Oui Chris il doit y avoir de ça... pour moi la "simple" rénovation du TSF4 aurait pu pallier la disparition d'un "3000" alors que sur les quatre, deux ont déjà été abandonnés (ce qui fait grincer certaines dents), tout en limitant le
bad buzz lié à l'arrivée d'un téléporté plus lourd type FUN V qui serait plus visible au sein du parc de la Vanoise.
Je laisse découvrir à celles et ceux qui ne sont pas venus ces derniers temps les nouvelles inventions du service des pistes pour limiter les collisions dues à la vitesse, d'abord le nouveau point de location des scooters des neiges (en soirée) qui se trouve en plein sur le point de jonction des pistes "Espace Junior" et le retour de la combe de Thorens, pourtant déjà bien étroit pour le flux hallucinant qui y circule:

On ne peut donc plus descendre à droite du tapis Campagnol, et d'autant moins que c'est devenu une piste de tubbing, car après tout il n'y pas de raison de laisser cette activité là aux seules petites stations de proximité:

Du coup, les piétons traversent tout le flux pour rallier la luge et ce tubbing en plus des grappes de skieurs qui stationnent toujours aussi stupidement au beau milieu du seul passage disponible...donc à quand leur fameuse passerelle?
Je vous fais grâce de l'igloo installé par les Chalets de Thorens lequel mord de façon significative sur la branche haute de la piste de retour "Combe" passant au dessus de la G1 de la TCD10 Moraine, bien plus étroite que sa branche aval en marge de laquelle se trouve à 200m celui des ex tennis de la combe de Thorens
Les pourtant précieux espaces déjà annexés par l'ESF ne lui suffisent toujours pas, elle continue comme chaque année à pareille époque de s'arroger sa bande de sécurité supplémentaire, tout en continuant bien évidemment à faire zigzaguer ses cours au milieu de ce qui reste à la populace qui se percute même à faible vitesse sans que ça ne gène le moins du monde le service des pistes et encore moins la clinique:

Nouveauté 2022, le tronçonnage avec force banderoles du retour ski de la combe de Péclet:

Finalement, mieux vaut passer au dessus de la G1 du TSD6 Lac Blanc, car par le fond de la combe c'est encore plus dangereux qu'avant...
En résumé il y a un monde de folie à Val Thorens dans ses points noirs, on met des casques aux gens qui du coup se croient invincibles, et on dame chaque soir au billard avant de les empêcher de s'amuser: et si (comme autrefois) on arrêtait le damage systématique et si lisse de toutes ces zones de convergences accidentogènes, peut-être qu'on irait moins vite et qu'il n'y aurait pas besoin d'artificialiser à ce point l'espace à coup de rubans canalisateurs de foules?
A part ça, chose suffisamment exceptionnelle pour être signalée en cette période, la production de neige artificielle a dû reprendre il y a quelques jours dans les zones exposées au soleil pour pouvoir tenir jusqu'au 08 mai en cet hiver si sec et si ensoleillé.
Mis à part et sans surprise les valises absentes, aucune réserve en revanche concernant la télécabine Orelle-Caron qui tourne y compris par vents violents de nord alors même que le téléphérique doit être arrêté, augmentant ainsi les jours d'ouverture des pistes du secteur: son impressionnante ligne aérienne faisant peur aux gens notamment les jours de tempête durant lesquels les sensations sont garanties, on y attend pas plus de quelques minutes dans le pire des cas et par le biais de la piste chemin "Cime" elle a bien déchargé le TSD de Rosaël et la piste chemin "Chamois" menant à la station, au pied duquel je n'ai plus jamais retrouvé la foule qu'il pouvait y avoir avant.
Le panorama offert est sublime pour peu qu'on se mette bien dans le sens inverse de la marche, et elle permet de faire les pistes noires Combes de Rosaël et de Caron sans plus avoir à faire la queue puis mettre les pieds dans la boîte à sardines