Je me demandais une chose ; moi qui ne suis que néophyte des remontées mécaniques et qui n'est pas souvent l'ocassion d'être à la montagne: Les suspente , j'ai remarqué, ont des formes différentes.... est-ce à cause des pylônes quand elles les franchissent ou alors à cause du type de support ( compression et support) ??
De plus faut-il que le poids de la suspente se concentre sur le barycentre du toit de la cabine pour éviter que celle-ci oscille en cas de secousses ??
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La SUspente
#2
Posté 13 mars 2007 - 20:14
la cabine est déjà beaucoup plus lourde que la suspente. le centre de gravité d'un véhicule se situe donc dans la cabine et non pas sur la suspente.
ensuite, la forme de la suspente dépend du constructeur et tu type de rm.
la longueur de la suspente à un rapport principalement avec le type de rm et surtout la pente maximale de la remontée.
plus la remontée est pentue, plus la suspente sera grande afin de garder les distances de sécurité avec le câble.
sinon, une suspente est prévue aussi bien pour passer sur un support que sur un compression ou support-compression, et heureusement, des lignes ont les trois types de balanciers ...
ensuite, la forme de la suspente dépend du constructeur et tu type de rm.
la longueur de la suspente à un rapport principalement avec le type de rm et surtout la pente maximale de la remontée.
plus la remontée est pentue, plus la suspente sera grande afin de garder les distances de sécurité avec le câble.
sinon, une suspente est prévue aussi bien pour passer sur un support que sur un compression ou support-compression, et heureusement, des lignes ont les trois types de balanciers ...
Working together keeps our ropeways in motion
#3
Posté 13 mars 2007 - 20:42
D'accord, merci de m'avoir éclairer !
Mais j'ai une autres question:
=> J'ai consulté la rubrique ou vous parlé des contrepoids dans les stations mais je ne comprend pas bien votre vocabulaire de "pro" ; pourrais-tu m'expliquer plus simplement ... ce serait gentil
Allez merci à tous !
Mais j'ai une autres question:
=> J'ai consulté la rubrique ou vous parlé des contrepoids dans les stations mais je ne comprend pas bien votre vocabulaire de "pro" ; pourrais-tu m'expliquer plus simplement ... ce serait gentil
Allez merci à tous !
#4
Posté 13 mars 2007 - 20:47
Pour le centre de gravité : comment le centre de gravité peut-être dans la cabine alors que celle -ci est vide ??
J'ai pas dit que le centre de gravité était sur la suspente , mais plutôt sur le toit de la cabine !
J'ai pas dit que le centre de gravité était sur la suspente , mais plutôt sur le toit de la cabine !
#5
Posté 13 mars 2007 - 20:52
le centre de gravité est un point virtuel qui peut être situé même là ou il n'y a pas de matière.
Pourrais tu me donner le lien ou les extraits de texte que tu ne comprends pas ?
Citation
=> J'ai consulté la rubrique ou vous parlé des contrepoids dans les stations mais je ne comprend pas bien votre vocabulaire de "pro" ; pourrais-tu m'expliquer plus simplement ... ce serait gentil
Allez merci à tous !
Allez merci à tous !
Pourrais tu me donner le lien ou les extraits de texte que tu ne comprends pas ?
Working together keeps our ropeways in motion
#6
Posté 13 mars 2007 - 20:55
Oui si je les retrouve lool : j'ai dut lire sa ya 2 ou 3 jours !!
Ok merci pour le centre de gravité ; au moin la c'est clair , net et précis
Merci Thomas
Ok merci pour le centre de gravité ; au moin la c'est clair , net et précis
Merci Thomas
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