-
530 Pages
- « Première
- ←
- 264
- 265
- 266
- 267
- 268
- →
- Dernière »
Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers
#5301
Posté 21 mars 2022 - 12:16
#5302
Posté 22 mars 2022 - 10:15
pas mal d'infos sur crevoux et vars qui peuvent aussi compliquer l'équation pour un tsd venant de clos chardon et arrivant sur la commune de crevoux proche du sommet de chabrières .Idem pour les canons sur la piste corniche supérieure !
Ce message a été modifié par couloir alaska - 22 mars 2022 - 10:35 .
#5303
Posté 22 mars 2022 - 13:17
L'option la moins chèr est une réimplantation d'un ancien TSF4 de Vars et en mettant celui-ci en débraillable.
Mais dans ce cas on parle toujours d'environ 4 mio.
Pour un télésiège âgé de 30 ans..
Un nouvel appareil d'au moins 6 mio et surtout les 350K d'entretien annuel, comme le disent les deux maires, me semble trop pour ce petit village.
Dans ce cas-là, mieux de mettre un nouveau TKD...
Ce message a été modifié par l' Anversois - 22 mars 2022 - 13:18 .
#5304
Posté 22 mars 2022 - 15:11
J’ajoute que le projet de liaison par le col de Vars est le seul viable car on évite ainsi des terrassements délirants et on a une exposition plutôt nord sur toute la liaison et on est haut…
Ce message a été modifié par Guigui74 - 22 mars 2022 - 18:23 .
Raison de l'édition : fusion de deux messages consécutifs séparés de moins de 24h, merci d'utiliser le bouton "modifier" ou de supprimer le premier des deux
#5305
Posté 22 mars 2022 - 16:08
#5306
Posté 22 mars 2022 - 17:06
100 millions me semble comme même assez beaucoup.

Avec trois remontées, deux débraillables et un TSF, on ferrai l'affaire.(25 mio au max !)
Un tsf4 d'un km de long entre la Cabane de Jaffueil et le Col de Crévoux, ensuite un TSD4 de 1,4km pour descendre (et remonter) vers La Chalp (Le pont du Plan) et pour finir un TSD pour remonter sur le versant skiable de Crévoux en croisant les pâturages et la forêt pas trop dence.
Et malheureusement aussi quelques pistes de Ski de Fond.
Mais le village de Crévoux pourra rester un village authentique, d'ailleurs juste comme Vars Ste Marie.
Côté ski, on créera des nouvelles pistes entre Chabrières (Tailland) et la Cabane de Jaffiuel(env. 5km) et en plus quelques belles descentes bleues au desus de La Chalp (env. 7,5km)sur un versant bien ennéigé en plus.
Le TSD entre le Pont du Plan serait un va-et-vient, sinon on devrai bulldozer une partie de la montagne en desous La Cabane de Jaffieul pour faire une piste mal exposée et 100% enneigée avec neige de culture.
Le domaine Vars-Risoul-Crévoux atteindrait dans cette configuration facilement les 225km (comme Serre Che!)de pistes ballissées.
Mais cet idée est bien utopique par cause de problèmes d'argent et Administratifs.
Sans oublier l'opposition des organisations écologiques, (que dans ce cas, je les comprenderai parfaitement.

