Forums Remontées Mécaniques: Trollhaugen - Wisconsin (USA) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Trollhaugen - Wisconsin (USA) Introduction

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 10 mars 2022 - 02:40

Trollhaugen : Wisconsin

Trollhaugen, fondée en 1950, est depuis longtemps une station de ski familiale régionale située à l'ouest de l’État du Wisconsin. De nombreux skieurs viennent également du Minnesota voisin, notamment de la grande zone métropolitaine de Minneapolis-Saint Paul située à une heure de route de Trollhaugen.
La station de ski dispose de trois télésièges et en aura bientôt un quatrième en 2022. La saison de ski s'étend généralement de novembre à mars, et Trollhaugen fonctionne sept jours sur sept. A noter que le vendredi soir, le ski est ouvert jusqu'à 3h00 du matin et un forfait spécial à prix réduit est proposé de 21h00 à 3h00.
Concrètement Trollhaugen est un domaine skiable typique du Midwest américain proposant un dénivelé déclaré de 93 mètres, et 24 pistes globalement faciles qui sont toutes enneigées artificiellement et éclairées pour le ski nocturne.

Localisation de Trollhaugen dans le Midwest:
Image IPB

Zoom sur la région:
Image IPB

Bienvenue à Trollhaugen Ski Resort :
Image IPB

Approche du front de neige. Vous remarquez comme la zone a été creusée permettant ainsi d’augmenter le dénivelé de Trollhaugen :
Image IPB

Le lodge de services sur le front de neige de Trollhaugen :
Image IPB

Photo historique, mémoire du passé de Trollhaugen :
Image IPB

Le plan des pistes de la saison 2021/22 :
Image IPB

Le forfait de la saison 2021/22 :
Image IPB

Vues sur les pistes du domaine skiable :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La signalétique des pistes :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ski dans les bois :
Image IPB

Zone de ski free-style :
Image IPB

Texte et photos :
Conrad Ward
Pour plus d’informations : Trollhaugen.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
2

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 avril 2022 - 12:51

Merci Conrad pour cette présentation.

C'est vrai que le dénivelé est un argument essentiel dans le Midwest, mais aussi dans les stations de l'Est des USA et Canada.
Dans les Alpes, et souvent en Europe, les stations communiquent surtout sur l'altitude la plus élevée du domaine skiable. L'altitude sous-entendant l'enneigement pour beaucoup.

:)
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 05 avril 2022 - 13:14

En ce qui concerne le marketing, la plupart des stations de ski du Midwest préféreraient probablement que vous ne connaissiez pas leur dénivelé, en se concentrant plutôt sur le nombre de pistes, le nombre de remontées mécaniques, la couverture de neige artificielle et d'autres choses. Mais je l'ajoute généralement parce qu'il est utile de le savoir.
As far as marketing goes, ski areas in the Midwest, most would probably prefer you don't know their vertical drop, instead focusing on number of trails, number of ski lifts, artificial snowmaking coverage, and other things. But I typically add it because it is helpful to know.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 01 mai 2022 - 16:41

Le télécorde Minibakken

Ce petit télécorde commence au chalet de base et est destiné aux débutants.
This small rope tow begins at the base lodge and is for beginners.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le télécorde Mickebakken

La télécorde de Mickebakken sert également aux skieurs débutants. Il est un peu plus isolé du reste du domaine skiable. Les visiteurs doivent d'abord emprunter le télécorde de Minibakken pour atteindre Mickebakken.
The Mickebakken rope also serves beginner skiers. It is a little more isolated from the rest of the ski area. Visitors must first ride the Minibakken rope tow to reach Mickebakken.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le seul pylône, qui semble jouer un rôle dans la tension :
The only pylon, which seems to play a role in the tension:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Montrant le sommet des cordages du Minibakken et du Mickebakken :
Showing the top of both the Minibakken and Mickebakken rope tows:
Image IPB

Le télécorde Tomtebakken

Ce téléphérique dessert un terrain de freestyle avec une variété de rails.
This rope tow serves a freestyle terrain park with that features a variety of rails.

Image IPB

P1 :
Image IPB

P2 :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le télécorde Vahalla

Ce télécorde dessert deux parcs à neige :
This rope tow serves two freestyle terrain parks:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

P1 :
Image IPB

P2 :
Image IPB

P3 :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le télécordes Summit Park

Une chaîne de remontées mécaniques dessert une vaste zone de parcs à terrain freestyle sur le côté est d'un domaine skiable. Un télésiège est prévu dans cette zone en 2023.
A chain of rope tows serves a large area of freestyle terrain parks on the east side of a ski area. A chairlift is planned for the area in 2023.

Image IPB

Malheureusement, j'avais un gros coup de soleil à l'époque et je n'ai pas réussi à m'y rendre. Cependant, une visite de Google Street View peut être trouvée ici :
Unfortunately I was very sunburned at the time and did not make my way over there. However, a Google Street View tour can be found here:
https://www.google.c...!7i13312!8i6656
1

Page 1 sur 1