Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 530 Pages +
  • « Première
  • 248
  • 249
  • 250
  • 251
  • 252
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#4981 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 811
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 11 décembre 2021 - 18:04

Trop peut d'évolution sur la piste du tsd bois noir qui reste rouge et peu accessible au niveau skieur piste bleue .beaucoup de monde à risoul et à vars .si la saison est bonne les investissements à venir seront plus simple à réaliser. Je croise les doigts
1

#4982 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 12 décembre 2021 - 05:13

La bonne nouvelle, c'est que le TSD6 Bois Noir est très performant : confortable, rapide, et avec un débit largement suffisant. Au pire, il y avait 5 personnes devant nous, et nous avons dû attendre le 2ème siège.

Par contre, c'est vraiment un luxe. Seulement 2 pistes sont desservies, et celles-ci reprennent les tracés des anciennes pistes de Peynier.

Concernant les évolutions, je confirme l'avis de couloir alaska. Les principales modifications sont :
- l'élargissement de la piste Peynier au niveau de la jonction avec Chastardon (sous le mur terminal de Chastardon), mais cet endroit reste raide, avec une neige dure : cela restera très accidentogène pour les débutants ;
- la création de la boucle à l'ouest de Résinière : cette déviation bleue n'est pas suffisamment enneigée (beaucoup de caillous affleurent), mais elle est bien dessinée.

Concernant le Télėmix, il y a du monde, mais le débit est très bon. Cela avance vite. Il y a juste eu un arrêt de 10-15 minutes qui a engorgé la file d'attente en fin de matinée.

La dépose du TKD Lièvre est bien avancée. En bas, cela a permis de supprimer le petit tunnel dangereux qui permettait de passer dessous, et de bien élargir la piste : sur ce point, c'est une réussite.

Sous la G1 du TSD6 Speed Master, la piste des Marmottes a été profondément remodelée. Là aussi, c'est du bleu très accessible : rien à redire, c'est bien fait.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 12 décembre 2021 - 05:19 .

Lynx05
0

#4983 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 046
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 12 décembre 2021 - 09:42

Étonnant que la boucle Ouest Résinière n’ait pas été équipée de canons: elle ne va que rarement ouvrir sans.
Sur ce debriefing, (merci encore), finalement pas de surprises:
_on avait anticipé le côté inutile de ce tsd
_la belle rouge transformée en bleue reste une rouge finalement: dommage pour les débutants tant mieux pour les skieurs.

Il ne serait pas étonnant que ce tsd soit réimplanté ailleurs dans les prochaines années.

On en revient toujours au même constant:
_un tsf4 arrivée départ Cembros aurait suffit
_une solution télécabine de liaison inter village avec des subventions transport propre aurait pu être une option différente
0

#4984 L'utilisateur est hors-ligne   enzo1979 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 181
  • Inscrit(e) : 20-novembre 10

Posté 13 décembre 2021 - 09:41

Bonjour,
LE TSD6 bois noir ne bougera plus car il permet de relier Sainte Marie à Vars Les Claux et tous les électeurs sont à Sainte Marie. Avantage: on a maintenant deux TSDs au départ de Sainte Marie et des pistes aux canons donc on devrait avoir à peu près la paix sur ce point. De plus, le déplacement d'un TSD coute une blinde et n'est pas forcément rentable. Ce sera peut-être fait pour Sibières car les pistes existantes sont déjà desservies par le TSD des Escondus mais je ne crois pas du tout à un déplacement du TSD6 Bois Noir. Je pense par contre que la nouvelle boucle à l'ouest de la résinière sera mise aux canons pour faciliter le retour des débutants sur Sainte Marie via Peyniers vu ce qui a été dit précédemment. ça fait sens. Je ne crois pas non plus à l'installation d'une cabine. Si Vars avait suffisamment de sous, pour sûr, le TSD6 Speed Master serait un TMX. Il reste maintenant:
- La finition du TSD6 Speed Master avec un éventuel contentieux.
- Poser un TSD en remplacement de ce @#%£ de TSF4 de la Mayt en évitant toutes les zones instables.
- Relier correctement Peyniers aux Claux.
- Sortir proprement les skieurs Fontbonne et Pissail.
ça promet tout ça et ça fait encore du travail...
1

