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Motorisations des télécabines

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lucas31 

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Posté 17 février 2007 - 16:27

Bonjour a tous,


j'aurais besoins d'informations sur les différents types de motorisations de télécabines.

C'est-a-dire, moteur a courant continu ou alternatif et pourquoi? En fait toutes les informations que vous avez peuvent m'interesser.(Id,Puissance, rendement,etc.) :ph34r:


Je vous remercie d'avance.

Lucas.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 17 février 2007 - 16:51

Il est principalement utilisé des moteurs à courant continu sur ce type d'installation. Je serais tenté de dire toutes mais je n'en suis pas certain. . Pourquoi on utilises des moteurs à courant continu sur les rms je crois que ce sujet à déja été traiter dans le forum , je ferais une recherche. Sinon la puissance c'est fonction de plusieurs critères (pente, longueur, dénivellation... )

Il y'a t'il une installation à laquelle tu t'intéresse plus particulièrement?
Vive la neige et la montagne
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   lucas31 

  • TK de la Boule de Gomme
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Posté 17 février 2007 - 16:56

Non aucune installation en particulier.


Savez-vous quels types de montage est utilisé pour le moteur a CC? mon prof ma parler de plusieurs montages possibles.


D'autres informations disponibles?


Merci.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 17 février 2007 - 18:27

Ce sont des hacheur en pont quatre quadrants qui sont utilisés la plupart du temps :ph34r:

Nous avons en effet longuement traité cette question sur différents sujets. Je te renvois donc sur ces deux sujets très complets :

Gestion électronique des remontées mécaniques
Autour des caractéristiques électriques et mécaniques des moteurs CC

N'hésites à pas y poster si tu as des questions ;)
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
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Posté 19 février 2007 - 10:08

En France les entraînements courant continu ont encore la cote, mais technologiquement ce n'est plus vraiment au top pour des RM, notamment pour des raisons d'harmoniques et de maintenance. Dans d'autres pays (p.ex. en Suisse) on recourt depuis plusieurs années plutôt à des variateurs de fréquence, que ce soit pour des TS, TC, TPH, funitels etc.
Avec les variateurs de fréquence équipés de redresseurs contrôlés (avec des IGBT et non des ponts de diodes), la charge représente un cos phi quasiment unitaire et, de plus, les moteurs sont beaucoup plus robustes et ne nécessitent quasiment pas d'entretien vu qu'il s'agit simplement de moteurs asynchrones triphasés avec refroidissement extérieur. Apparemment EDF n'est pas (encore) trop regardant côté harmoniques alors que certains autres distributeurs à l'étranger ont tendance à serrer la vis et donc à imposer le respect des normes. Petit détail: Parmi les moteurs asychrones non normalisés, extérieurement certains ressemblent passablement à des moteurs courant continu.

Pour ce qui est des variateurs de fréquence en basse tension (max. 1000 V) de grande puisssance, en Europe la référence c'est ABB et Siemens.

Si intérêt, je suggère de continuer la discussion dans l'autre topic.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   lucas31 

  • TK de la Boule de Gomme
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  • Inscrit(e) : 17-février 07

Posté 22 février 2007 - 13:42

Merci de vos réponses, je devrais pouvoir me debrouiller avec vos informations.


Par contre serait il possible qu une personne me donne toutes les caracteristiques d'une installations en particulier (de n importe quel massif).


merci d'avance.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 22 février 2007 - 13:52

Regarde un coup dans la bdd , tu devrais trouver ton bonheur :ph34r:
Vive la neige et la montagne
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