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Construction TSD6 Vars Speed Master (2021/2022) Vars (La Forêt Blanche, France) - Leitner
#181
Posté 04 novembre 2021 - 16:08
#182
Posté 05 novembre 2021 - 10:58
Merci de l’intérêt que vous portez à notre station.
Les travaux du télésiège Speed Master étant toujours en cours et les plans déjà imprimés il ne sera donc ajouté qu’à la prochaine impression en 2022.
Il vous faudra utiliser le plan actuel du domaine skiable.
Cordialement,
Antonin
Bonjour,
Les travaux étant toujours en cours le télésiège ouvrira courant 2022.
Cordialement,
Antonin
Service Accueil, office de tourisme de Vars
info@otvars.com
Office de tourisme de Vars
#183
Posté 05 novembre 2021 - 11:32
Tout le monde aurait pu comprendre
#184
Posté 05 novembre 2021 - 20:34
gautier05, le 05 novembre 2021 - 11:32 , dit :
Tout le monde aurait pu comprendre
Je pense qu'ils n'ont pas non plus trop envie de montrer clairement et à tout le monde que peut-être un nouveau télésiège va ouvrir mais pas sûr comme la construction est en retard.
Ce message a été modifié par Corentin.ARW - 05 novembre 2021 - 20:34 .
ODD EYE CIRCLE > all
#185
Posté 12 novembre 2021 - 14:14
Il s'agit donc, comme le dit Lynx05 de la piste de liason pour éviter un embouteillage entre les deux stations.(Télémix et le TSD6)
En voyant les couleurs diffuses, (rouge et noir) du chantier, j'ai l'impression que la construction de la station d'aval progresse bien.
Par contre, dans l'axe pour monter dans la pente raide au Pic de Chabrières, ça ne bouge pas terrible.
Les problèmes d'instabilités au sommet, quelqu'un en sait plus?
#186
Posté 14 novembre 2021 - 18:30
MESSAGE POPULAIRE !
Le chantier est toujours en cours, mais la progression est désormais axée principalement sur la gare aval et la partie basse de la ligne. En effet, le chantier semble à l'arrêt pour la deuxième partie de la ligne et pour la gare amont. Le chemin d'accès au sommet du pic de Chabrières ne semble plus déneigé ni fréquenté par les engins de travaux, et le matériel restant sur place a été bâché pour passer l'hiver correctement. Il est ainsi raisonnable de dire que l'installation sera achevée pendant l'été 2022 et que sa mise en service interviendra pour la saison 2022/2023.
En gare aval, c'est là où l'avancée du chantier est la plus visible. La gare prend forme avec la couverture en cours de montage par-dessus les voies et la poulie retour avec son système de tension. Les fondations de la cabane d'exploitation sont faites en face de l'embarquement qui sera tangentiel à la ligne. Un rail de stockage est monté et permettra de stocker les sièges qui ne pourront l'être dans les gares lorsque la ligne sera décyclée.
En ligne, les évolutions notables concernent le P1 et le P2 qui ont leur massif coulé et remblayé. Le P1 est également entièrement monté. Au sommet de la ligne, le P12, le P13, et le P14 ont été entièrement montés sur leurs massifs respectifs. Ils sont tous les trois équipés de protections thermiques.
En gare amont, la seule avancée visible concerne les massifs qui sont remblayés.



L'arrière de la gare comportera la zone de maintenance des pinces.





Les capotages cylindriques du rail de stockage sont en attente de montage. Ils permettront d'abriter les pinces.


De nombreux éléments de couverture et les capots de protection des voies sont stockés à l'arrivée du télémix de Chabrières.

Le P1.


Le massif du P2.

Le P3.

Les têtes du P10 et du P11 notamment ne sont pas encore assemblées.

Le P4.

Le P5.

Outre la disparition des pylônes montés récemment, la DZ a peu changée.


Le massif du P6.

Le massif du P7.

Le massif du P8.

Le P9 et le P10 se situeront dans cette zone.

L'emplacement du P11.


Le P12, le P13, et le P14.





L'emplacement du massif du fût avant de la gare amont est signalé par la cornière acier.

Les fondations du futur local technique et d'exploitation.


