Forums Remontées Mécaniques: Bousquet Mountain - Massachusetts (USA) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bousquet Mountain - Massachusetts (USA) reporter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 11 mars 2021 - 02:58

Bousquet Mountain : Massachusetts (USA)

Bousquet Mountain est un petit domaine skiable régional, de l'ouest de l’État du Massachusetts, qualifié d’historique. Le domaine skiable est situé à proximité de la ville de Pittsfield, au cœur des magnifiques Berkshire Mountains, qui sont une sous-catégorie de la chaîne des Appalaches. Bousquet Mountain, principalement fréquenté par des locaux et des visiteurs d'un jour, est ouverte six jours par semaine. Le dénivelé est d'environ 230 mètres et 24 pistes sont desservies par deux télésièges. A noter que le ski nocturne est ouvert cinq nuits par semaine.

Le ski à Bousquet Mountain a commencé en 1934 avec le défrichage de la première piste. Un premier télécorde a été installé en 1935 et, en 1938, quatre télécordes étaient en service, ce qui a amené un journal local à déclarer qu'il s'agissait de "l'un des meilleurs domaines skiables d'Amérique".
Les améliorations se sont poursuivies dans les années 1940 et 1950 et le premier télésiège de Bousquet Mountain a été construit en 1962. Le domaine skiable a fonctionné de manière constante au fil des ans, mais a reçu un coup de pouce majeur lorsqu'un groupe d'investissement privé local basé à Pittsfield, Mill Town Capital, a acheté le domaine skiable en 2020 et a investi massivement dans l’amélioration de l'enneigement artificiel et en installant un nouveau télésiège au sommet.

Localisation de Bousquet Mountain dans le nord-est des USA :
Image IPB

Le plan des pistes en 2020-21 :
Image IPB

Bienvenue à Bousquet Mountain :
Image IPB

Le front de neige :
Image IPB

Nouveauté 2020 à Bousquet Mountain, le nouveau forfait à carte RFID :
Image IPB

Découverte du domaine skiable :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Photos :
6 mars 2021
Source : NewEnglandSkiHistory, Bousquet

Image IPB

Textes et photos : Cwcwcw
Pour plus d’informations : Bousquet Mountain.

Ce message a été modifié par Rodo_Af - 14 mars 2021 - 19:10 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
6

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 mars 2021 - 19:12

Merci pour cette présentation Conrad.
Bousquet Mountain est dans la BDD de RMnet > https://www.remontee...ntain-1249.html

:)
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 15 mars 2021 - 02:55

Merci Rodo. Le nom "Bousquet" semble être français ? Voici plus d'informations sur le fondateur du domaine skiable, Clarence Bousquet, qui n'est pas né en France, mais peut-être que ses parents l'étaient.
Merci Rodo. The name "Bousquet" seems to be French? Here is more information about the founder of the ski area, Clarence Bousquet, who was not born in France, but perhaps his parents were.
https://skihall.com/...rence-bousquet/

By 1945, he had ten rope tows going, powered by industrial engines, lifting 18,000 skiers an hour to the top, by far the east’s greatest skier capacity.
En 1945, il y avait dix télécordes, actionnés par des moteurs industriels, qui permettait un débit de 18 000 skieurs par heure jusqu'au sommet, de loin la plus grande capacité de skieurs de l'Est.

Je dois admettre qu'avant de skier ici et de faire cette recherche, je n'avais aucune idée de l'importance de ce domaine skiable au début de son histoire.
I must admit that prior to skiing here and doing this research, I had no idea this was such an important ski area in its early history.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 15 mars 2021 - 07:05

Exact, le nom Bousquet sonne français. Mais bon, ce n'est pas le seul nom de famille francophone dans la région ! ahahah

Le débit horaire théorique d'un télésiège est déjà très théorique... Donc le débit théorique d'un télécorde !!
Bref.

Heureux de voir qu'une station comme Bousquet qui soit née en 1934 soit toujours active et présente.

:)
1

Page 1 sur 1