Retour sur les premiers équipements des crêtes, en commençant par le TK des Crêtes mis en service en 1961, un an après la Belle Etoile, sur 1700 m de long.
La gare treillis :
Le bas de la ligne à l'origine :
Au même endroit après 1973, le pylône de gauche a été modifié avec l’ajout d'une poulie compression et d'un rattrape-câble sur le brin descendant, pour respecter le gabarit au croisement avec la nouvelle télécabine Jandri 1 :
Le milieu de la ligne :
Le haut de la ligne :
Le secteur après la construction du télésiège de la Séa :
La gare de départ du télésiège de la Séa (MoMa) :
Le bas de la ligne, avec à l'arrière l'arrivée du TSF2 Lutins-Crêtes et le téléski de la Belle Etoile au fond :
Le haut de la ligne et le passage le long de la crête :
L’estacade de débarquement. Il semblerait que le télésiège était aussi exploité à la descente avec une plateforme d'embarquement pour les piétons.
J'ajoute une photo vraisemblablement prise au cours de l'hiver 1976/77, avec le TSF2 des Petites Crêtes en cours de construction et l’arrivée du TSF2 de la Rouge à gauche (Weber) :