#4985 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 811
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 13 décembre 2021 - 11:25

https://c.ledauphine...cteur-de-risoul
présentation du nouveau directeur labellemontagne de risoul .
51 ans , prêt à travailler sur les rénovations du parc des remontées mécaniques . la mairie et l'office de tourisme insistent auprès de labellemontagne pour que ça bouge maintenant que risoul 2000 est débloqué , les constructions secteur pelinche sont en cours .
Beaucoup de discussions , pas encore d'annonces , un plan sur 5 ans d'une trentaine de millions serait top . à suivre !
l'accord avec vars doit être renégocié l'été prochain

plein de travail en vue mais personne prête à relever le challenge !

Ce message a été modifié par couloir alaska - 13 décembre 2021 - 11:26 .

0

#4986 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 811
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 13 décembre 2021 - 11:29

https://c.ledauphine...ds-des-stations

risoul ,les orres, orcières , serre chevallier sont les 4 stations des alpes du sud à profiter de ces fonds .
tignes , les 2 alpes , les menuires ... pour les alpes du nord
saint lary , font romeu ... pour les pyrénées
0

#4987 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 144
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 13 décembre 2021 - 12:49

Voir le messageenzo1979, le 13 décembre 2021 - 09:41 , dit :

Bonjour,
LE TSD6 bois noir ne bougera plus car il permet de relier Sainte Marie à Vars Les Claux et tous les électeurs sont à Sainte Marie. Avantage: on a maintenant deux TSDs au départ de Sainte Marie et des pistes aux canons donc on devrait avoir à peu près la paix sur ce point. De plus, le déplacement d'un TSD coute une blinde et n'est pas forcément rentable. Ce sera peut-être fait pour Sibières car les pistes existantes sont déjà desservies par le TSD des Escondus mais je ne crois pas du tout à un déplacement du TSD6 Bois Noir. Je pense par contre que la nouvelle boucle à l'ouest de la résinière sera mise aux canons pour faciliter le retour des débutants sur Sainte Marie via Peyniers vu ce qui a été dit précédemment. ça fait sens. Je ne crois pas non plus à l'installation d'une cabine. Si Vars avait suffisamment de sous, pour sûr, le TSD6 Speed Master serait un TMX. Il reste maintenant:
- La finition du TSD6 Speed Master avec un éventuel contentieux.
- Poser un TSD en remplacement de ce @#%£ de TSF4 de la Mayt en évitant toutes les zones instables.
- Relier correctement Peyniers aux Claux.
- Sortir proprement les skieurs Fontbonne et Pissail.
ça promet tout ça et ça fait encore du travail...


Je ne vois non plus l'intérêt de déplacer une remontée tout neuf.
Mais c'est comme même très triste de voir qu'elle est guère utilisée.
Donc une liason avec Peyrol s'imposse.
Résumé, on devrait essayer de relier Peyrol avec Peyier par moyen d'une piste qui passera par ce sacré pont au desus de la Chagne et la RD.
Une bifurcation sur la piste l'Olympique inférieure pour crééer une pise vers la sortie du village direction Vars - Claux, là où un pont serait possible, pourrait faire le boulot.
En plus de belles ratations deviendraient possible.
Surtout si, dans un futur non définié, une remontée Fontbonne --> Le Pain de Sucre (ou Ecuelle ou Combe Froide) serait construite.
0

#4988 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 811
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 13 décembre 2021 - 13:04

On risque d'avoir pendant plusieurs années les 2 tsd de ste marie non reliés car les 2 pistes rouges qu'ils desservent ne sont pas des vertes pour demain et une telecabine de liaison ou un mega pont avec tapis n'est pas la priorité par rapport au tsd mayt ,peyniers ....
0

#4989 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 144
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 13 décembre 2021 - 15:22

Voir le messagecouloir alaska, le 13 décembre 2021 - 13:04 , dit :

On risque d'avoir pendant plusieurs années les 2 tsd de ste marie non reliés car les 2 pistes rouges qu'ils desservent ne sont pas des vertes pour demain et une telecabine de liaison ou un mega pont avec tapis n'est pas la priorité par rapport au tsd mayt ,peyniers ....



