-
530 Pages
- « Première
- ←
- 248
- 249
- 250
- 251
- 252
- →
- Dernière »
Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers
#4981
Posté 11 décembre 2021 - 18:04
#4982
Posté 12 décembre 2021 - 05:13
Par contre, c'est vraiment un luxe. Seulement 2 pistes sont desservies, et celles-ci reprennent les tracés des anciennes pistes de Peynier.
Concernant les évolutions, je confirme l'avis de couloir alaska. Les principales modifications sont :
- l'élargissement de la piste Peynier au niveau de la jonction avec Chastardon (sous le mur terminal de Chastardon), mais cet endroit reste raide, avec une neige dure : cela restera très accidentogène pour les débutants ;
- la création de la boucle à l'ouest de Résinière : cette déviation bleue n'est pas suffisamment enneigée (beaucoup de caillous affleurent), mais elle est bien dessinée.
Concernant le Télėmix, il y a du monde, mais le débit est très bon. Cela avance vite. Il y a juste eu un arrêt de 10-15 minutes qui a engorgé la file d'attente en fin de matinée.
La dépose du TKD Lièvre est bien avancée. En bas, cela a permis de supprimer le petit tunnel dangereux qui permettait de passer dessous, et de bien élargir la piste : sur ce point, c'est une réussite.
Sous la G1 du TSD6 Speed Master, la piste des Marmottes a été profondément remodelée. Là aussi, c'est du bleu très accessible : rien à redire, c'est bien fait.
Ce message a été modifié par Lynx05 - 12 décembre 2021 - 05:19 .
#4983
Posté 12 décembre 2021 - 09:42
Sur ce debriefing, (merci encore), finalement pas de surprises:
_on avait anticipé le côté inutile de ce tsd
_la belle rouge transformée en bleue reste une rouge finalement: dommage pour les débutants tant mieux pour les skieurs.
Il ne serait pas étonnant que ce tsd soit réimplanté ailleurs dans les prochaines années.
On en revient toujours au même constant:
_un tsf4 arrivée départ Cembros aurait suffit
_une solution télécabine de liaison inter village avec des subventions transport propre aurait pu être une option différente
#4984
Posté 13 décembre 2021 - 09:41
LE TSD6 bois noir ne bougera plus car il permet de relier Sainte Marie à Vars Les Claux et tous les électeurs sont à Sainte Marie. Avantage: on a maintenant deux TSDs au départ de Sainte Marie et des pistes aux canons donc on devrait avoir à peu près la paix sur ce point. De plus, le déplacement d'un TSD coute une blinde et n'est pas forcément rentable. Ce sera peut-être fait pour Sibières car les pistes existantes sont déjà desservies par le TSD des Escondus mais je ne crois pas du tout à un déplacement du TSD6 Bois Noir. Je pense par contre que la nouvelle boucle à l'ouest de la résinière sera mise aux canons pour faciliter le retour des débutants sur Sainte Marie via Peyniers vu ce qui a été dit précédemment. ça fait sens. Je ne crois pas non plus à l'installation d'une cabine. Si Vars avait suffisamment de sous, pour sûr, le TSD6 Speed Master serait un TMX. Il reste maintenant:
- La finition du TSD6 Speed Master avec un éventuel contentieux.
- Poser un TSD en remplacement de ce @#%£ de TSF4 de la Mayt en évitant toutes les zones instables.
- Relier correctement Peyniers aux Claux.
- Sortir proprement les skieurs Fontbonne et Pissail.
ça promet tout ça et ça fait encore du travail...
#4985
Posté 13 décembre 2021 - 11:25
présentation du nouveau directeur labellemontagne de risoul .
51 ans , prêt à travailler sur les rénovations du parc des remontées mécaniques . la mairie et l'office de tourisme insistent auprès de labellemontagne pour que ça bouge maintenant que risoul 2000 est débloqué , les constructions secteur pelinche sont en cours .
Beaucoup de discussions , pas encore d'annonces , un plan sur 5 ans d'une trentaine de millions serait top . à suivre !
l'accord avec vars doit être renégocié l'été prochain
plein de travail en vue mais personne prête à relever le challenge !
Ce message a été modifié par couloir alaska - 13 décembre 2021 - 11:26 .
