couloir alaska, le 30 mars 2021 - 16:25 , dit :
Pour le moment seul ce qui est simple a été fait : remplacer sur le même tracé le télécabine par un télémix , le tsd bois noir pour pouvoir refaire un nouveau plan d'aménagement plus cohérent , la luge 4 saisons soit 20 millions d'investissement .
Le compliqué est devant nous car il faudrait plus de 50 millions et non 30 pour satisfaire tout les besoins . Rénover le ts mayt en débrayable permettrait d'économiser plusieurs millions et une arrivée au sommet de la mayt !Un ts 6 places plans claux serait correct ... mais pourquoi ce permis de construire de 3000 pages et toutes ces études qui ont du couter fort chères pour le tsd mayt ?
Bonne analyse, Couloir Alaska;
J'ai toujours proposé qu'une remplacement sur le même traject serait la solution la moins onereuse.
Peut-être une station d'aval un peu entre le Chal'Heureux et Haut de Plans ou bien Haut de Plans tout court.
La nouvelle Mayt, à mon avis n'a rien perdue au Front de Neige.
Une rénovation d'un TSF4 agée de 28 ans en TSD4, es-ce que ça vaut le coup? Le coût s'élèvera vers 4 mio. Je ne sais pas. Une nouvelle TSD6 Mayt long de 1900m pour moins de 8 mio sur le mème trajet serait aussi une solution intéressante. (600 mètres plus court que le projet actée = moins de pôteaux, moins de sièges, cable plus mince, moteur moins puissant..)
Plans est la clé, comme tu dis, pour répondre aux exigences des futurs propriétaires à Fontbonne/Pissail.
Si on économise sur la Mayt, un nouveau TSF4 ou 6 serait financièrement plus facille possible entre Haut de Plans - Plans - Peynier.
Et tout le monde serait heureux.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 30 mars 2021 - 20:45 .