Forums Remontées Mécaniques: Serre Che / Vos visions du futur Mônetier - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Serre Che / Vos visions du futur Mônetier Vos idées, opinion, envies du futur Mônetier Les Bains

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tabuc2000 

• TK de la Boule de Gomme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-décembre 21

Posté 16 décembre 2021 - 22:32

Bonjour :)

Je me permet de créer ce sujet car l'avis des skieurs de Serre-Che, sur le futur du secteur de Mônetier-Les-Bains m’intéresse. Vous n'êtes pas sans savoir que cette zone du domaine SCV jusqu'à très récemment avec les changements des TSF4 de l'Eychauda par un TSD6 et le TSF2 de Cibouit par un TSF4, n'avait subit pratiquement aucun investissement (sur les pistes du moins) depuis la construction du TSD4 du Bachas en 1999 (année de ma naissance). Personnellement, je n'ai donc toujours connu Monêtier sous une forme "inchangée". Je sais que pour le futur, Monêtier sera surement amené a évoluer de manière drastique avec le remplacement du TSD4 par un appareil de plus gros débit, ce qui tuerait au passage le TSF4 de l'Aya et des Lauzières. Le remplacement du TK du clos de l'étoile et du TSF3 de l'Yret étant aussi dans les rumeurs, le secteur de Monêtier risque de ne pratiquement plus ressembler à ce à quoi il ressemble aujourd'hui.
Dans ce sens, comment voyez vous (votre idéal et non les rumeurs ou infos primitives évoquées dans le sujet des "investissements à venir"), ce secteur ? Comment voyez-vous le Mônetier du futur dans votre imaginaire idéal (tout en restant un minimum réaliste :) )?

Pour ma part je verrais bien les choses suivantes :

- Déjà une conservation des pistes comme elles le sont. Le secteur de Mônetier propose de superbes pistes, c'est en effet les remontées qui posent un peu problème. Le TSD4 très largement préféré mais avec un longue file d'attente, et les deux TSF4 Aya/Lauzières quasiment inutilisés mis à part par l'ESF pour l'Aya (et encore).

Mon scénario :

- Si on devait remplacer le TSD4 du Bachas, je verrais bien un Télémix (TSD6/TCD8 de Poma comme celui du Semnoz) à la place, car quand on veut skier sur le secteur bas, j'aurais personnellement la flemme de déchausser pour chaque montée. On pourrait alors l'utiliser les cabines pour redescendre à Pré-Chabert. Apparemment les cabines sont de plus en plus "obligatoires" pour anticiper le réchauffement climatique etc.. (Si ça ne tenais qu'a moi je mettrait jute un TSD6 ou 8 nommé Bachas)

- Destruction du TSF4 de l'Aya et des Lauzières et du TK Étoile (même si ça fait mal au cœur rien n'est intemporel) et remplacement de tout ce tintouin par un TSD4 qui partirait de Peyra-Juana pour monter à l'arrivée du TSF4 des Lauzières actuel. Pour skier sur le secteur bas, cela permettrait de soulager la file de sièges du Telemix, sans avoir à redescendre et déchausser. Également on remonterait au secteur Bachas facilement et rapidement et les compétiteurs du stade pourrait rejoindre l'arrivée de l'actuel TK de l'étoile assez rapidement et facilement aussi. Ça dynamiserait aussi Peyra-Juana (nouveau resto ?) pour ne pas trop s'entasser au sommet du Bachas (surtout les horaires de pauses).

- Pour l'Yret, là j'avoue c'est un peu difficile. Il y a forcement un truc à faire vu le vieillissement du TSF3. En réalité le secteur du Pic de l'Yret est quand même réservé aux (très) bons skieurs. Donc en terme de remontée inutile de faire qq-chose d'énorme en terme de débit. Mais en même temps le temps de montée est extrêmement long. Je vois ça comme un bon et un mauvais point. En même temps seuls les skieurs les plus courageux et sportifs se retrouvent là haut (ce qui rend le secteur calme et agréable), en même temps du point de vue de la fréquentation et donc de la rentabilité pour SCV c'est pas foufou et par temps de vent la montée est peu agréable. De plus, reconstruire sur le même tracé une remontée plus moderne n'arrangera rien sur le temps de montée pour un TSF neuf (sans parler de la difficulté géographique). Un TSD sur ce même tracé (pour réduire le temps de montée) serait pareil en contraintes mais en plus couteux et surdimensionné pour le public visé (TSD4 serait déjà trop). Je verrai bien un TSF4 neuf et pas cher (Style Rocher-Blanc) qui partirait du départ de l'actuelle TSF4 Cucumelle.