#4986
Posté 13 décembre 2021 - 11:29
risoul ,les orres, orcières , serre chevallier sont les 4 stations des alpes du sud à profiter de ces fonds .
tignes , les 2 alpes , les menuires ... pour les alpes du nord
saint lary , font romeu ... pour les pyrénées
#4987
Posté 13 décembre 2021 - 12:49
enzo1979, le 13 décembre 2021 - 09:41 , dit :
LE TSD6 bois noir ne bougera plus car il permet de relier Sainte Marie à Vars Les Claux et tous les électeurs sont à Sainte Marie. Avantage: on a maintenant deux TSDs au départ de Sainte Marie et des pistes aux canons donc on devrait avoir à peu près la paix sur ce point. De plus, le déplacement d'un TSD coute une blinde et n'est pas forcément rentable. Ce sera peut-être fait pour Sibières car les pistes existantes sont déjà desservies par le TSD des Escondus mais je ne crois pas du tout à un déplacement du TSD6 Bois Noir. Je pense par contre que la nouvelle boucle à l'ouest de la résinière sera mise aux canons pour faciliter le retour des débutants sur Sainte Marie via Peyniers vu ce qui a été dit précédemment. ça fait sens. Je ne crois pas non plus à l'installation d'une cabine. Si Vars avait suffisamment de sous, pour sûr, le TSD6 Speed Master serait un TMX. Il reste maintenant:
- La finition du TSD6 Speed Master avec un éventuel contentieux.
- Poser un TSD en remplacement de ce @#%£ de TSF4 de la Mayt en évitant toutes les zones instables.
- Relier correctement Peyniers aux Claux.
- Sortir proprement les skieurs Fontbonne et Pissail.
ça promet tout ça et ça fait encore du travail...
Je ne vois non plus l'intérêt de déplacer une remontée tout neuf.
Mais c'est comme même très triste de voir qu'elle est guère utilisée.
Donc une liason avec Peyrol s'imposse.
Résumé, on devrait essayer de relier Peyrol avec Peyier par moyen d'une piste qui passera par ce sacré pont au desus de la Chagne et la RD.
Une bifurcation sur la piste l'Olympique inférieure pour crééer une pise vers la sortie du village direction Vars - Claux, là où un pont serait possible, pourrait faire le boulot.
En plus de belles ratations deviendraient possible.
Surtout si, dans un futur non définié, une remontée Fontbonne --> Le Pain de Sucre (ou Ecuelle ou Combe Froide) serait construite.
#4988
Posté 13 décembre 2021 - 13:04
#4989
Posté 13 décembre 2021 - 15:22
couloir alaska, le 13 décembre 2021 - 13:04 , dit :
J'sais.
Une ballade d'un quart d'heure comme avant entre les deux remontées n'est non plus infranchissable


Ce message a été modifié par l' Anversois - 13 décembre 2021 - 15:23 .
#4990
Posté 13 décembre 2021 - 16:56
chantier fermes de michelle risoul
http://www.remontees...51_1320839.jpeg
chantier les terrasses de risoul
http://www.remontees...951_3510317.jpg
travel ski risoul prêt à ouvrir
Ce message a été modifié par couloir alaska - 13 décembre 2021 - 16:58 .
#4991
Posté 13 décembre 2021 - 17:00
sommet de razis hier , départ vars deval et risoul deval
http://www.remontees...6951_582647.jpg
premiere trace de l'année dans la vars devale qui arrive à ste marie
http://www.remontees...51_1307691.jpeg
une des nombreuses pépites de la vars ou la risoul devale hier. la forêt blanche porte bien son nom

Ce message a été modifié par couloir alaska - 13 décembre 2021 - 17:04 .
#4992
Posté 14 décembre 2021 - 21:32
Voici une photo prise au sommet de Peynier concernant la nouvelle zone de protection des tétras lyre:

Vous remarquerez que son habitat naturel est parfaitement reconstitué: des pylones pour se protéger des prédateurs, le doux bruit des galets pour favoriser sa reproduction, le passage aérien des skieurs pour l'animation, et le resto d'altitude à proximité immédiate pour l'apéro !
S'ils pouvaient élaguer et terrasser pour faire passer un TSF4, ça serait vraiment top pour la sociabilisation !

