
Sinon, j'ai installé mes 16 galets sur la ligne.
La preuve, en image :
La nouvelle forme de la ligne :
Le seul pylône compression de la ligne, pylône n°1 :
Le pylône n°2, 2S :
La tête du pylône n°2 :
Le pylône n°3, 2S :
Galets intégrés à la gare amont qui accompagnent le siège jusqu'aux poutres :
Et puis, tant qu'on y est, je vous explique comment le siège ne déraille pas en gare :
Je me suis rendu compte que c'est en réduisant la distance entre les poutres extérieures et intérieures dans les lanceurs ralentisseurs que j'y arriverais :
J'ai donc réduit, et ça a marché tout de suite.
Le problème principal était que la petite roue intérieure arrière de la pince trainait derrière, et n'arrivait pas à remonter à chaque virage sur les poutres.
Je me suis rendu compte que si c'était la petite roue avant qui déraillait, au lieu de l'autre, ça marcherait !
J'ai donc réduit la distance entre les rails sur les lignes droites. Puis j'ai gardé le même écartement pour le contour, afin que la roue avant déraille.
Jusque-là, tout va bien !
Restait un problème : comment :
1. remettre la roue avant intérieure sur les rails à la fin du contour ?
2. s'assurer que la roue arrière restera sur les rails ?
Après une réflexion assez longue, je me suis dit : "mais pourquoi ne pas écarter le rail extérieur à la sortie du contour ?" !
Il se trouve, que cette solution est la solution ! Après plusieurs essais non convainquants, j'ai réussi à exploiter ce système jusqu'à son apogée, et maintenant ça marche nickel !

Sur la photo ci-dessus, on voit (pas beaucoup ^^) que c'est écarté. Vous pouvez aussi voir que j'ai tourné la première partie du rail, pour que la roue extérieure soulève la roue arrière intérieure.
J'ai aussi décalé la roue arrière intérieure vers l'avant pour l'aider à rester sur les poutres :
Voilà, comment j'ai fait. ^^
Vous n'avez rien compris ? Une vidéo pourra peut-être vous éclairer sur le fonctionnement lorsque j'aurais réussi à la télécharger soit sur mon site, soit sur Youtube.
Une autre modif avant de poster :
J'ai changé la partie avant du lorry, car elle utlisait des pièces dont j'ai énormément besoin.
Ce message a été modifié par 91@g - 18 février 2007 - 17:35 .