Je ne suis pas forcement d'accord avec Tingaux.
Par contre, le théorème de Couloir Alaska me semble réaliste.
Un ascenseur valléen ne coûtera pas terrible à Risoul.
Le plus grand bénéficiair serait Guillestre, et l'environnement.
Je croix bien que les subventions sont importantes pour un ascenseur urban valléen.
Si la Forêt Blance n'a pas un bassin fort de locaux et pas trop de grosses villes à proximité, n'est pas forcement négative.
(pas l'intention d'attirer des milliers de skieurs à la journée en plus!)
Mais ces journaillers choississent pas en masse pour la Forêt Blance par cause d'entre autre de l'acces difficile.
Un acces plus simple, pour justement attérir des skieurs à la journée serait donc un plus.
--->Une liason valléen ne sert à prensque rien pour les vacanciers de plusieurs jours.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'idée, que les touristes-skieurs d'une journée ne dépenseront pas assez en station?
Je pense que c'est un peu le contraire.
Un journailler prendra plus vite son déjeuner au restaurant, ils achètent un forfait d'une journée bien plus chèr que les résidents, ils ne viennent pas avec un gros sac à dos, pour ensuite se nourisser en station.
Par contre, un vacancier à la semaine achète son forfait beaucoup plus moins chèr, et prend son déjeuner à priori dans son hébergement.
J'en suis convaincu, qu'une fois les modernisations principales seront accompli,(Speedmaster-Mayt-Sibières-l'Homme de Pierre..) l'attrait de la Forêt Blanche augmentera considérablement.
Le confort apporté est toujours primordial, pour attirer des touristes curieux.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 13 mars 2022 - 12:43 .