Bien sur mon scénario implique des coûts conséquents qui ne sont peut-être pas réalistes. Néanmoins ceci est ma vision idéale du Mônetier du futur (même si j’aime bien l’actuel TSD4 Bachas et cette montée longue au sommet du TSF3 authentique de l’Yret qu’il faut mériter)

Voici sous forme illustrée ce que j'imagine :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà hâte de vous lire ^^

NB: Je suis "nouveau" ici. Depuis tout petit je skie à Serre-Che et j'aime lire ce forum en tant que visiteur/lecteur mais cette fois j'ai décidé de poster. Même si l’avenir probable de Mônetier est évoqué en partie dans le sujet "Investissements à venir ? Quid ?" du forum serreche-ski.net, je voulais focaliser le topic sur Mônetier seulement, et également sur les idées plutôt personnelles de chacun (et non sur ce qui pourrait se dire dans les bureaux des dirigeants du SCV ou de la CDA)

Ce message a été modifié par Tabuc2000 - 18 décembre 2021 - 14:21 .

5

#2 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 18 décembre 2021 - 20:38

Bonsoir,
merci pour ces propositions.

Bon, je ne skie pas à Serre-Chevalier; mais je me demande si l'on ne pourrait pas mettre une remontée entre Pré-Chabert et Peyra Juana; si jamais il venait à y avoir un souci sur l'artère de Monêtier (TSCD Bachas). Je pensais à une TCD ou un TSCD vu qu'on peut accéder à un resto et aussi les pistes principalement pour débutants.

Et bienvenue sur le forum !

Ce message a été modifié par PassionRM - 19 décembre 2021 - 09:58 .

Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#3 L'utilisateur est en ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 19 décembre 2021 - 00:29

Bonsoir, et soyez le bienveunue, Tabuc2000.

Certes, le secteur Monêtier est l'un des plus agréable de SCV.

Ton idée de remplacer le TSD4 Bachas par un TSCD6/8 est déjà discutée dans le passé sur ce forum, et il va certainement être remplacé dans un futur proche.

On a aussi sugéré le remplacement du vétuste TSF3 l'Yret, mais comme tu le dis, pas sur le même trajet.

Un départ près de la G2 du nouveau TSD6 Eychauda semblait assez problématique par cause du trajet.

Un départ à côté du TSF4 Cucumelle est nettement mieux comme position.

La ligne d'à peu près 1200m est un peu plus long que la ligne partant du col d'Eychauda (1000m), mais on gagne 75m de dénivelllation.

Sur la ligne dans ton projet : Peyra Juana --> Bachas, on pourrait réutiliser facilement le TSD4 Bachas qui lui n'a que 20 ans.

Mais un petit bémol dans ton document, comme même : N'osez pas poser un nouveau bâtiment :nan: à la place de l'authentique restaurant Peyra Juana, à mon avis fou de caractère.

ps : les visualisations des remontées concernées sur les photo's dans ton document sont très réussi. TOP!!.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 19 décembre 2021 - 00:40 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 19 décembre 2021 - 08:11

Pourquoi ce sujet n'est pas dans l'actualité des stations et plus particulièrement celle concernant Serre Che Vallée ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 19 décembre 2021 - 09:58

Bonjour,
car il s'agit de projets purement personnels; comme j'ai pu le faire pour les 3 Vallées par exemple.
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#6 L'utilisateur est en ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 19 décembre 2021 - 10:54

Marie 738 a comme même un peu raison.

Le sujet appartient plustôt dans la rubrique "Actualité des stations".

Même s'il s'agit de projets personels.

Pour les utilisateurs du forum, on retrouverai plus facile ce sujet.

Pourquoi pas y créer une rubrique "Monêtier les Bains"?

