Forums Remontées Mécaniques: TSD8 des Crêtes - Les Deux-Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD8 des Crêtes - Les Deux-Alpes Doppelmayr/Ingélo - 2019

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 903
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 20 avril 2021 - 12:41

*
MESSAGE POPULAIRE !

Partez à la découverte du télésiège huit places des crêtes, construit en 2019 par Ingélo avec des composants de Doppelmayr !

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.

Image IPB

19

#2 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 240
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 20 avril 2021 - 20:01

Merci pour ce très beau reportage détaillé depuis les origines, les photos sont aussi superbes! quel parcours depuis le trèèèèèèès long tk des Crêtes :)
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 903
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 10 septembre 2021 - 18:56

Refonte du reportage en post 1 ! :)
7

#4 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 04 juin 2024 - 10:16

Retour sur les premiers équipements des crêtes, en commençant par le TK des Crêtes mis en service en 1961, un an après la Belle Etoile, sur 1700 m de long.

La gare treillis :
Image IPB

Le bas de la ligne à l'origine :
Image IPB

Au même endroit après 1973, le pylône de gauche a été modifié avec l’ajout d'une poulie compression et d'un rattrape-câble sur le brin descendant, pour respecter le gabarit au croisement avec la nouvelle télécabine Jandri 1 :
Image IPB

Le milieu de la ligne :
Image IPB

Le haut de la ligne :
Image IPB

Le secteur après la construction du télésiège de la Séa :
Image IPB

La gare de départ du télésiège de la Séa (MoMa) :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le bas de la ligne, avec à l'arrière l'arrivée du TSF2 Lutins-Crêtes et le téléski de la Belle Etoile au fond :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le haut de la ligne et le passage le long de la crête :
Image IPB

Image IPB

L’estacade de débarquement. Il semblerait que le télésiège était aussi exploité à la descente avec une plateforme d'embarquement pour les piétons.
Image IPB

J'ajoute une photo vraisemblablement prise au cours de l'hiver 1976/77, avec le TSF2 des Petites Crêtes en cours de construction et l’arrivée du TSF2 de la Rouge à gauche (Weber) :
Image IPB

Le TK des Crêtes et le TSF2 des Petites Crêtes :
Image IPB
4

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)