J'sais.
Une ballade d'un quart d'heure comme avant entre les deux remontées n'est non plus infranchissable :) :)

Ce message a été modifié par l' Anversois - 13 décembre 2021 - 15:23 .

0

#4990 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 811
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 13 décembre 2021 - 16:56

http://www.remontees...951_242281.jpeg

chantier fermes de michelle risoul

http://www.remontees...51_1320839.jpeg
chantier les terrasses de risoul

http://www.remontees...951_3510317.jpg
travel ski risoul prêt à ouvrir

Ce message a été modifié par couloir alaska - 13 décembre 2021 - 16:58 .

0

#4991 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 811
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 13 décembre 2021 - 17:00

http://www.remontees...6951_557219.jpg
sommet de razis hier , départ vars deval et risoul deval

http://www.remontees...6951_582647.jpg
premiere trace de l'année dans la vars devale qui arrive à ste marie
http://www.remontees...51_1307691.jpeg
une des nombreuses pépites de la vars ou la risoul devale hier. la forêt blanche porte bien son nom B)

Ce message a été modifié par couloir alaska - 13 décembre 2021 - 17:04 .

0

#4992 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 768
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 14 décembre 2021 - 21:32

Bonsoir à tous,

Voici une photo prise au sommet de Peynier concernant la nouvelle zone de protection des tétras lyre:


Image IPB

Vous remarquerez que son habitat naturel est parfaitement reconstitué: des pylones pour se protéger des prédateurs, le doux bruit des galets pour favoriser sa reproduction, le passage aérien des skieurs pour l'animation, et le resto d'altitude à proximité immédiate pour l'apéro !

S'ils pouvaient élaguer et terrasser pour faire passer un TSF4, ça serait vraiment top pour la sociabilisation ! :D

Tingaux
1

#4993 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 046
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 15 décembre 2021 - 07:57

Sur l'article du jour du Dauphiné:
_concernant le TSD Speed Master: les retards sont imputables aux conditions météo et aux ruptures d'appro de certains composants, aucune mention sur le pb de stabilité de la gare d'arrivée. Livraison confirmée pour mise en service en juillet 2021
_sur le TSD6 Mayt: pb avec les survols réglés: travaux confirmés cet été pour livraison en décembre 2022
_après, l'article parle de la piscine et d'un espace congrès, pas de mentions de la suite du programme sur les remontées
0

#4994 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 144
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 15 décembre 2021 - 10:28

Voir le messagegautier05, le 15 décembre 2021 - 07:57 , dit :

Sur l'article du jour du Dauphiné:
_concernant le TSD Speed Master: les retards sont imputables aux conditions météo et aux ruptures d'appro de certains composants, aucune mention sur le pb de stabilité de la gare d'arrivée. Livraison confirmée pour mise en service en juillet 2021
_sur le TSD6 Mayt: pb avec les survols réglés: travaux confirmés cet été pour livraison en décembre 2022
_après, l'article parle de la piscine et d'un espace congrès, pas de mentions de la suite du programme sur les remontées


Une fois ces deux projets seront terminés, Vars possèdera d'un réseau de remontées très performant.

Ensuite espérons qu'ils trouveront une sollution de désenclaver le TSD6 Bois Noir, par préférence par une connection avec le secteur de Peyrol.