Ce message a été modifié par l' Anversois - 19 décembre 2021 - 16:21 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Tabuc2000 

• Voir la galerie

Posté 19 décembre 2021 - 14:48

Voir le messagel, le 19 décembre 2021 - 10:54 , dit :

Pour les utilisateurs du forum, on retrouverai plus facile ce sujet.

Pourquoi pas créer le sujet "Monêtier les Bains"?

Bonjour,

C'est vrai que voulant créer un sujet plutôt sur des idées personnelles, j'ai posté ce sujet ici. Mais en effet ton idée est pertinent. Malheureusement étant nouveau j'ai encore des restrictions qui m'empêchent de bouger le topic. Si vous sentez que c'est une bonne idée et que vous pouvez le faire, j'invite les gens à le faire il n'y a pas de souci :)

Voir le messagel, le 19 décembre 2021 - 00:29 , dit :

Ton idée de remplacer le TSD4 Bachas par un TSCD6/8 est déjà discutée dans le passé sur ce forum, et il va certainement être remplacé dans un futur proche.

On a aussi suggéré le remplacement du vétuste TSF3 l'Yret, mais comme tu le dis, pas sur le même trajet.
Un départ près de la G2 du nouveau TSD6 Eychauda semblait assez problématique par cause du trajet.
Un départ à côté du TSF4 Cucumelle est nettement mieux comme position.
La ligne d'à peu près 1200m est un peu plus long que la ligne partant du col d'Eychauda (1000m), mais on gagne 75m de dénivelllation.
Sur la ligne dans ton projet : Peyra Juana --> Bachas, on pourrait réutiliser facilement le TSD4 Bachas qui lui n'a que 20 ans.

Mais un petit bémol dans ton document, comme même : N'osez pas poser un nouveau bâtiment à la place de l'authentique restaurant Peyra Juana, à mon avis fou de caractère.

ps : les visualisations des remontées concernées sur les photo's dans ton document sont très réussi. TOP!!.

Merci pour les compliments sur mes montages photos c'est gentil ! Oui, j'ai utilisé des visuels du TSD4 de l'Orée du bois, mais en effet nous disposerions déjà du TSD4 Bachas encore plus récent pour cette ligne ;) vive le recyclage !
Pour le mythique "Peyra Juana resto" en effet il faut qu'il reste là comme il est, mais peut être en plus quelques petits aménagements légers autour du nouveau télésiège rendrait ce petit plateau plus dynamique.

Voir le messagePassionRM, le 18 décembre 2021 - 20:38 , dit :

Bon, je ne skie pas à Serre-Chevalier; mais je me demande si l'on ne pourrait pas mettre une remontée entre Pré-Chabert et Peyra Juana; si jamais il venait à y avoir un souci sur l'artère de Monêtier (TSCD Bachas). Je pensais à une TCD ou un TSCD vu qu'on peut accéder à un resto et aussi les pistes principalement pour débutants.

Et bienvenue sur le forum !

Oui ! Je n'avais en effet pas pensé à un tel scénario qui serait problématique en effet. Peut être recycler un des 2 TSF qui doit être démonté (Aya ou Lauzière) pour cet axe de "secours". Une 2ème TCD ou TSCD me parait compliqué pour une si petite ligne.
Ou alors, maintenir le TSF4 de l'Aya tel quel et seulement détruire le TSF4 des Lauzières. Nous aurions la situation 1 ou 2 voir ci-dessous :

Image IPB

Qu'en pensez vous ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 20 décembre 2021 - 06:45

Il me semble que le bâchas doit être remplacé par une tcd d'après la dsp actuelle.
Pour le 2e accès pourquoi pas, le ligne jaune à droite reprend sensiblement le tracé de l'ancien tsf2
0

#9 L'utilisateur est en ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 20 décembre 2021 - 13:35

Voir le messageYann83, le 20 décembre 2021 - 06:45 , dit :

Il me semble que le bâchas doit être remplacé par une tcd d'après la dsp actuelle.
Pour le 2e accès pourquoi pas, le ligne jaune à droite reprend sensiblement le tracé de l'ancien tsf2

Une TCD est pour les skieurs un peu moins comfortable à cause de déchausser toutes les visites, mais peu importe, des cabines donnent comme même beaucoup de comfort.

