Cet hiver à Superbagnères, un jour (me rappelle plus trop quel jour exactement), le vent soufflait en bourrasques très violentes. Or il se trouve que vers 10h, je me trouvais sur le TSF  

des Crabioules, situé sur le Téchous, le secteur le plus exposé au vent de Superbagnères. Je prend le TSF, le P1 (gare) passe, P2 idem,  puis dans une portée raisonnable entre le P2 et le P3, le vent s'ammène. Y avait pas beaucoup de monde ce jour-là, donc j'étais seul assis au milieu de mon siège. Et un siège 4 places avec une seule personne dessus, quand ça rencontre une rafale de vent à plus de 100km/h ça fait une jolie embardée de 2 à 3 mètre(s) (voire 4 ?) latéralement. Et là, vous commencez à flipper sérieux, surtout quand le TSF s'arrête (probablement arrêt anémométrique) et vous laisse seul, suspendu sur un câble qui part en live dans tous les sens avec le poids des autres sièges qui se balancent encore plus vu qu'ils sont vides... Vous vous sentez ensuite un peu plus rassuré quand le vent se calme et que le TSF repart, mais ensuite il se réarrête entre le P3 et le P4 (portée similaire) et ça repart, même scénario, et c'est comme ça à peu près tout le trajet. Ensuite, quand vous arrivez sur la crête, que le vent vous empêche de respirer car il vous vient en pleine face, vous jetez un coup d'oeuil furtif au brin des sièges descendants pour vous rendre compte que certains ont leur garde-corps rabaissé par le vent ou les assises soulevées... et vous êtes CONTENT de descendre du TSF en un seul morceau.
Inutile de préciser que je ne suis plus revenu sur ce TSF de toute la journée 

Ce message a été modifié par raoul31 - 21 mars 2007 - 22:06 .