Forums Remontées Mécaniques: FUN Galzigbahn - St Anton (Ski Arlberg) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

FUN Galzigbahn - St Anton (Ski Arlberg) Doppelmayr - 2006

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 627
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 15 mars 2007 - 18:29

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP

Image IPB

2

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 15 mars 2007 - 18:33

merci bcp , la fin de la ligne est tres haute nn ??
superbe installation !!!!!!
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 627
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 15 mars 2007 - 18:37

C'est la + belle RM que j'ai croisé cet hiver... J'ai pas osez éffacer certaines photos pas trés reussi... ;) :D Car j'avais envie de tout mettre...lololol

Sorry pour certaines photos, mais c'est pas simple à prendre en photo, avec le monde ect... et ce mécanisme pour mettre la cabine au niveau du départ est incroyable.... :P ;) :D

Exact la fin de la ligne est assez haut...

Ce message a été modifié par rodo_af - 15 mars 2007 - 18:38 .

1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   CedricG 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 203
  • Inscrit(e) : 18-janvier 07

Posté 15 mars 2007 - 18:41

Merci beaucoup également !

;) Très spécial ce funitel... On voit très bien ce que font les Autrichiens de leur argent ! :D

A propos de l'ascenceur : y-a-t-il eu un problème d'espace ou est-ce une décision de l'exploitant ?
Ski Grand Domaine
Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 15 mars 2007 - 18:47

mais c'est surtout une rm exeptionnelle techniquement parlant, ça mériterais peut être un peu plus de commentaires que les autres rm plus classiques ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 15 mars 2007 - 18:58

Je suis d'accord avec Thomas.
Il est vraiment dommage qu'une installation de ce genre ne possède pas une qualité de reportage remarquable !
rodo_af, tu es l'un des rares membre du forum ayant la possibilité d'aller partout dans le monde pour nous faire découvrir des magnifiques remontées, mais il serait encore plus agréable de nous faire partager notre passion pas seulement par des photos ...
Ca me dégoûte un peu que tu créé ce reportage en 5min alors que moi je me casse les noix pour faire le reportage de Chaux Fleurie - Avoriaz (bientôt en ligne).
Merci de faire le nécessaire, pour le bonheur de nous tous.
Petit rappel, la qualité passe avant la quantité !
Et y a pas le feu, que tu fasses ton reportage aujourd'hui ou dans 2 mois, ça change rien.
Cordialement.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 493
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 15 mars 2007 - 19:41

C'est un peut vrai, mais nous on a suvi toute la construction donc nous on sais . mais les nouveaux membres ne saves pas car il y a pas d'explication particulière :P merci pour les photos :D


@ Lacpse : vivement que tu mette en ligne Chaux Fleurie ;) ;)

Ce message a été modifié par tkserva - 15 mars 2007 - 19:43 .

Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 627
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 15 mars 2007 - 20:26

Lacpse, le 15 03 2007, 18:58, dit :

Je suis d'accord avec Thomas.
Il est vraiment dommage qu'une installation de ce genre ne possède pas une qualité de reportage remarquable !
rodo_af, tu es l'un des rares membre du forum ayant la possibilité d'aller partout dans le monde pour nous faire découvrir des magnifiques remontées, mais il serait encore plus agréable de nous faire partager notre passion pas seulement par des photos ...
Ca me dégoûte un peu que tu créé ce reportage en 5min alors que moi je me casse les noix pour faire le reportage de Chaux Fleurie - Avoriaz (bientôt en ligne).
Merci de faire le nécessaire, pour le bonheur de nous tous.
Petit rappel, la qualité passe avant la quantité !
Et y a pas le feu, que tu fasses ton reportage aujourd'hui ou dans 2 mois, ça change rien.
Cordialement.

pas trop envie de polimiquer ;) Mieux vaut voir ça en MP....
Mais la discusion aprés un reportage peut égalment améliorer ce reportage. Apporter une qualitée technique que l'auteur ne connait pas ou ne sait pas.

hors, perso, je peux plus facilement présenter des photos que des explications techniques.....

N'hesitez pas à améliorer ce reportage ou a en faire un plus complet. Ceci est évidement valable pour tous ce que je peux présenter.