En plus, le TSD4 Bachas réutilisée sur la ligne Peyra Juana --> Bachas deviendra plus important pour faire des rotations.
La dernière partie de la descente vers Pré Chabert est clairement moins attractif.

Un TSF4 vers Peyra Juana est souhaitable, entre autres comme doublure pour monter vers Bachas et pour acceder au restaurant. (l'été aussi).
Maintenant on peut y monter en voiture pendant l'été.

Je préfère plustôt une remontée courte de 900m vers Peyra Juana que le vétuste TSF4 Aya.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 20 décembre 2021 - 13:38 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Tabuc2000 

• Voir la galerie

Posté 20 décembre 2021 - 18:39

Voir le messagel, le 20 décembre 2021 - 13:35 , dit :

Voir le messageYann83, le 20 décembre 2021 - 06:45 , dit :

Une TCD est pour les skieurs un peu moins comfortable à cause de déchausser toutes les visites, mais peu importe, des cabines donnent comme même beaucoup de comfort.

En plus, le TSD4 Bachas réutilisée sur la ligne Peyra Juana --> Bachas deviendra plus important pour faire des rotations.
La dernière partie de la descente vers Pré Chabert est clairement moins attractif.

Un TSF4 vers Peyra Juana est souhaitable, entre autres comme doublure pour monter vers Bachas et pour acceder au restaurant. (l'été aussi).
Maintenant on peut y monter en voiture pendant l'été.

Je préfère plustôt une remontée courte de 900m vers Peyra Juana que le vétuste TSF4 Aya.

Je suis d’accord, le recyclage d’un des TSF pour la petite ligne de 900m pré chabert / Peyra Juana me semble une meilleure option plutôt que de garder l’Aya. Par contre pour remplacer le TSD4 Bachas mon idée de faire un télémix TSD/TCD permettrai de lier les avantages de la TCD et garder le fait de pouvoir remonter a ski sur les sièges (avec 2 files d’attentes : la file cabines et la file siège). Et puis si jamais les sièges s’avèrent peu utiles, il suffira de les remplacer par des cabines et obtenir une TCD complète.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   eugene 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-janvier 18

Posté 02 janvier 2022 - 16:43

De belle bien idée mais il manque un truc : une VRAI bleue pour redescendre . car la bleue actuel de rochamonte et assez dur et comporte surtout deux mur digne d'une rouge foncée ( au debut et le long de TK etoile ) . Ou sinon , une route qui contournerai ces deux mur ( un peux comme la route de frejus )

Et un puis un TSF qui doublerai la cucumelle mais en directions de la Balme . :rolleyes: :rolleyes:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté 08 février 2022 - 20:25

Bonjour Tabuc ! J'étais passé à côté de ton sujet et ai pu le trouver grâce à ta pub sur le sujet principal :)
Habitant en Oisans, j'adore venir plusieurs fois dans la saison à Serre Che, une station que j'aime énormément : en passant le Lautaret, j'ai l'impression de découvrir un autre monde, plus lent, plus cool, plus ensoleillé, le sud quoi ! B)
Venant de l'Isère, mon point de départ est donc Monêtier, même si parfois je préfère continuer un peu plus loin car c'est quand même assez excentré et pour partir sur le reste du domaine ou y revenir le soir, ça prend pas mal de temps... C'est son seul défaut. Mais c'est un secteur magnifique, qui a su garder toute son authenticité et certaines piste sont sublimes (l'Yret et la Tabuc notamment)
Ta proposition de faire partir l'Yret depuis la Cucumelle est une excellente idée que je valide à 100%
Pour le reste, effectivement, le plus logique est de remplacer Bachat par un TSD6. Perso je ne vois pas l'intérêt d'un deuxième télésiège à Peyra-Juana : le but est aussi de supprimer des pylônes ! J'aime quand les remontées ne font pas doublon et qu'il y a une vraie économie pour le paysage. Je pense qu'un seul TSD6 est largement capable de tout absorber. Car si tu fais des rotations sur ce secteur, il n'y a aucun soucis puisqu'en journée, plus personne ne prend le Bachat : c'est le matin que ça pose soucis quand tout le monde part en même temps.
Concernant le cas de la panne et du doublon obligatoire, ça fait quand même beaucoup d'investissement et de paysage gâché pour une éventualité très rare. À Briançon le Prorel n'est pas en doublon et ça ne gêne personne. Si vraiment le Bachat ne marche pas, alors direction Villeneuve !
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 08 février 2022 - 21:05

