En fait, ce qui a fait qu'il y a pas mal de stations fantômes dans les Vosges ce sont les quelques hiver sans neige dans les années 80. Un exemple typique, le téléski du Remspach au-dessus de Linthal dans le 68 (
https://framacarte.o.../47.9514/7.0913). Pour ce téléski nous avons encore quelques doutes notamment sur sa date de construction car les "anciens" ne se souviennent plus vraiment et chacun d'entre eux nous disent autre chose.

Les recherches sur l'histoire de ce TK ont été difficile car nous ne disposions pas de photos aériennes donc seulement le souvenir des habitants mais nous avons réussi à retracer toute l'existence de cet appareil oublié du Remspach. Il nous a fallu deux mois de recherches assez intensives pour en arriver là !
Donc pour en revenir au réchauffement climatique, oui globalement dans les Vosges beaucoup de stations en ont souffert (et en souffrent encore aujourd'hui) mais comme le disais @Clément05 souvent les petites stations se trouvaient en basse altitude..à l'exception de quelques stations comme La Côte 1000 avec ses trois téléskis mais ce qui a causé la fermeture de cette station ou de celles du Collet-Retournemer c'est surtout la proximité des grandes station de La Bresse et Gérardmer.
Et non @Bregalad tu n'est effectivement pas le seul à aimer trouver des RM abandonnée en forêt.