marie738, le 28 avril 2021 - 09:09 , dit :
Bonjour,
Ne connaissant pas Vars en hiver mais y passant en été, j'ai vu que des nouvelles constructions étaient faites à la sortie de la station sur la route du col pas très loin du refuge et du lac. Juste pour info elle se trouve à quel endroit la limite de la zone constructible ?
La fin de zone constructible se trouve actuellement sur Fontbonne. En allant vers le col il y a un quartier de chalets et un rond point avec un KL'iste, ce sont tous les terrains qui sont situés en contrebas.
neimad, le 28 avril 2021 - 11:26 , dit :
pour peynier:
et si on abandonnait complètement la ligne plan/peynier?
Possibilité de plus en plus probable, idem pour la ligne Plans / Claux s'ils font le départ de la Mayt du bas des Plans.
couloir alaska, le 28 avril 2021 - 17:51 , dit :
belvedere avec pas dans le vide annoncé au sommet du tsd chabrières , tyrolienne bi place assisse entre le sommet du télémix et l'office de tourisme en 2 parties annoncés .
servitude loi montagne pas encore validée pour le tsd mayt ce qui expliquerait le changement pour cet été . Pas d'annonce de changement d'implantation mais un report d'un an
tsd chabrières et travaux sur piste col sans nom pour 8.5 millions , création d'un accès direct au col des saluces ?
le tsd bois noir est présenté permettant un accès rapide de sainte marie vers les claux , rien concernant le sens inverse . budget dépensé 7.4 millions
surveillons le site de la mairie car l'enquête publique ne va pas tarder pour permettre une ouverture en décembre 2021 comme annoncé par mr reverbel .
ts crevoux et tke chabrières annoncés enlevés cet été , le ts crevoux sera t il réimplanté sur vars ou crévoux ? on le verra dès cet été si tout se passe comme annoncé
Très bonne nouvelle ce Tronçon 2 ! Par contre niveau délais c'est très ambitieux !
La servitude Loi Montagne pour Mayt c'est du pipo, il ne faut pas 1 an pour la déployer. Le but de celle ci est justement de limiter les délais et recours par une procédure accélérée. Rappelons qu'elle était passée en conseil municipal...
C'est plutôt un changement de stratégie assez intelligent. En privilégiant le Tronçon 2 vs Mayt, ils ramènent les flux de la liaison sur Razis et... Clos Chardon ! Ces derniers devraient vite saturer. Rappelez vous dans les négociations, Vars avait demandé la transformation en TSD Clos Chardon/Chabrières. Pour peu qu'ils décident de fermer Mayt la moitié de la saison pour cause de tempête de 10km/h !
Du coup, à la place de la Mayt, ils vont certainement ressortir le projet du TSD6 Lièvre: départ bas des Plans... arrivée gare amont du Lièvre. Officiellement annulé cause terrain instable, officieusement finances à l'époque. Plus de chemin des Saluces, plus de problème de vent, plus de problème de débutants, plus de souci de flux, de pont ou de verglas.
Et on ne pourra pas dire qu'ils n'ont pas facilité la liaison avec le Tronçon 2 !
Ce message a été modifié par Tingaux - 28 avril 2021 - 21:49 .