Ce message a été modifié par valcelouis - 14 novembre 2021 - 18:38 .
#187
Posté 14 novembre 2021 - 18:49
La station m'a dit que le TSD est programmé pour ouvrir en février. A voir si cette info n'est donnée que pour le grand public et si le report de l'ouverture est acté en interne.
#189
Posté 14 novembre 2021 - 19:16
#190
Posté 14 novembre 2021 - 19:47
Donc si j'ai bien compris la gare d'arrivée rentre en hibernation...!!C'est plus sérieux comme ça..!!
Encore merci..!!
#191
Posté 14 novembre 2021 - 19:55
Clément05, le 14 novembre 2021 - 18:49 , dit :
La station m'a dit que le TSD est programmé pour ouvrir en février. A voir si cette info n'est donnée que pour le grand public et si le report de l'ouverture est acté en interne.
Est-ce une info de l'OT ou de la SEM SEDEV ? Si c'est de l'OT, possible que l'éventuelle info ne soit pas encore passée...
Marmotton, le 14 novembre 2021 - 19:16 , dit :
Si, des fouilles ont été faites (doute sur le P9) mais le béton ne semble pas avoir été coulé, ni le ferraillage installé. Le P11, éventuellement les deux autres aussi, nécessite des micropieux pour assurer sa stabilité.
Effectivement, l'accès à ces zones va me sembler fort compliqué quand il va y avoir une couche significative de neige, déjà qu'actuellement c'est pas des plus aisé. Y compris pour la G2 où je ne vois pas un 8x8 faire des A-R sur la piste...
Une poursuite du chantier l'été prochain serait quand même bien plus confortable, notamment pour les gars du chantier et leur sécurité.
#192
Posté 14 novembre 2021 - 20:15
Je suis monté samedi à la G1 et j'étais en train de retravailler mes photos pour les poster quand j'ai vu les tiennes sur le forum.
Du coup je m'abstient car les miennes n'apportent pas grand chose et surtout, il n'y avait pas de soleil.
Il est impossible d'envisager une ouverture en février, j'ajouterais même qu'il ne faudrait surtout pas qu'il neige massivement trop tôt pour qu'ils aient le temps de remettre la zone de la G1 en état...il reste moins d'un mois...mais ça, j'imagine que c'est bien prévu.
Sur la zone, je trouve qu'il est assez difficile d'imaginer comment vont se gérer les flux des skieurs sortant du télémix et voulant descendre sur le Chal'Heureux, avec la file d'attente du Speed Master, les deux gares sont vraiment très proches l'une de l'autre. Je suis curieux de voir cela.
Enfin, à mon avis, il va se poser un autre petit problème avec le report : le parking du Caribou où est stocké une partie de la G2 est un emplacement de stationnement stratégique en hiver. S'il n'est pas libéré, cela va être très gênant.
#193
Posté 14 novembre 2021 - 20:41
Merci pour le point chantier Valcelouis !
Ils peuvent aller stocker sur le parking des Plans qui justifiera enfin son immensité après plus de 10 ans d'existence !

Question aux spécialistes: si la prétendue instabilité de la gare amont est confirmée, est-ce que la sortie de terre des P12, P13, P14 n'est pas hâtive ?
#194
Posté 14 novembre 2021 - 23:41
L'idée d'avancer au maximum avant l'hiver est bonne : le chantier reprendra très rapidement au printemps, et la SEM-SEDEV pourra enchaîner sur le déplacement du TSF4 Crévoux et/ou la construction du TSD6 Mayt l'été prochain.
Concernant la question de Tingaux, je laisse les spécialistes répondre à propos des P12, P13, et P14. En complément, un spécialiste a-t-il une idée de la solution technique qui a le plus de chances d'être retenue pour résoudre le problème de la G2 ?
Ce message a été modifié par Lynx05 - 14 novembre 2021 - 23:44 .
#195
Posté 15 novembre 2021 - 15:58
Peu importe, si le Speedmaster ne serais pas en service l'hiver.
Les deux remontées de sauvegarde sont toujours intacte et vont s'occuper de leur travail pour une dernière année.
#196
Posté 16 novembre 2021 - 09:50
Avec les chutes de neige depuis 48 heures ( il est tombé près d'1.5 m au col agnel ) et la météo à venir le chantier se terminera l'été 2022 . Si le tsd mayt pouvait aussi se faire dans l'été 2022 VARS changerait vraiment avec une liaison facile entre ste marie (tsd peyrol et tsd ste marie ) et les claux et une rapidité d'accès à risoul , secteur clos chardon et bien sûr chabrières .
Hâte de chausser début décembre les skis
#197
Posté 16 novembre 2021 - 15:27
Cela signifiairait une modernisation majeure d'un seul coup pour le domaine de Vars.
Espérons que Labellemontagne le prendront comme example.
#198
Posté 16 novembre 2021 - 17:26
#199
Posté 16 novembre 2021 - 19:01
#200
Posté 17 novembre 2021 - 07:44
Au lieu de cela, on a le télémix. C'est inattendu mais pourquoi pas car l'ancienne télécabine coutait très cher en entretien, était très moche et très bruyante. Pour cela je dis oui.
On a Bois Noir qui même s'il fait plaisir aux électeurs de Vars Sainte Marie (et à moi qui aime Peyniers) est une pure hérésie vu tous les autres problèmes à résoudre sur le domaine. Pour cela je dis non
On a un tracé très ambitieux pour le TSD dit Speed Master avec en plus un gros problème de terrain au moins à l'arrivée. ça bouge alors que le télésiège ne tourne pas et qu'aucune contrainte/effort n'impacte le massif de béton.
Si on se dit que ce problème peut être résolu via un compromis et "un peu" plus d'argent (500 000 euros de que j'ai lu pour la gare d'arrivée), il reste encore la Mayt (nouveau tracé, problème de terrain là aussi) et le problème de sortie de Peyniers et Fontbonne.
Je ne connais pas le futur prix du forfait mais il ne faut pas oublier que le pouvoir d'achat en France n'est pas non plus infini.
Bref, je suis avec intérêt les changements en cours mais cela m'inquiète un peu.
ps: j'ajoute aussi à l'actif de la SEDEV l'extension du réseau de canons à neige sur Crévoux (Corniche supérieure etc) et sur la partie exposée nord de Peyniers (on met enfin des canons là où la neige tient très bien.)
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