Bonne soirée à tous :D :P

Ce message a été modifié par rodo_af - 15 mars 2007 - 20:35 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 15 mars 2007 - 20:48

je vous trouve un peu dur avec rodo_af depuis qu'il fréquente le forum nous avons tous découvert de pays étrangers ou pour certains on ignorait la présence de RM , rodo_af a raison les photos lui a la chance de pouvoir les faire les explications il ne le connais pas forcement combinaient vos savoir afin d'avoir des superbes photos et des explication bien complète , maintenant ce n'est que mon simple avis
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 15 mars 2007 - 20:53

Merci pour les photos de cette super installation ;) ...!

Je ne rentrerai pas en matière concernant les remarques des autres membres.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Tourist66 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 756
  • Inscrit(e) : 18-novembre 06

Posté 15 mars 2007 - 21:32

Vraiment un très très beau funitel!! :D Une remontée splendide et hors du commun, bravo a ;) !

Et merci à rodo_af pour ces belles photos!! :P
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 826
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 15 mars 2007 - 21:34

Merci pour ce reportage

Ce n'est pas dans mes habitudes de prendre part aux remarques mais la je vais le faire quand même. Je trouve que vous êtes un peu dur envers Rodo Af car, ce reportage est certes pas à la hauteur de la remontée, mais il n'en est pour le moins pas si mal que ça. En effet, je me met à la place de Rodolphe : Il était à St Anton en tant que touriste, avec beaucoup de monde comme lui, il n'avait accès qu'aux parties ouvertes au public, de plus il n'a pas choisie la météo... Concernant les caractéristiques techniques, je propose d'essayer de les chercher pour les compléter (c'est quand même moins facile que pour une RM française ;) )...
Il nous a quand même fourni un reportage très jolie, sans aucune photos avec du style les cheveux d'une touriste autrichienne qui dépasse dessus

Donc en conclusion, merci d'avoir voulu nous faire plaisirs, et libre à celui qui le pourra d'approfondir ce reportage ! :D :P ;)

Déjà, en complément, on peut retrouver tout le suivi de la construction du Galzig par skietmontagne ici : Construction funitel Galzigbahn St Anton

Ce message a été modifié par guigui67 - 15 mars 2007 - 21:40 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 627
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 15 mars 2007 - 22:38

Je viens d'inclure le lien du topic de la construction dans l'intro du reportage ;) :D
0

#14 Invité_raoul31_*

  • Groupe : Invités

Posté 20 mars 2007 - 21:42

Je me permet de mettre un lien vers une page contenant 24 photos très techniques prises lors de la construction (page tirée du site www.funitel.de) :
Par ici
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   foudurail 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 03-novembre 07

Posté 19 juillet 2009 - 09:25

Ce qui est remarquable dans ce funitel, c'est que les lanceurs et ralentisseurs d'une part et le contour d'autre part sont a des différents niveaux.
C'est le seul cas de remontée ou je vois ca!
:unsure: a fait très fort ;)

Bon c'est vrai que les photos ne sont pas top mais c'est déjà super d'en avoir et je remercie notre ami Rodo_AF d'avoir posté :D

Le hazard fait qu'en me balladant sur youtube je suis tombé sur un reportage de 8 minutes au sujet de ce funitel.
Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=vzKbMHBzC5A...mp;feature=fvwp

Serge.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 627
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 décembre 2016 - 22:57

Refonte générale du reportage

(Mise à jour aux normes actuelles des reportages : photos en 900x675, refonte du texte, ect...)

Image IPB

1

#17 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 736
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 08 avril 2017 - 05:02

Voir le messageRodo_Af, le 12 décembre 2016 - 22:57 , dit :

Refonte générale du reportage

(Mise à jour aux normes actuelles des reportages : photos en 900x675, refonte du texte, ect...)

Image IPB


Merci ! (il fallait bien que quelqu'un s'en charge)
Mais je doit avouer que ça doit faire près d'une décennie que j'attendais une refonte de qualité, enfin, tu aurais pu y mettre un peu plus de neige... Image IPB)

Au passage, une vidéo de la remontée où l'on voit très clairement les mécanismes en mouvement : https://youtu.be/eRV4i7Bcg9k

Une très belle remontée, mais je trouve que ça fait un peu usine à gaz, car il même si dans le principe ça reste simple, il y a eu visiblement pas mal de travail pour que ça fonctionne comme il faut (et ça le fait très bien visiblement).
On note de belle compositions de mouvement : une courroie relie l'axe de rotation du support élévateur à un axe fixe superposé à l'axe de la poulie pour garantir son mouvement de translation circulaire (= il fait un cercle mais reste horizontal) + une seconde rotation de ce support est réalisée autour d'un axe horizontal et parallèle au plan de la roue pour qu'il ne rentre pas en collision avec la pince de la cabine
Ajoutez des rails de support et de guidage des cabines qui sont amovibles et une poutre à pneu qui effectue une rotation pour s'éloigner lorsque la cabine est prise en charge par les roues.