Et que va-t-il devenir du pont au desus du Chagnon, lequel était en projet?
0

#4995 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 811
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 15 décembre 2021 - 18:18

https://www.dici.fr/...s-alpes-1600272

bientôt des skieurs americains à fort pouvoir d'achat skiant dans la forêt blanche ?
dimanche matin ils étaient heureux de leur séjour à risoul et à vars et du concert de mika
à suivre
0

#4996 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 154
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 15 décembre 2021 - 18:18

Le TSD6 du Bois Noir permet désormais de desservir un secteur de ski propre avec dénivelé et relativement à l'abri des zones de grosses fréquentation. C'est quand même super appréciable de skier dans un secteur tranquille avec un porteur performant. Bon nombre de stations ont un vieux tromblon pour ce genre de secteur équivalent.
Donc dire que ce TSD est inutile est complètement faux. Certes l'ex-rouge transformée en bleue est bleue foncée, mais ce n'est pas comme si les zones débutantes n'existaient pas à Vars, il faut contenter tout le monde...
1

#4997 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 144
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 15 décembre 2021 - 20:28

Bonsoir, Valcelouis

Je ne crois pas que quelqu'un à nommée le nouveau TSD6 Bois Noir inutile.

Certes, il y a une vague d'opinions, qui trouvent cette remontée un peu surdimensionné par rapport aux pistes desservies.

Ce n'est pas la même chose.

Et bien évident, tout le monde aime mieux un TSD comfortable au lieu de deux tire-fesses en ligne,

Mais avec le budget dépensé, peut être d'autres objectifs auraient pu être atteint.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 15 décembre 2021 - 20:31 .

0

#4998 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 811
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 16 décembre 2021 - 15:02

avec les tsd speed master et tsd mayt l'hiver 2022 -2023 sera top à Vars !

Risoul doit au plus vite améliorer les débits du tsd pré du bois , du tsd platte et du ts razis .

Pourquoi ne pas étudier l'installation du tsd platte sur l'axe front de neige -homme de pierre , mettre un gros tsd 6 places sur le tracé de la platte ( débit 3000 skieurs par heure ) et étudier le rétrofit des ts mélézet , razis et clos chardon dont les tracés me semblent répondre aux besoins.


https://www.poma.net...iege-la-repose/

Restera la question d'un tsd dans clos chardon pour aller à chabrières , est ce une bonne idée d'avoir 2 tsd et un débit cumulé de 4000 skieurs par heure au sommet de chabrières ? Pour ma part je préfèrerais mettre un ts ou tsd sur la mayt à la place du tke bergerie en partant du restaurant de pra rond par exemple
0

#4999 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 144
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 16 décembre 2021 - 16:29

Voir le messagecouloir alaska, le 16 décembre 2021 - 15:02 , dit :

avec les tsd speed master et tsd mayt l'hiver 2022 -2023 sera top à Vars !

Risoul doit au plus vite améliorer les débits du tsd pré du bois , du tsd platte et du ts razis .

Pourquoi ne pas étudier l'installation du tsd platte sur l'axe front de neige -homme de pierre , mettre un gros tsd 6 places sur le tracé de la platte ( débit 3000 skieurs par heure ) et étudier le rétrofit des ts mélézet , razis et clos chardon dont les tracés me semblent répondre aux besoins.


https://www.poma.net...iege-la-repose/

Restera la question d'un tsd dans clos chardon pour aller à chabrières , est ce une bonne idée d'avoir 2 tsd et un débit cumulé de 4000 skieurs par heure au sommet de chabrières ? Pour ma part je préfèrerais mettre un ts ou tsd sur la mayt à la place du tke bergerie en partant du restaurant de pra rond par exemple


On peut facillement répondre aux questions de ta part et les projets logique que tu mentionne.
Apparament, Labellemontagne n'a pas trop d'envie à investir sur Risoul.
C'est assez clair.

Une suele sociétée pour tout le domaine me semble dix fois mieux que ce bordel.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 16 décembre 2021 - 16:35 .

0

#5000 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 811
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 16 décembre 2021 - 18:52

seule la compagnie des alpes serait acceptée par risoul , pour le moment vars n'a jamais été interessée par cette solution
0

  • 530 Pages +
  • « Première
  • 248
  • 249
  • 250
  • 251
  • 252
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)