Bonjour, voici une mise a jour du chantier de la TC10 pointe de la masse avec la continuité des travaux, la livraison du câble et le démontage des anciens appareils.
Ont commence par la G2 donc les travaux de finitions se poursuive,
Vue de loin avec le P24.
La sortie pour les usager donne directement sur la terrasse.
Les parois du bâtiment avec les baies vitré en cours d'habillement, ça donne un beau rendue.
Une partie achevée, c’est un beau travail.
L’autre partie en finition.
L'entrée de la G2 avec une protection importante contre les aléas climatiques, rappel qu'elle est situé à 2800m.
Vue sur le P23.
Le P24 qui est un 10 S.
L'intérieur de la G2 prise depuis la sortie, normale qu'elle soit en HD, c'est pour mieux avoir une meilleur qualité, le câblage électrique et les finitions se poursuit.
Vue divers sur la ligne avec le démontage de l'ancienne TC12 von roll, le démontage de cet appareil en plus celui du TSF 3 lac noir maquera la fin de présence de remontées dans ce secteur depuis 1968, date de réalisation de la TC 4 poma de la masse2.
Le P23
Les 3 derniers pylônes de la masse 2.
La G1 de la masse 2 qui va hélas être ferraillé.
Vue d’ensemble du secteur avec le nouveau et l’ancien appareil.
Le P10.
L'enchaînement des trois pylônes de compressions.
La G1 qui s'apprête a recevoir le câble définitif, une cordeline provisoire à déjà été tiré sur l'ensemble de la ligne.
La G1 donc les travaux se poursuivent.
La G1 du TSD6 reberty à été repeinte aux même couleurs que la nouvelle pour une meilleur harmonisation.
Le câble à été livré, ce qui n'a pas été une mince affaire pour le faire arrivée jusque ici, étant donné le poids de l'ensemble.
Ses dimensions assez importantes.
Et un petit bonus pour finir, un vestige de l'ancienne TC4 poma de 1968, ils en reste encore quelques un, souvenir d’une époque pionnière.
Et voila pour cette actualité de la masse.
Bonne soirée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 06 septembre 2021 - 10:14 .