De plus, il faut éviter tout glissement de la courroie qui assure la non rotation du support élévateur (on aperçoit notamment les galets tenseurs) + multiples sécurités car si un ses supports élévateurs ne prend pas la cabine en charge comme il faut il y a un risque de chute de la cabine et de ses passagers + synchroniser le tout : il y a une fenêtre pour envoyer une cabine toute les X secondes, peut-être est-il possible de ralentir la rotation de la roue quelques instants en cas de retard + synchronisation à conserver en cas d'arrêt d'urgence et de redémarrage. Bref une sacré usine à gaz digne de plus belles productions Image IPB, d'ailleurs sans héritier à ma connaissance (et sans justification car il semble y avoir la place de réaliser une gare "classique" de Funitel sans avoir recours à un prototype et à tout les surcoût de développement, de construction et de maintenance que cela engendre). Bref Bollin-Fresse à trouvé son successeur !*


* : Ce qui n'empêche pas que je trouve la remontée magnifique, un peu d'art de temps à autre ça fait du bien !

Ce message a été modifié par jclf - 08 avril 2017 - 05:03 .

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 738
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 10 avril 2017 - 17:33

C'est bien joli comme reportage, mais aucune photo de la commande ni de la salle des machines (ni même de schéma de circulation du ou des câbles).

Je ne suis pas favorable aux solutions "sur mesure" compliquées mécaniquement à moins que cela ne soit réellement indispensable. C'est peut-être kiffant pour les ingénieurs de Doppelmayr mais au final l'exploitant se retrouve avec une installation très complexe réalisée en un exemplaire unique.

On peut quasiment tout faire dans le domaine des RM, c'est uniquement une question de coût; du moins dans le sens que de nombreuses limites techniques n'ont pas encore été atteintes actuellement.

Petit aparté: sauf erreur on voit brièvement cette RM dans le téléfilm "Chalet Girl". A l'origine ce téléfilm (soit dit en passant relativement nul) aurait dû être tourné en Suisse mais les Autrichiens ont évidemment été beaucoup plus réactifs.

Ce message a été modifié par Velro - 10 avril 2017 - 17:34 .

1

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 10 avril 2017 - 18:07

Voir le messageVelro, le 10 avril 2017 - 17:33 , dit :

C'est bien joli comme reportage, mais aucune photo de la commande ni de la salle des machines (ni même de schéma de circulation du ou des câbles).

Je ne suis pas favorable aux solutions "sur mesure" compliquées mécaniquement à moins que cela ne soit réellement indispensable. C'est peut-être kiffant pour les ingénieurs de Doppelmayr mais au final l'exploitant se retrouve avec une installation très complexe réalisée en un exemplaire unique.

On peut quasiment tout faire dans le domaine des RM, c'est uniquement une question de coût; du moins dans le sens que de nombreuses limites techniques n'ont pas encore été atteintes actuellement.

Petit aparté: sauf erreur on voit brièvement cette RM dans le téléfilm "Chalet Girl". A l'origine ce téléfilm (soit dit en passant relativement nul) aurait dû être tourné en Suisse mais les Autrichiens ont évidemment été beaucoup plus réactifs.

Je ne vois pas pourquoi tu parles d'une installation en "exemplaire unique", même si l'aval a cet embarquement spécial avec ses quatre poulies pour le levage des cabines. On reste dans de la technologie d'un funitel. Cela reste un appareil qui est juste magnifique et qui restera un "appareil de vitrine" de Doppelmayr-Garaventa comme le CabriO® du Stanserhorn en Suisse ou le 3S Peak2Peak au Canada.
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 627
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 10 avril 2017 - 18:19

Voir le messageVelro, le 10 avril 2017 - 17:33 , dit :

C'est bien joli comme reportage, mais aucune photo de la commande ni de la salle des machines (ni même de schéma de circulation du ou des câbles).


...mais n'oublie pas que tu peux nous poster tes photos et tes schémas.
Il s'agit d'un site participatif et j'intégrerais tes photos dans le reportage. Ou alors tu le refais et on efface le mien.

No problème.
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)