Forums Remontées Mécaniques: TSF3 Sweet Pea - Bittersweet (Michigan) - Forums Remontées Mécaniques

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TSF3 Sweet Pea - Bittersweet (Michigan) Riblet - 2011

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

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Posté 11 avril 2022 - 12:31

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 11 avril 2022 - 13:03

Merci Conrad pour ce reportage.
C'est tout de même incroyable de penser qu'en 2011 un télésiège monté sur un secteur débutants, pour enfants, familles et adultes qui découvrent le ski soit sans garde-corps !!

Et dire qu'en Europe la mode est de mettre des système entre les jambes des skieurs pour éviter la chute sous le garde-corps !! Ahahahahah
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

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Posté 11 avril 2022 - 15:16

Oui, c'est surprenant, mais c'est juste normal dans cette partie du pays, qui a aussi tendance à avoir des télésièges plus vieux que la moyenne (Bittersweet est une exception car il n'a été fondé qu'en 1982). De plus, il n'est pas simple d'installer des barres de sécurité sur des sièges qui n'en étaient pas pourvus auparavant.
Yes, it is surprising, but it is just normal in this part of the country, which also tends to have older than average chairlifts (Bittersweet is an exception because it was only founded in 1982). Also, it is not a simple procedure to attach safety bars to chairs that previously did not have them.

Notez que depuis 2017, les télésièges nouvellement construits (y compris d'occasion) doivent être équipés de barres de retenue pour être conformes au code ANSI aux États-Unis (c'est-à-dire le code d'ingénierie). Je pense que c'est la raison pour laquelle nous les voyons ajoutés à la TSF3 Chickory. Mais d'une manière ou d'une autre, ils n'ont pas été ajoutés au Sweet Express relocalisé ! Il est possible que le Sweet Express ne soit tout simplement pas conforme au code ANSI, auquel cas il serait plus coûteux de l'assurer. Ou peut-être que le profil de la pente était si similaire qu'il n'y a pas eu de réaménagement important et que cela n'a pas été considéré comme une nouvelle installation.
Note that since 2017, newly built chairlifts (including second-hand) must have restraint bars in order to comply with ANSI code in the United States (i.e. the engineering code). Which I think is why we see them added to TSF3 Chickory. But somehow they did not add them to the relocated Sweet Express! It is possible that Sweet Express simply does not comply with ANSI code, in which case it may be more expensive to insure. Or perhaps the slope profile was so similar that there was no significant re-engineering and thus it did not count as a new installation.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 11 avril 2022 - 17:32

 cwcwcw, le 11 avril 2022 - 15:16 , dit :

Also, it is not a simple procedure to attach safety bars to chairs that previously did not have them.


Ce n'est tout de même pas techniquement compliqué !!
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

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Posté 11 avril 2022 - 18:21

 Rodo_Af, le 11 avril 2022 - 17:32 , dit :

Ce n'est tout de même pas techniquement compliqué !!


C'est peut-être facile à imaginer. Mais c'est une autre affaire que de souder des barres de retenue sur chaque siège qui n'est pas prévu pour être inclus, d'une manière qui soit facile pour l'utilisateur et suffisamment bien conçue pour durer longtemps. Bien que cela ne soit peut-être pas applicable à Sweet Pea, qui a été déplacé, le poids supplémentaire sur la ligne signifie également que la capacité devrait être réduite.

It may be easy to imagine. But actually welding restraint bars onto every individual char not meant for them to be included, in a manner that is easy for the user and designed well enough to last a long time is another matter. Although maybe not applicable for Sweet Pea which was a relocation, the added weight on the line also means the capacity would have to be reduced.

Il n'est pas rare de rencontrer des chaises plus anciennes dont les barres de sécurité ont été remplacées (c'est le cas là où je skie habituellement en Nouvelle-Angleterre). Elles sont évidentes car la qualité est rarement aussi bonne que celle de l'original du fabricant. Parfois, ils reposent sur vos genoux !
It's not uncommon to encounter older chairs that have replacement safety bars (i.e. where I normally ski in New England). They're obvious because rarely is the quality as good as the original from the manufacturer. Sometimes they rest on your knees!
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