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[Projets] Troisième tronçon TPH La Grave Prolongation au Dôme de la Lauze du TPHP des Glaciers de la Meije
#141
Posté 06 janvier 2022 - 19:05
#142
Posté 25 mars 2022 - 07:31
Un avis pour le cadrage prėalable à la construction du 3ème tronçon a été donné à la séance du 24 mars.
Je pense que les travaux vont pouvoir commencer...
https://www.cgedd.de...tale-a3039.html
#143
Posté 28 mars 2022 - 14:33
Troisième tronçon du téléphérique à La Grave : le ministère de l’Ecologie demande des précisions
https://www.ledauphi...-des-precisions
#144
Posté 25 avril 2022 - 08:28
L'avenir est plutôt tourné vers le tourisme piétonnier et contemplatif avec le futur 3ème tronçon, dont une ouverture est espérėe pour 2024.
https://www.ledauphi...on-tres-moyenne
Ce message a été modifié par marie738 - 25 avril 2022 - 08:36 .
#145
Posté 05 mai 2022 - 10:51
https://www.montagne...oisieme-troncon
#146
Posté 14 septembre 2022 - 06:44
https://www.ledauphi...ve-un-collectif
Si je peux, je le scanne dans la matinée.
#147
Posté 14 septembre 2022 - 12:58
#148
Posté 14 septembre 2022 - 13:43
#149
Posté 14 septembre 2022 - 18:24
Ce message a été modifié par piedmoutet - 14 septembre 2022 - 18:26 .
#150
Posté 14 septembre 2022 - 18:39
#151
Posté 14 septembre 2022 - 19:07
#152
Posté 14 septembre 2022 - 19:16
piedmoutet, le 14 septembre 2022 - 18:24 , dit :
Hmmm comme on avait déjà discuté auparavant, beaucoup de membres du collectif La Grave Autrement habitent le village ou ses alentours (Le Chazelet, Villar d'Arene etc.). D'autres connaissent très bien les lieux. Les élections se jouent à la majorité mais ça n'est pas représentatif de la part exacte des habitants favorables (l'élection dit juste que minimum 50,1 % des gens sont favorables au projet du candidat pour la commune... pas qu'ils sont pour le 3ème tronçon). Il y a quand même des éléments objectifs qui portent à interrogation, notamment ces études qui datent de plus de 10 ans, et donc, qui sont caduques car plus représentatives de la situation actuelle.
Bref, d'après le maire il faut avoir 5 générations au cimetière du village pour donner son avis (pour ma part j'en ai plus de 3 au cimetière mais de l'autre côté du Lautaret, ça compte Mr Le Maire

Ce message a été modifié par Clément05 - 14 septembre 2022 - 19:19 .
#153
Posté 14 septembre 2022 - 19:41
Clément05, le 14 septembre 2022 - 19:16 , dit :
Bref, d'après le maire il faut avoir 5 générations au cimetière du village pour donner son avis (pour ma part j'en ai plus de 3 au cimetière mais de l'autre côté du Lautaret, ça compte Mr Le Maire

ça compte pas un brin tu es quasi étranger

Ce message a été modifié par piedmoutet - 14 septembre 2022 - 19:49 .
#155
Posté 18 septembre 2022 - 13:02
#156
Posté 18 septembre 2022 - 15:48
#157
Posté 18 septembre 2022 - 17:19
Le but de l'étude n'était (à ma connaissance, je peux me tromper) pas de proposer un projet alternatif mais d'évaluer la pertinence du projet en 2022 avec des données objectives et des avis de personnes dont c'est le métier. Et il en ressort clairement qu'un TPH pour à terme lier les 2 domaines skiables à la manière de n'importe quelle liaison de domaine alpin n'est pas pertinent (pour ma part je suis favorable à ce prolongement mais sous réserve que la liaison avec les Deux Alpes reste informelle comme cela a toujours été).
Perso, j'ai une petite idée pour moderniser les 2 premiers tronçons : utiliser tout ou partie de l'argent de la liaison 2 Alpes - Alpe d'Huez

#158
Posté 19 septembre 2022 - 13:44
Clément05, le 18 septembre 2022 - 17:19 , dit :
Le but de l'étude n'était (à ma connaissance, je peux me tromper) pas de proposer un projet alternatif mais d'évaluer la pertinence du projet en 2022 avec des données objectives et des avis de personnes dont c'est le métier.
Euh si, c'était le but de l'association, la Grave Autrement de proposer un projet alternatif en faisant appel à une aide extérieure, en l'occurrence le cabinet conseil. La partie (Pour ne pas dire le parti pris) la plus facile étant désormais achevée reste à trouver le plus difficile, un projet alternatif viable. A venir peut-être dans quelques mois.
#159
Posté 19 septembre 2022 - 14:49
Ce message a été modifié par benbel - 19 septembre 2022 - 14:58 .
Raison de l'édition : Correction du lien
#160
Posté 19 septembre 2022 - 15:49
Quant à la viabilité du projet, je vois difficilement comment on pourrait faire pire que ce qui a été présenté officiellement sur la base d'un calcul de rentabilité complètement décorrélé de l'environnement gravarot puisque calqué sur ce qui se passe dans les stations voisines où 1€ dépensé pour les remontées mécaniques génère 7€ de dépenses annexes quand à La Grave, qui ne dispose pas des même infrastructures, on ne peut tabler que sur moins de 4€ pour 1€ soit la moitié de ce chiffre

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