Serre chevalier questionne ses clients sur son futur. Faut-il faire des efforts pour sauver le ski ?

https://www.altitude...urisme-montagne

Et le lien pour répondre aux questions

https://www.tousenga...echevalier.com/
2

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Tabuc2000 

• Voir la galerie

Posté 09 février 2022 - 20:09

Voir le messageValou, le 08 février 2022 - 20:25 , dit :

Bonjour Tabuc ! J'étais passé à côté de ton sujet et ai pu le trouver grâce à ta pub sur le sujet principal :)
Habitant en Oisans, j'adore venir plusieurs fois dans la saison à Serre Che, une station que j'aime énormément : en passant le Lautaret, j'ai l'impression de découvrir un autre monde, plus lent, plus cool, plus ensoleillé, le sud quoi ! B)
Venant de l'Isère, mon point de départ est donc Monêtier, même si parfois je préfère continuer un peu plus loin car c'est quand même assez excentré et pour partir sur le reste du domaine ou y revenir le soir, ça prend pas mal de temps... C'est son seul défaut. Mais c'est un secteur magnifique, qui a su garder toute son authenticité et certaines piste sont sublimes (l'Yret et la Tabuc notamment)
Ta proposition de faire partir l'Yret depuis la Cucumelle est une excellente idée que je valide à 100%
Pour le reste, effectivement, le plus logique est de remplacer Bachat par un TSD6. Perso je ne vois pas l'intérêt d'un deuxième télésiège à Peyra-Juana : le but est aussi de supprimer des pylônes ! J'aime quand les remontées ne font pas doublon et qu'il y a une vraie économie pour le paysage. Je pense qu'un seul TSD6 est largement capable de tout absorber. Car si tu fais des rotations sur ce secteur, il n'y a aucun soucis puisqu'en journée, plus personne ne prend le Bachat : c'est le matin que ça pose soucis quand tout le monde part en même temps.
Concernant le cas de la panne et du doublon obligatoire, ça fait quand même beaucoup d'investissement et de paysage gâché pour une éventualité très rare. À Briançon le Prorel n'est pas en doublon et ça ne gêne personne. Si vraiment le Bachat ne marche pas, alors direction Villeneuve !

Hello ! Super, merci d’être passé, je vois que j’ai tout de même bien fait de mettre un p’tit lien dans mon commentaire du topic principal.

Je suis d’accord avec toi. Mon idéal perso serait un TSD6 Bâchas et un rallongement du TKD de l’étoile jusqu’à l’arrivée du TSF des Lauzieres. La montée en TSD4 est rapide et agréable dans les bois. Mais comme je l’ai dit la tendance est à la télécabine donc j’ai bien peur qu’une TCD remplace le Bâchas (d’où mon idée de compromis avec un télémix). Pour Peyra Juana je suis d’accord en effet, mêmes si les quelques pylônes de ce hypothétique TSD4 serait largement moins nombreux que la somme des pylônes Aya / Lauzieres / Clos de l’Etoile. S’il faut une TCD absolument, alors pitié gardez une remontée où il ne faut pas déchausser sur le secteur du bas Mônetier (à minima le TKD de l’étoile en version allongée).

