Petit complément estival :
L'installation est aussi ouverte l'été pour les randonneurs avec plusieurs sentiers proposés. La gare intermédiaire est ouverte également, facilitant le départ des chemins qui sont un peu plus difficile depuis le sommet du Schneehüenerstock (beaucoup de pierres)

Plan estival des remontées mécaniques de la région d'Andermatt - Col de l'Oberalp

Gare aval du TCD10 et vue sur la combe où se trouve la piste rejoignant le Col de l'Oberalp depuis le Schneehüenerstock

Une cabine arrivant en gare aval avec en arrière plan, les câbles du téléphérique militaire qui croise l'installation

Quelques cabines sont stockées dans le garage équipé d'un convoyeur automatique

Vue sur le col de l'Oberalp depuis la très longue portée entre les pylônes 3 et 4

Arrivée en gare amont avec encore un peu de neige (la photo a été prise le 14 août 2021 !)

Gare amont vue de profil

Sous l'arrivée du TSD6B se trouve un restaurant avec une terrasse. À l'origine du projet, un restaurant était planifié proche du lac du Lütersee, mais en raison d'oppositions, il a finalement dû être installé dans les locaux qui étaient prévus pour du stockage de matériel

La vue depuis le Schneehüenerstock avec le Lütersee et au loin, l'arrivée du télécabine de Gütsch

Sommet du Schneehüenerstock avec l'arrivée du téléphérique militaire dans le rocher, et divers aménagements militaires camouflés. Un projet proposait la construction d'un petit funiculaire à la suite du télécabine pour rejoindre les infrastructures de l'armée, avec en contrepartie la suppression du téléphérique, mais cela n'a pas aboutit.

Deux cabines se croisent

Approche de la gare intermédiaire, photos prise à la descente

Gare intermédiaire équipée d'une couverture basse

Le quai côté descente

Vue côté amont avec une succession de pylônes compression

Gare intermédiaire côté aval

Un des pylônes du téléphérique militaire

Vue sur le Col de l'Oberalp qui partage les cantons d'Uri et des Grisons