#4993
Posté 15 décembre 2021 - 07:57
_concernant le TSD Speed Master: les retards sont imputables aux conditions météo et aux ruptures d'appro de certains composants, aucune mention sur le pb de stabilité de la gare d'arrivée. Livraison confirmée pour mise en service en juillet 2021
_sur le TSD6 Mayt: pb avec les survols réglés: travaux confirmés cet été pour livraison en décembre 2022
_après, l'article parle de la piscine et d'un espace congrès, pas de mentions de la suite du programme sur les remontées
#4994
Posté 15 décembre 2021 - 10:28
gautier05, le 15 décembre 2021 - 07:57 , dit :
_concernant le TSD Speed Master: les retards sont imputables aux conditions météo et aux ruptures d'appro de certains composants, aucune mention sur le pb de stabilité de la gare d'arrivée. Livraison confirmée pour mise en service en juillet 2021
_sur le TSD6 Mayt: pb avec les survols réglés: travaux confirmés cet été pour livraison en décembre 2022
_après, l'article parle de la piscine et d'un espace congrès, pas de mentions de la suite du programme sur les remontées
Une fois ces deux projets seront terminés, Vars possèdera d'un réseau de remontées très performant.
Ensuite espérons qu'ils trouveront une sollution de désenclaver le TSD6 Bois Noir, par préférence par une connection avec le secteur de Peyrol.
Et que va-t-il devenir du pont au desus du Chagnon, lequel était en projet?
#4995
Posté 15 décembre 2021 - 18:18
bientôt des skieurs americains à fort pouvoir d'achat skiant dans la forêt blanche ?
dimanche matin ils étaient heureux de leur séjour à risoul et à vars et du concert de mika
à suivre
#4996
Posté 15 décembre 2021 - 18:18
Donc dire que ce TSD est inutile est complètement faux. Certes l'ex-rouge transformée en bleue est bleue foncée, mais ce n'est pas comme si les zones débutantes n'existaient pas à Vars, il faut contenter tout le monde...
#4997
Posté 15 décembre 2021 - 20:28
Je ne crois pas que quelqu'un à nommée le nouveau TSD6 Bois Noir inutile.
Certes, il y a une vague d'opinions, qui trouvent cette remontée un peu surdimensionné par rapport aux pistes desservies.
Ce n'est pas la même chose.
Et bien évident, tout le monde aime mieux un TSD comfortable au lieu de deux tire-fesses en ligne,
Mais avec le budget dépensé, peut être d'autres objectifs auraient pu être atteint.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 15 décembre 2021 - 20:31 .
#4998
Posté 16 décembre 2021 - 15:02
Risoul doit au plus vite améliorer les débits du tsd pré du bois , du tsd platte et du ts razis .
Pourquoi ne pas étudier l'installation du tsd platte sur l'axe front de neige -homme de pierre , mettre un gros tsd 6 places sur le tracé de la platte ( débit 3000 skieurs par heure ) et étudier le rétrofit des ts mélézet , razis et clos chardon dont les tracés me semblent répondre aux besoins.
https://www.poma.net...iege-la-repose/
Restera la question d'un tsd dans clos chardon pour aller à chabrières , est ce une bonne idée d'avoir 2 tsd et un débit cumulé de 4000 skieurs par heure au sommet de chabrières ? Pour ma part je préfèrerais mettre un ts ou tsd sur la mayt à la place du tke bergerie en partant du restaurant de pra rond par exemple
#4999
Posté 16 décembre 2021 - 16:29
couloir alaska, le 16 décembre 2021 - 15:02 , dit :
Risoul doit au plus vite améliorer les débits du tsd pré du bois , du tsd platte et du ts razis .
Pourquoi ne pas étudier l'installation du tsd platte sur l'axe front de neige -homme de pierre , mettre un gros tsd 6 places sur le tracé de la platte ( débit 3000 skieurs par heure ) et étudier le rétrofit des ts mélézet , razis et clos chardon dont les tracés me semblent répondre aux besoins.
https://www.poma.net...iege-la-repose/
Restera la question d'un tsd dans clos chardon pour aller à chabrières , est ce une bonne idée d'avoir 2 tsd et un débit cumulé de 4000 skieurs par heure au sommet de chabrières ? Pour ma part je préfèrerais mettre un ts ou tsd sur la mayt à la place du tke bergerie en partant du restaurant de pra rond par exemple
On peut facillement répondre aux questions de ta part et les projets logique que tu mentionne.
Apparament, Labellemontagne n'a pas trop d'envie à investir sur Risoul.
C'est assez clair.
Une suele sociétée pour tout le domaine me semble dix fois mieux que ce bordel.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 16 décembre 2021 - 16:35 .
#5000
Posté 16 décembre 2021 - 18:52
-
530 Pages
- « Première
- ←
- 248
- 249
- 250
- 251
- 252
- →
- Dernière »