deux parties du câble, le pylône a finalement pu être installé, après une grosse demie heure d'efforts.
Dernière opération, réinstaller les balanciers qui soutiennent le câble, une mission presque de routine après celle d'hier, un hélicoptère « léger » pouvant largement accomplir cette tâche.
Photos et vidéo à voir sur le site de Radio Val

#30
Posté 24 avril 2024 - 17:26
#31
Posté 22 avril 2025 - 07:19

Si quelqu'un a des infos je suis preneur (même si on s'éloigne un peut du sujet).

#32
Posté 22 avril 2025 - 14:13
#33
Posté 22 avril 2025 - 14:29
Bouctou, le 22 avril 2025 - 14:13 , dit :
Ah oui, il est marqué Gold river (c'est le nom d'un attraction) peut-être qu'une partie des bouées vont être remplacés par des cabines...
#34
Posté 22 avril 2025 - 14:40



A voir, mais je reste très intrigué par cette histoire...
#35
Posté 22 avril 2025 - 16:28
www.remontees-mecaniques.net
#36
Posté 23 avril 2025 - 07:45