Concernant le nouvel itinéraire jaune Vallon d'Orzival
Artsinol, le 12 décembre 2021 - 22:10 , dit :
Je ne sais pas où commence la nouvelle jaune mais je parie qu'elle commence à la remontée du Roc d'Orzival.
[...]
Mais je maintiens que nous fantasmons sur quelque chose qui n'arrivera pas dans le futur (du moins, si elle arrivait, ce ne serait pas une liaison "classique").
Oui, l'itinéraire partira depuis le sommet du TKD d'Orzival, comme indiqué dans le message du membre
Verco.
Evidemment, la liaison Grimentz - Vercorin ne se fera jamais, la question ne se pose même pas. C'est simplement sympa de se dire qu'il y a tout de même une possibilité officielle de relier à skis Grimentz à Vercorin, même si ça n'est pas une piste "conventionnelle". De plus, l'intérêt de cet itinéraire est de proposer une offre de freeride intéressante pour les skieurs aguerris qui veulent de "vraies" descentes freeride.
chris2002, le 12 décembre 2021 - 22:24 , dit :
C'est pour cela que quand je parlais d'itinéraire en "sens inverse", je pensais à un simple itinéraire à ski...
C'est quand même assez complexe, passage en travers de la pente, risque d'avalanches et de coulées, longue partie où il faudrait pousser...
Je pense que ça n'a pas un grand intérêt. Les skieurs qui emprunteront cet itinéraire ne le feront qu'une fois dans la journée. Puisque des bus navettes seront organisés entre Vercorin et Grimentz, le retour ne sera pas trop compliqué. Ce sera un peu dans la même idée que la piste noire des Chamois lorsque le téléphérique Grimentz - La Vouarda n'existait pas.
_____________________________________________
Concernant la rénovation du TPH CBV
Bregalad, le 12 décembre 2021 - 22:23 , dit :
Très joli les cabines !
Comment ça se fait qu'elles soient les deux à la station inférieure ?
Est-ce que le pylône spécial de franchissement de la nouvelle LHT Chamoson-Chippis est construit ? Je me réjouis beaucoup beaucoup de le voir celui-là

Oui la nouvelle livrée des cabines leur donne un aspect moins vieillot, en revanche je ne suis pas convaincu par les "autocollants" bleus sur les fenêtres (ça doit un peu gâcher la vue depuis l'intérieur de la cabine).
Les deux cabines étaient proche de la gare aval car les travaux était en cours, le téléphérique n'était donc pas fonctionnel. Sinon, lorsque le TPH est en fonction, les deux cabines ne peuvent évidemment par être les deux à la même gare au même moment.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le pylône sur la ligne à haute tension.
Ce message a été modifié par Nico05 - 13 décembre 2021 - 09:56 .