Par contre pour ton argumentation : « Si l’unique remontée est en panne, direction Villeneuve », je trouve quand même que ça serait assez compliqué. A moins que le SCV dégaine tout une flottille d’autocars et ferme les pistes d’accès retour Pré Chabert. En tout cas, tout comme toi j’adore l’authenticité de mônetier (jusque dans le village) et j’espère que cela restera ainsi. Et je pense que oui, l’heure actuelle est au freinage des terrassements et à l’amélioration de l’existant. Si Mônetier a réussi à garder son authenticité jusque là, c’est qu’il a passé la vague du développement industriel à outrance des montagnes en général (Tout comme le SCV en général quand on regarde bien). Et pourtant, le SCV n’a rien à envier à ces autres station indus (dont certaines sont caractérisées par des barres d’immeubles, aucun arbre et des remontées qui se croisent dans tous les sens) en terme d’offre de ski et d’équipement.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Mordudefondue 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 25-février 22

Posté 07 mars 2022 - 09:03

Le TS du Bâchas sera remplacé après Pontillas par un TSMix ou TC, il remplacera aussi les TS Aya et Lauzieres. Le TS étoile sera conservé car il sert principalement le club et les écoles de ski. Le TS de l’Yret sera remplacé et installé en amont du TS de l’Eychauda, dont le nouvel appareil anticipe le gain de fréquentation. Normalement, après Pontillas et Bâchas, le TC Aravet sera remplacé. La compagnie alternant entre les deux communes, l’Yret serait donc remplacé ensuite.

Par contre je suis dubitatif à l’idée d’avoir une nouvelle remontée à l’Yret. L’actuelle permet de dissuader certains skieurs et limite la fréquentation du secteur. Un nouvel appareil, sûrement 4 places et avec tout le confort moderne pourrait surcharger le secteur. En plus, si l’Yret a un tapis et pas Cucumelle ou l’Aiguillette je trouverais ça étrange. Non pas que je pense que tout les TSF doivent forcément avoir ce genre d’assistance mais si un appareil réservé a des skieurs confirmés comme l’Yret dispose d’un, alors un grand publique comme Cucumelle devrait aussi. Bon bien sûr il est tout à fait possible que ces deux TS aient droit à des améliorations, Cucumelle n’est plus à ça près

Ce message a été modifié par Guigui74 - 07 mars 2022 - 13:58 .
Raison de l'édition : fusion de deux messages consécutifs séparés de moins de 24h, merci d'utiliser le bouton "modifier" ou de supprimer le premier des deux

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 07 mars 2022 - 13:02

Voir le messageMordudefondue, le 07 mars 2022 - 09:03 , dit :

Le TS du Bâchas sera remplacé après Pontillas par un TSMix ou TC, il remplacera aussi les TS Aya et Lauzieres. Le TS étoile sera conservé car il sert principalement le club et les écoles de ski. Le TS de l’Yret sera remplacé et installé en amont du TS de l’Eychauda, dont le nouvel appareil anticipe le gain de fréquentation. Normalement, après Pontillas et Bâchas, le TC Aravet sera remplacé. La compagnie alternant entre les deux communes, l’Yret serait donc remplacé ensuite.

Merci d'indiquer tes sources...50% de ce qui est dit là dedans est soit faux soit purement extrapolé.
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
5

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Mordudefondue 

• TK du Mont-Cenis

Posté 07 mars 2022 - 19:37

https://www.serreche...c/1228-projets/
https://www.serreche...ntillas/page/7/
Voilà

Ce message a été modifié par Mordudefondue - 08 mars 2022 - 09:17 .

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   eugene 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-janvier 18

Posté 09 mars 2022 - 07:25

Voir le messageMordudefondue, le 07 mars 2022 - 19:37 , dit :

C'est de l’extrapolation d’extrapolation .
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Mordudefondue 

• TK du Mont-Cenis

Posté 09 mars 2022 - 08:53

C la DSP qui pour le moment a été suivie. Côté Chevalier et Eychaudas ont été réalisés comme prévu. Les travaux pour Pontillas ont déjà commencé. Bâchas, Aravet et Yret sont marqués sur la DSP. Seul le TS Méat est annulé à cause du nouveau tracé de Pontillas. C pas de l’extrapolation c’est les infos données par la station. Après je peux pas te garantir que tout sera réalisé mais c’est le cap donné. Je te prierai d’être un peu moins agressif avec les infos que donnent les membres de la discussion.
1

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 09 mars 2022 - 12:57

L'Yret n'est pas mentionné dans la DSP...les travaux du Pontillas n'ont pas commencé puisque le permis de construire n'est pas encore accordé...et aucun calendrier sur les travaux n'est encore confirmé!
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2