Aussi l'attaque de zônes Vierges et la proximitée de la zône de protection du Tétras Lyre poserait de problèmes.
#5307
Posté 22 mars 2022 - 17:06
#5308
Posté 22 mars 2022 - 18:26
Un nombre me semble t-il non négligeable de stations exploite pourtant, et encore à l'heure actuelle, des TSF en été pour les piétons et les VTT...donc, pourquoi pas un TSF2?
#5309
Posté 22 mars 2022 - 18:32
un projet de liaison par le col de Vars passerait ensuite par le col du Crachet puis le vallon du Crachet soit à minima 4 à 5 tsd de 2 km , des pistes à créer ...les 100 millions ne seraient pas loin
#5310
Posté 22 mars 2022 - 18:50
Guigui74, le 22 mars 2022 - 18:26 , dit :
Un nombre me semble t-il non négligeable de stations exploite pourtant, et encore à l'heure actuelle, des TSF en été pour les piétons et les VTT...donc, pourquoi pas un TSF2?
Bien sûr, celà me paraît aussi tout à fait possible.
En réduissant la vitesse de la remontée de 2m/s vers 1,5m/s, on peut toujours accrocher des vélos sur le côté extériure des sièges.
La vitesse de la remontée n'est pas si importante, l'été.
En tout cas, ce serait l'option la plus moins chèr et inclurerai une exploitation d'été bien intéressante.
Mais à mon avis, le plus gros problème pour une exploitation pour un public plus étendu est la route d'accès pour accéder à la gare d'aval.
En particulier la partie à partir de la bifurcation pour rentrer dans le village.
Aussi le passage du village est assez compliqué dans des conditions hivernales.
#5311
Posté 22 mars 2022 - 19:16
Guigui74, le 22 mars 2022 - 18:26 , dit :
Un nombre me semble t-il non négligeable de stations exploite pourtant, et encore à l'heure actuelle, des TSF en été pour les piétons et les VTT...donc, pourquoi pas un TSF2?
Le maire de Vars dit qu'il n'est pas possible de "descendre les pietons". Dans la station ou je travaille, les descentes de piėtons ne se font qu'en TSD. Le seul TSF qui prend occasionnellement les piétons, ce n'est qu'à la montée, jamais å la descente.
#5312
Posté 22 mars 2022 - 20:16
Cela se passait très bien.
C'est une bonne solution pour une petite station authentique et familiale.
#5313
Posté 22 mars 2022 - 20:22

#5314
Posté 22 mars 2022 - 20:30
Pas de problème.
#5315
Posté 22 mars 2022 - 20:40
#5316
Posté 22 mars 2022 - 22:10
marie738, le 22 mars 2022 - 20:40 , dit :
L'embarquement, ca va encore (un peu)
Le désenmbarquement par contre donne parfois des situations hilarentes

Ce message a été modifié par l' Anversois - 22 mars 2022 - 22:11 .
#5317
Posté 22 mars 2022 - 22:14
#5318
Posté 22 mars 2022 - 23:13
Un TSD6 ne se justifie absolument pas à Crévoux.
Ce message a été modifié par Lynx05 - 22 mars 2022 - 23:15 .
#5319
Posté 23 mars 2022 - 01:14
Lynx05, le 22 mars 2022 - 23:13 , dit :
Un TSD6 ne se justifie absolument pas à Crévoux.
C'est aussi mon idée, Lynx05.
Questions :
Le TSF4 Crévoux de Vars, lequel pourait être le sujet d'une réimplantation sur le domaine de Crévoux fêtera ses trente ans l'année prochaine.
N'y a-t'il pas une grande révision pour les remontées lesquelles deviennenent 30 ans?
Dans ce cas-là, Crévoux devra includer ce surcoût si ils mettent le TSF4 Crévoux sur la trajettoire du vétuste TKD Bouche Clauze.
La ligne du TSF4 est 100m plus long que celle du TKD.
Peut-on réutiliser le cable raccourci dans une réimplantation?
Ou est on toujours obligé d'acheter un nouveau cable?
#5320
Posté 23 mars 2022 - 08:14
Lynx05, le 22 mars 2022 - 20:16 , dit :
Cela se passait très bien.
C'est une bonne solution pour une petite station authentique et familiale.
La régie des stations du Queyras a su et pu investir au bon moment avec 2 ou 3 TSD dans des villages style Crevoux. Je constate qu'à chaque fois que les RM d'un village sont exploitées par une "grosse station", celle ci concentre les investissements sur son propre secteur tout en voulant profiter du territoire communal du village voisin pour se développer.
-
530 Pages
- « Première
- ←
- 264
- 265
- 266
- 267
- 268
- →
- Dernière »